Aller au contenu
Site Communauté

NAS disparu du finder après MAJ 1709 ...


carmen

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

la Fall Creator s'est déroulée globalement sans pb ( le 20 11)  mais gros pépin dans mon  NAS   (Sinology 415+) qui a complètement disparu de l'explorateur Windows, alors que jusqu'à la 1703 RAS. Le NAS est bien là mais n'est plus visible comme lecteur  sous C/ : on y accède soit par le réseau soit par l'adresse IP classique. Donc, impossible de copier/coller des fichiers, il faut passer par le téléchargement, ce qui est très fastidieux. 

précisions : dans les autres PC du réseaux (8.1 et 7) tout baigne comme avant, le NAS est bien un lecteur de C/ . Aucune modif intervenue sur le boîtier Free, sur le wifi, sur le paramétrage d'accès à la console du NAS, bref ... mystère. O.o  

:sarkozy-perplexe:

 

j'ai passé les forums et les sites tech au crible, mais pas de vraie explication. On suggère de modifier les paramètre de découverte réseau (tt le monde a essayé toutes les combines, sans succès),  de désactiver le pare-feu Win (mais chez moi il n'est déjà pas actif ! ) ou de voir le port TCP 445 qui doit être ouvert (apparemment après Wannacry Win l'aurait fermé par défaut ...). Deux exemples :

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/4d69d5ac-c94d-408c-88ac-3e08d4d304cd/problme-rseau-local-windows-ne-peut-pas-acceder-sous-w10-version-1709?forum=win10itprogeneralFR 

et MS community, où j'ai mis un post (P.S. : le pb est connu depuis 2015 !! >:(

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-networking-winpc/pcs-non-visibles-sur-le-réseau-depuis-la-mise/d29ab43c-96d0-44d4-b03f-58b22bb39a53?messageId=cb7fd82a-ce4d-45a4-b312-43942f50cdd3&rtAction=1511793656603 

 

Fin mot de l'histoire : 

 

ce matin W10 était instable => MAJ en attente (cf merci https://lecrabeinfo.net/desactiver-les-mises-a-jour-automatiques-sur-windows-10.html#methode-n1-en-definissant-votre-connexion-wi-fi-comme-limitee   )

j'ai fait la MAJ (petite bricole apparemment, un petit patch de rien puisque cela n'a pas pris plus de 15 secondes) et après le redémarrage TA DAHHHH !!!! Mon NAS est revenu à sa place, au lecteur S://.....  ET il est aussi vu dans le réseau, avec les autres PC ..... 

 

Je vais mettre à jour le post sur MS Community et demander aux experts une explication, histoire de prévoir le coup la prochaine fois. Malheureusement, dans ma liste de MAJ, rien qui porte la date d'auj ... donc je n'ai même pas le n° de la KB .... 

Quelqu'un d'entre vous  aurait -il une idée ??? 

 

en tout cas, merci à vous tous pour vos merveilleux posts et tuto, apprentissage exponentiel chez le Crabe !

Lien vers le commentaire

Bonjour Camen,

merci pour ce  sujet :)

 

es tu certaine  que ce ne soit pas du à ton reboot ?

as tu redémarrer la FB en même tps ?

avant de monter des lecteurs réseau tu peux tout simplement voir ton partage avec les bons droits en faisant dans le champ de recherche

\\nom_du_serveur

+ enter

Lien vers le commentaire

merci @S@T    pour le retour, et merci pour le welcome message de hier  ;-))

 

normalement, au moment de la MAJ  je n'ai pas rebooté le NAS (pas bon de forcer un reboot  :|), je n'ai pas souvenir de l'avoir rebooté 

et je n'ai pas touché à la FB non plus ... 

 

pour le partage des droits, tout cela avait été vu au montage du NAS, il y a plus d'un an, et tout marchait bien avant 1709 (on est déjà au-delà de mes compétences, à vrai dire ...)

 

mais maintenant que tu m'y fais penser,  qq jours avant la MAJ 1709 j'avais pris mes précautions (merci au forum!) et j'avais coupé les découvertes réseaux sur le W10, pour empêcher que la MAJ n'affecte les autres PC reliés au réseau, on ne sait jamais les sorcelleries de Win ! ... peut-être que cela avait bloqué une partie des MAJ touchant aux TCP et que le reste de la mise à jour s'est fait au moment où j'ai rouvert les vannes ... est-ce que cela te paraît sensé ? je dis ça mais je sais rien ....   

 

Lien vers le commentaire

ouai c'est plutôt je pense FREE qui reboot ces terminaux pour assainir son réseau

moi aussi j'avais une FB avant et des fois ça rebootait tout seul en plein pendant mon journal TV :S

pour le reste je ne sais pas, enfin si ton NAS est à nouveau accessible c'est le principal :)

 

aussi pense bien à en faire une sauvegarde si c'est pas fait

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, S@T a dit :

OULA l'humeur ! déjà je trouve que le fofo est comme endormi ce midi alors pour le reste je ne réponds de rien

il y en as qui travail ... ce qui explique cela

:risitas-lol2:

faut bien donné a "manxxxxxx auto modération"

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...