Elo Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 Bonjour à tous. Alors voici mon gros soucis. Une amie ma donner sa tablette Asus transformer book t100. Seulement elle avait perdue le clavier qui aller avec mais surtout elle a oublier le mot de passe qu'elle avait mis sur son compte administrateur. Du coup je peut accepter au profil de son mari mais le soucis c'est qu'elle a du lui mettre toutes les sécurités enfants qui puissent exister !! Je ne peut absolument rien faire ... Je ne peut pas accéder au paramètres pc, ni même décompresser un simple programme ... J'ai même acheter un simple clavier Bluetooth pour tester la technique du f9 au démarrage, mais même lier un clavier en bluetooth me demande une autorisation ... Je voudrais pouvoir tout remettre à zéro pour pouvoir l'utiliser J'ai chercher a énormément d'endroits et la je suis vraiment désespérée je ne sais pas quoi faire ... D'avance merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 Bonjour @Elo , Il faudrait quelques renseignements : quelle version de Windows est installée et activée , est ce que si c'est W10 ton amie avait migré de 8.1 à 10 ou est ce que W10 était préinstallé . Lien vers le commentaire
Elo Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2017 Mince désolé j'avais oublié de marquer ca lol ! Il s'agit de la version 8.1 de Windows. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 salut, sans mdp admin j'ai bien peur pour toi de devoir passer par une clean install 8.1 la licence OEM devrait suivre ou voir une restau d'usine asus si possible @+ Lien vers le commentaire
Elo Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2017 Du coup je dois télécharger une version de Windows 8 sur une clef et l'installer sur la tablette c'est ca ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 hello Elo tu peux faire plus simple avec une restauration d'usine https://www.google.fr/search?q=Asus+transformer+book+t100+restauration&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&ie=&oe=&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=7_UwWqCLGcTA8ge1qLmgCw Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 il y a 15 minutes, S@T a dit : hello Elo tu peux faire plus simple avec une restauration d'usine https://www.google.fr/search?q=Asus+transformer+book+t100+restauration&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&ie=&oe=&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=7_UwWqCLGcTA8ge1qLmgCw Perso, je suis pas trop pour. Tu ne sais pas ce que tu récupère à la restauration d'usine. Je préfère formater et faire une installation propre. Je trouve qu'on maitrise mieux ce que l'on met et utilise. Mais si non c'est une bonne idée Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 il y a 23 minutes, safami a dit : Perso, je suis pas trop pour. Tu ne sais pas ce que tu récupère à la restauration d'usine. Je préfère formater et faire une installation propre. Je trouve qu'on maitrise mieux ce que l'on met et utilise. Mais si non c'est une bonne idée ce n'est pas un point de restauration système mais une restauration d'usine c'est différent faut espérer que asus ait fait ça proprement et donc professionnellement Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 il y a 2 minutes, S@T a dit : ce n'est pas un point de restauration système mais une restauration d'usine c'est différent faut espérer que asus ait fait ça proprement et donc professionnellement Je sais Mais c'est là que le mot blesse. Je suis près à parié que si tu le fait une restauration, tu te retrouve avec plein de soft à la ... ^^ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 ouaip ya tjrs des cochonneries inutiles à désinstaller comme 30 jrs d'essai super AV norton tout pourri et autres joyeusetés d'amazing wizard ^^ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 Bon @Elo Tu peux réinstaller W8.1 avec une clé bootable : faut vérifier si tu as un bios UEFI ou Légacy pour faire la clé et booter dessus pour réinstaller. pour le bios https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm Pour la clé https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8 Lien vers le commentaire
Elo Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2017 je ne peux pas faire de restauration a partir du menu demarrer car bien evidemment avec le profil invité dés que j'ouvre les parametres pc ca se ferme automatiquement. Lien vers le commentaire
Elo Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2017 (modifié) je viens de télécharger la version windows de mon pc et de le mettre sur une clé, mais dés que je fais installer sur le profil invité ça me bloque et me demande le mot de passe administrateur. C'est bloqué de chez bloqué ce profil ! et je ne peux rien essayer au démarrage car je n'ai pas de clavier ... j'en ai acheter un mais je ne peux même pas l'installer sans les droits administrateur Modifié le 13 décembre 2017 par Elo Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 (modifié) tu as regardé la restau d'usine ? pour les tablettes pour accéder au BIOS et autre séquence de boot il faut utiliser une combinaison de touche en la démarrant par ex avec un appui long simultané avec le volume UP ed : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/T100CHI/040C_F10150_T100CHI_V2_A.pdf?_ga=2.87477720.1504919094.1513178171-1137066293.1513178171 Modifié le 13 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 https://www.asus.com/FR/support/FAQ/1008829 en fr Lien vers le commentaire
Elo Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2017 lol merci ca à marcher mais je suis une brèle en anglais. comment je fais la pour remettre tout à zero ? lol Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 (modifié) @Elo fait des photos de ce que tu as à l'écran qu'on regarde . Modifié le 13 décembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
Elo Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2017 Vraiment merci beaucoup Lien vers le commentaire
Elo Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2017 sinon avant d'entrer dans ce menu la tablette me propose windows boot manager aussi Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 merci pour les cervicales ... lol bah le Windows boot manager c'est le boot HDD W8 mais essaye cette entré aussi on sait jamais sinon c'est dans la 4ème photo boot menu regarde si tu ne peux pas rajouter une entré USB en premier avant Windows pour démarrer ensuite sur la clef de boot 1 Lien vers le commentaire
Elo Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2017 lol desolé je n'y avais pas penser au début Lorsque je vais sur le boot menu, il me propose soit le choix qui y ai déja "windows boot manager" sinon "disabled". et je viens de brancher la clef usb et j'ai rien de différent. Lien vers le commentaire
Elo Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2017 bon allez je vais tenter le windows boot manager lol je suis une folle ^^ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 (modifié) oui soyons fou mais tu vas booter l'OS à mon avis bah alors choisi disabled alors peut être qu'il va aller chercher autre chose que zindows ... mais c'est pas commun Modifié le 13 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Elo Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2017 oui c'est pour ça que j'ai tenter le windows boot ... on verra bien Lien vers le commentaire
Elo Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2017 bon bah verdict ça n'a servis à rien lol ! ça m'a redemarrer normalement et retour sur mon profil invité ou je ne peux pas ouvrir ma clef usb lol Lien vers le commentaire
Messages recommandés