Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 4 minutes, S@T a dit : et clonezilla ? sinon si marche pas à la volée il faut faire une image système avec sauvegarde et restauration sur le HDD et l'a réinstaller avec une clef de boot clef ensuite sur le SSD Salut S@T "et clonezilla ?" --> Oui j'ai utilisé clonezilla "Sinon si marche pas à la volée il faut faire une image système avec sauvegarde et restauration sur le HDD et l'a réinstaller avec une clef de boot clef ensuite sur le SSD" Moi comprends pas... désolé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 8 minutes, Fbi1968 a dit : Je suis passé par clonezilla Le ssd installé --> premier démarrage ssd reconnu dans gestion des disques j'ai choisi GPT... Je n'ai rien fait d'autres pas de formatage!!! le SSD installer reconnu... disque dur en format GPT Correct je vois que ton SSD disque 0 n'est pas alloué. il faut alloué l'espace total le formatage se fera automatiquement lors du clonage, juste avant de commencer le clonage proprement dit. Passe par AOMEI : https://www.backup-utility.com/fr/disk-clone-software.html Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 Ok Petite pause repas... J'alloue l'espace disque. Je passe par AOMEI. (je vais chercher un petit tuto) et je reviens faire mon CR... @+ 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 58 minutes, Fbi1968 a dit : Salut S@T "et clonezilla ?" --> Oui j'ai utilisé clonezilla "Sinon si marche pas à la volée il faut faire une image système avec sauvegarde et restauration sur le HDD et l'a réinstaller avec une clef de boot clef ensuite sur le SSD" Moi comprends pas... désolé c'est pas grav laisse tomber de toute façon je suis HS dans 3/4 des sujets! dixit @delta ciao Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 23 minutes, Fbi1968 a dit : Ok Petite pause repas... J'alloue l'espace disque. Je passe par AOMEI. (je vais chercher un petit tuto) et je reviens faire mon CR... @+ bonne pause repas le fait qu'il n'est pas alloué peut être est la raison qu'il vous dis que l'espace requis n'est pas ok. pourriez peut être aussi après avoir allouer l'espace disque total re testé le clonezilla. si non voir Aomei Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 à l’instant, Delta a dit : bonne pause repas le fait qu'il n'est pas alloué peut être est la raison qu'il vous dis que l'espace requis n'est pas ok. pourriez peut être aussi après avoir allouer l'espace disque total re testé le clonezilla. si non voir Aomei Déjà testé après avoir alloué espace disque --> Même problème d'espace... je test Aomei Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 c'est bizarre sa pour qu'il y ai un problème d'espace, il faudrait que votre image pèse au min ! 128 go Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 18 minutes, S@T a dit : c'est pas grav laisse tomber de toute façon je suis HS dans 3/4 des sujets! dixit @delta ciao En fait je pense que t'explique pas assez ce que tu veux faire faire (plus de détails sur les manip ) 2 Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 6 minutes, Delta a dit : c'est bizarre sa pour qu'il y ai un problème d'espace, il faudrait que votre image pèse au min ! 128 go Oui des bizarreries j"en ai vu pas mal... depuis mon amstrad CPC 464 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) en résumé vous désirez prendre uniquement le exemple Disque dur ( c: ) le mettre sur le news disque dur donc le SSD votre image vous avez repris uniquement le ( c: ) ou alors c: + d'autre choses ? tel que recovery etc?? Modifié le 5 décembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 23 minutes, Delta a dit : en résumé vous désirez prendre uniquement le exemple Disque dur ( c: ) le mettre sur le news disque dur donc le SSD votre image vous avez repris uniquement le ( c: ) ou alors c: + d'autre choses ? tel que recovery etc?? En résumé c'était bien le sujet de mon post initial... A savoir: Mon disque est composé de : – partition du système efi – partition principale (os) – partition de récupération La méthode va t’elle recréée les trois partitions lors de la restauration??? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 a cette question si clonage oui ! vous pouvez aussi sélectionner uniquement se que vous désirez garder en cochant les case correspondante Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) Bon clonage avec AOMEI... --> un jeux!!! Redémarrage sans aucun pb sur mon ssd 128 go après l'avoir mis en priorité de boot.... Modifié le 5 décembre 2017 par Fbi1968 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 3 minutes, Fbi1968 a dit : Bon clonage avec AOMEI... --> un jeux!!! Redémarrage sans aucun pb sur mon ssd 128 go après l'avoir mis en priorité de boot.... cela fonctionne donc 1 Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) Bon donc petit CR Pour ceux qui on un SSD de moindre capacité que le disque à cloner --> utilisez AOMEI. Simplicité tout se passe sous Windows sans redémarrage. C'est presque inquiétant tellement c'est simple. Reste à supprimer sous le gestionnaire de disque les partitions de mon disque initial + format pour repartir avec: - un SSD 128 go os - un DD 1To données Modifié le 5 décembre 2017 par Fbi1968 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 Merci du compte rendu ++ 1 Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) Par contre je n'arrive pas à supprimer toutes les partitions de mon ancien C: (disque 1) du moins la 1ère et la 3° j'ai un message pour la partition EFI???? pour l'autre aucune action possible???? Modifié le 5 décembre 2017 par Fbi1968 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 yop @Fbi1968 si votre C: est maintenant le SSD que vous avez redémarrer plusieurs fois histoire de voir que tout était bien remis en place et stable.. formatez votre ancien c: ++ Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 5 minutes, Delta a dit : yop @Fbi1968 si votre C: est maintenant le SSD que vous avez redémarrer plusieurs fois histoire de voir que tout était bien remis en place et stable.. formatez votre ancien c: ++ Oui mais je ne peux pas supprimer les deux partitions de 260 et 800mo Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Fbi1968 a dit : Oui mais je ne peux pas supprimer les deux partitions de 260 et 800mo résumons votre SSD est devenu le C: et c'est lui qui détient maintenant votre Windows .. votre ancien DD est maintenant un disque de stockage en fait. il devrais même s’appeler D: ou autre avez vous la possibilité de le retirer du PC et de tester sans lui si votre SSD est bien stable et si il vous démarre votre pc et arrive a Windows Modifié le 5 décembre 2017 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 Oui mon ssd est bien le c: Après plusieurs redémarrage, et au delà d'être évidement plus rapide, il est stable. Mon ancien c: est devenu d: Néanmoins il reste dessus les partitions - partition du système efi de 260mo - partition de récupération de 800mo Pour lesquelles je ne peux rien faire pour l'instant. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 donc : sur nouveau nom (D:) il vous reste 260 mo + 800 mo est ce que vous pouvez le retirer le débrancher, même sur pc portable bien souvent il y a une trappe de visite donc ce n'est pas le plus compliquer... pourquoi le retiré et redémarrer le pc: c'est juste pour voir si votre pc n'utilise pas encore au post démarrage ou autre moment votre nouveau (D:) si après l'avoir retirer votre pc est toujours aussi stable, ont rebranche votre DD et là ont le shoot avec Diskpart ++ Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 5 minutes, Delta a dit : donc : sur nouveau nom (D:) il vous reste 260 mo + 800 mo est ce que vous pouvez le retirer le débrancher, même sur pc portable bien souvent il y a une trappe de visite donc ce n'est pas le plus compliquer... pourquoi le retiré et redémarrer le pc: c'est juste pour voir si votre pc n'utilise pas encore au post démarrage ou autre moment votre nouveau (D:) si après l'avoir retirer votre pc est toujours aussi stable, ont rebranche votre DD et là ont le shoot avec Diskpart ++ Ok Je teste ça... mais demain Je refais le point après mon boulot demain soir Merci @ vous@ + Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 no soucis bon dodo et bon boulot ++ Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 6 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2017 Bonjour @ tous J'ouvre un nouveau sujet dans la journée pour l'histoire de suppression de partition. Je considère que le sujet clonage disque dur est résolu. @+ 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés