Aller au contenu
Site Communauté

linux mint avec virtualbox sous win 10


didishnikov

Messages recommandés

Bonjour à tous. je ne sais pas si je suis dans le bon forum, sinon, ne pas hésiter à le déplacer.

Ceci dit, voila ce qui m’amène. J'avais pour habitude, de tester diverses distribution linux. Pour ce faire, j'utilisai "lilli linux live créator USB" ce qui me convenait bien car il y avait un mode qui permettait de sauvegarder mes réglages (langue, package etc) . Ce programme n'est plus mis à jour, donc impossible pour moi d'essayer linux mint 18.3. j'ai realisé une clé usb avec "rufus", mais ce n'est pas pareil. (Impossible de changer la langue, ni les paramètres bureau.

Donc, je voudrai savoir si :

           - je pouvais monter une distri nux sous virtual box

          - mon windows est installé sur un petit SSD (128 Go ) pour le stockage, j'ai 2 HDD 1°de 1To /2° de 750 Go. Puis-je installer la machine virtuelle sur des Hdd ou suis-je obligé de  sur le

           SSD.

        - Avez vous en stock un tuto pour virtual box (j'ai cherché sans résultat )

merci d'avance pour le temps que vous allez accorder à mon souci. A bientôt de vous lire

Amicalement Didishnikov

Lien vers le commentaire

Salut DiDi

 

oui tu peux tout à fait créer une VM (virtual machine) sous Linux avec un grand choix de distrib

la VM sera plus à l'aise sur le SSD et il faut les ressources matériels pour ne pas tout faire ramer

 

pour le tuto sur lecrabeinfo.net je ne sais pas mais ici tu auras les bonnes infos :

https://forums.virtualbox.org/

 

cordialement,

Lien vers le commentaire

@didishnikov Bonjour, 

Ici https://www.virtualbox.org/download/testcase/manual/UserManual_fr_FR.pdf  et http://www.zebulon.fr/dossiers/83-2-installation-virtualbox.html et https://perso.univ-rennes1.fr/pierre.nerzic/SYS1A/Installation VirtualBox Ubuntu.pdf pour un tuto .

Comme tu peux choisir la place que tu vas donner à ta distrib tu peux tout à fait l'installer sur ton SSD ça sera plus performant que sur le HDD . Tu peux tester différentes configurations RAM taille disque etc........enfin tu verras .Pour ce qui est de l'install sur le HDD je n'ai pas essayé mais pour bénéficier des ressources  à mon avis sur le SSD c'est mieux 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Euh oui coucou :D : on a du poster à peu près au même moment mais si tu veux tu peux prendre la suite pour finaliser avec @didishnikov ça me va bien . Si tu as d'autres infos sur virtual box tout le monde pourra en profiter : plus y en a si c'est de la bonne info mieux c'est .

j't'ai grillé et pis après j'étais comme transparent lol

nan mais tes posts sont très loin d'être HS alors si tu vois un truc à dire ... ;)

une trad fr c'est tjrs mieux

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ah là tout de suite non mais si tu aimes bien linux : vas y fait toi plaisir mets des trucs intéressants  : j'aime bien lire ça instruit (enfin suivant ce qu'on lis et si on comprend) Tu sais ici, sauf si quelqu'un met des âneries, les posts sont à tout le monde et donc je ne vois aucun soucis à ce qu'un membre réponde à un post ou j'ai répondu (en plus si moi j'ai mal répondu je préfère le savoir ) :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

hello @S@T ne vous battez pas...merci aussi pour ton aide j'ai donc installé virtual, puis monté mon iso de lm 18 sauf que cela ne marche pas. Impossible de changer la langue. Même en passant par "language" . je vais réessayer avec une lm plus vieille afin de voir si ça vient de mon iso lm 18 ou si virtualbox n'est pas mieux qu'une clé usb "rufus" .

 je suis preneur d'autres conseils, dans l'attente, merci beaucoup, dans l'attente de vous lire, à bientôt,

didishnikov

Lien vers le commentaire

yop ! ouais on se bat pas on se complète

 

Im c'est quoi  ? Image

après tu dois faire booter ta clef sur la VM et ensuite tout s'enchaine normalement comment sur une vraie machine

pas de pb de driver

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

mais moi j'aime aussi des pistes qui encourage à creuser ensuite

c'est comme ça qu'on progresse le plus :)

 

je vois bien comment tu peux détailler tes messages comme des tutos et c'est parfait aussi

Pis là pour tout dire j'ai pas installé de VM sur mon ultrabook donc je peux pas test

 

 

Lien vers le commentaire

@calisto06 D'abord bonjour. Ensuite, merci de m'avoir un bon coup de pied au "luc"..... En fait mon souci d'install venait du fait que j'avais daemon tool  sur l'ordi et donc virtual box ne trouvait pas  de "disque bootable" j'ai supprimé daemon et maintenant tout fonctionne très bien. j'ai juste un peu galéré avec le clavier qwerty. google m'a aidé maintenant je vais pouvoir m'amuser un peu.:chuck-norris::c_lol:

Merci encore et encore .Prends soin de toi à bientôt.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...