tank1932 Posted December 12, 2017 Posted December 12, 2017 Bonjour, J'ai un Acer Aspire E15. Depuis la migration vers Windows 10 il y a 2 ans je crois, j'ai régulièrement des problèmes avec des bluescreen et ordinateur qui redémarre. Je suis découragé, je crois avoir tout tenté selon mes connaissances et mes recherches. J'ai même changé de disque dur et tenté une nouvelle installation. Je n'avais pratiquement rien installé encore sur le windows fraichement installé et l'ordinateur tombe en bluescreen avec redémarrage. Les codes d'erreur ne sont pas toujours les même. J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de faire des recherches avec des logiciels diagnostiques ou peu importe. J'ai déjà fais scan antivirus en mode sans échec, j'ai aussi vérifié si mes pilotes étaient à jour. Je suis un peu désespérer au point d'acheter un autre ordi... Merci d'avance pour votre aide...
calisto06 Posted December 12, 2017 Posted December 12, 2017 @tank1932 Bonjour, Tu as le tuto du crabe avec https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html et celui de 98ffe08d https://www.98ffe08d.com/tutoriel-whocrashed/ Si ce ne sont pas les pilotes ni le HDD regarde les solutions d'ordre général ça fait beaucoup de tests à faire mais par élimination on devrait trouver .
S@T Posted December 12, 2017 Posted December 12, 2017 (edited) Il y a 2 heures, tank1932 a dit : Bonjour, J'ai un Acer Aspire E15. Depuis la migration vers Windows 10 il y a 2 ans je crois, j'ai régulièrement des problèmes avec des bluescreen et ordinateur qui redémarre. Je suis découragé, je crois avoir tout tenté selon mes connaissances et mes recherches. bonjour c'est triste de migrer sa machine gratuitement vers W10 sans backup et de devoir ensuite constater des BPOD ... je te conseillerai de revenir à W7 pour voir effectivement si ces foutues BPOD reviennent oupa sinon backup et clean install W10 @+ Edited December 12, 2017 by S@T
tank1932 Posted December 12, 2017 Author Posted December 12, 2017 il y a 39 minutes, S@T a dit : bonjour c'est triste de migrer sa machine gratuitement vers W10 sans backup et de devoir ensuite constater des BPOD ... je te conseillerai de revenir à W7 pour voir effectivement si ces foutues BPOD reviennent oupa sinon backup et clean install W10 @+ J'avais un backup, je ne peux pas revenir au Windows 8 que j'avais. Comme mentionné le clean install a été fait.
tank1932 Posted December 12, 2017 Author Posted December 12, 2017 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : @tank1932 Bonjour, Tu as le tuto du crabe avec https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html et celui de 98ffe08d https://www.98ffe08d.com/tutoriel-whocrashed/ Si ce ne sont pas les pilotes ni le HDD regarde les solutions d'ordre général ça fait beaucoup de tests à faire mais par élimination on devrait trouver . Merci je vais regarder tout ça.?
S@T Posted December 12, 2017 Posted December 12, 2017 il y a 2 minutes, tank1932 a dit : J'avais un backup, je ne peux pas revenir au Windows 8 que j'avais. Comme mentionné le clean install a été fait. ok pas de restau d'usine dsl pour la clean install ! une panne matériel alors ? @+
calisto06 Posted December 12, 2017 Posted December 12, 2017 C'est pas exclu ; avec les test a faire on en saura plus demain.
tank1932 Posted December 13, 2017 Author Posted December 13, 2017 (edited) Alors voilà...d'après ce que j'en comprends ça semble être un driver. Mais lequel ? Avec votre 2e site, je crois comprendre que ntoskrnl.exe est un fichier de lecture de la pile juste avant le plantage. Je vais donc continuer a suivre ce qu'ils proposent. Crash Dump Analysis Crash dump directory: C:\windows\MinidumpCrash dumps are enabled on your computer.On Tue 2017-12-12 19:01:17 your computer crashed crash dump file: C:\windows\Minidump\121217-33203-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C580) Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800228B2648) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Tue 2017-12-12 00:43:13 your computer crashed crash dump file: C:\windows\Minidump\121217-25718-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C580) Bugcheck code: 0x3B (0x80000003, 0xFFFFF803F1F1ABF5, 0xFFFF8900C28EBD20, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Tue 2017-12-12 00:39:17 your computer crashed crash dump file: C:\windows\Minidump\121217-27781-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C580) Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFC60EC05B4640, 0x0, 0x0, 0x0) Error: CRITICAL_PROCESS_DIED file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that a critical system process died. There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Mon 2017-12-11 23:05:05 your computer crashed crash dump file: C:\windows\Minidump\121117-24078-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C580) Bugcheck code: 0xF7 (0xFFFFCF0010681208, 0x8C3250AA6363, 0xFFFF73CDAF559C9C, 0x0) Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Mon 2017-12-11 22:51:19 your computer crashed crash dump file: C:\windows\Minidump\121117-25859-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C580) Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFF80001D44, 0x0, 0xFFFFF800E4AEF859, 0x2) Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. Conclusion 5 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you. Edited December 13, 2017 by tank1932
S@T Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 ntoskrl.exe c'est le noyau ou le coeur du système si instable bah ça crache avec 5 erreur différentes comme ici mais reste à savoir pk : un mauvais driver comme au 5 ème dump ? https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/debugger/bug-check-0xf7--driver-overran-stack-buffer il n'y a vraiment pas d'environnement particulier au moment de la BSOD ? un soft ou l'accès à un matériel ? @+
calisto06 Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 (edited) Ben là si tu as fait une clean intall normalement ce sont les pilotes Windows génériques qui s'installent : donc voir ce que tu as installé après . Sinon recommence la clean install sans faire de MAJ et regarde sans rien installer et déconnecté d'internet .Fais la manip pour empêcher les pilotes de se mettre à jour (clé de registre) https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html . Edited December 13, 2017 by calisto06
S@T Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : Ben là si tu as fait une clean intall normalement ce sont les pilotes Windows génériques qui s'installent : donc voir ce que tu as installé après . Sinon recommence la clean install sans faire de MAJ et regarde sans rien installer et déconnecté d'internet . comme ici mais en MSI
calisto06 Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Ouais j'espère pas .... Des fois on peut arriver à rien . Le matos veut rien savoir .
S@T Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 (edited) raa c'est trop vrai depuis W10 j'en profite pour corriger une petite erreur de ma part comme je peux plus editer : c'est le 4ème dump et non pas le 5ème qui concerne un éventuel pilote à creuser Edited December 13, 2017 by S@T
calisto06 Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Les autres dumps aussi peuvent être dus à un pilote (ou un logiciel.) Peut être vérifier en mode sans échec . Oui mais comme on sait pas lequel ....il faudrait les désinstaller un par un pour voir alors refaire la clean install en mode déconnecté pour voir si ça tient et empêcher les maj pilotes.
tank1932 Posted December 13, 2017 Author Posted December 13, 2017 (edited) Ok merci, je vais tenter dès que j'ai du temps. Par contre, j'avais installé ensuite tous les drivers à partir du site de Acer pour le modèle précis de mon ordi. Ce ne devrait pas être justement les bons drivers ? Edited December 13, 2017 by tank1932
S@T Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 si mais W10 a une fâcheuse tendance a vouloir les remplacer c'est pourquoi il faut désactiver la maj de driver auto depuis windows update en parlant de driver à jour depuis le site du fabriquant, as tu fait une maj du BIOS si dispo ?
Yves B. Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 (edited) Salut @tank1932, Je me permets de poser une question qui pourrait aider les intervenants. Qu'elle est ton antivirus ? Si il s'agit de Kaspersky, celui-ci avec Windows 10 version 1709 peut causer des BSOD. Microsoft et Kaspersky travaillent sur un “ patch ”. Le BSOD indique qu'il s'agirait de certains pilotes, alors que ce n'est pas le cas. Voir cet ARTICLE. Je te laisse entre les mains de nos amis(es) A+ Edited December 13, 2017 by Yves B. 1
S@T Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 (edited) Il y a 1 heure, Yves B. a dit : Salut @tank1932, Je me permets de poser une question qui pourrait aider les intervenants. Qu'elle est ton antivirus ? Si il s'agit de Kaspersky, celui-ci avec Windows 10 version 1709 peut causer des BSOD. Microsoft et Kaspersky travaillent sur un “ patch ”. Le BSOD indique qu'il s'agirait de certains pilotes, alors que ce n'est pas le cas. Voir cet ARTICLE. Je te laisse entre les mains de nos amis(es) A+ ah Kaspersky une référence ! merci @Yves B. j'ai une clef de boot avec une iso Kaspersky en dernier recourt avant de formater ... oops ! ed Edited December 13, 2017 by S@T
Yves B. Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Salut @S@T, C'est suite à l'installation de cette mise à jour ( KB4051963), que les BSOD ont commencé, car avant ça .... Aucun problème ! Ce n'est pas Kaspersky qui a créé cette KB ! C'est Microsoft qui essaie de nous refiler son Windule Defender, qui est sans reproche ???? Ben non tiens ! https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows/windows-un-correctif-durgence-debarque-de-quoi-sagit-il-20171209 A+
S@T Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 pour aller au delà du patch thuesday c'est que la situation est grave ! c'est la course à l'échalotte ! @+ bien@toi
calisto06 Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Oui @Yves B. Coucou , mais comme je ne sais pas si @tank1932 a installé Kaspersky : au début ça disait :" J'ai même changé de disque dur et tenté une nouvelle installation. Je n'avais pratiquement rien installé encore sur le windows fraichement installé et l'ordinateur tombe en bluescreen avec redémarrage. Les codes d'erreur ne sont pas toujours les même. " Mais si il y a Kaspersky on peut toujours le désinstaller en attendant le patch ...... Moi j'ai bitdef et pour le moment ça à l'air d'aller .....ils ont du conclure des accords commerciaux 1
Yves B. Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Salut @calisto06, Ils ont essayé de m'installer le “ patch ” (version (e)) plus tôt aujourd'hui, et voici le résultat : Tous les modules étaient corrompus ! J'ai dû tout désinstaller, désinstallation avec « Kavrmvr », nettoyage, et réinstallation ! J'ai perdu un peu plus d'une heure pour tout effectuer ! Tout ça pour revenir à la version qui était installée (18.0.0.405(d)) ! Je suis en attente d'une réponse du support de « Kaspersky ». À suivre ..... A+
calisto06 Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Comment ça se fait ; je croyais que tu avais bien passe la migration avec kasperky ? Tiens nous au courant de la suite des evenements.
tank1932 Posted December 13, 2017 Author Posted December 13, 2017 Il y a 7 heures, S@T a dit : en parlant de driver à jour depuis le site du fabriquant, as tu fait une maj du BIOS si dispo ? Oui je l'ai fait
tank1932 Posted December 13, 2017 Author Posted December 13, 2017 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Oui @Yves B. Coucou , mais comme je ne sais pas si @tank1932 a installé Kaspersky : Non, en fait je n'arrive pas à faire la mise à jour windows 1709. L'ordi plante toujours pendant soit le téléchargement ou soit l'installation.
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