LOSYL Posted November 19, 2017 Share Posted November 19, 2017 Bonsoir, mon DD externe MY PASSPORT ULTRA ne figure pas sous PC. (Windows 8 - 64) il apparaît dans le gestionnaire de périphériques. Lorsque que je veux l'initialiser dans le gestionnaire des disques, la réponse est la suivante : Partition GPT (guide partition totale) n'est pas reconnue par toutes les versions de Windows. Pas convertible car la taille est inférieure à la taille minimale requise par les disques GPT. Merci par avance de votre aide. Link to comment
Delta Posted November 19, 2017 Share Posted November 19, 2017 (edited) il y a une heure, LOSYL a dit : n'est pas reconnue par toutes les versions de Windows. Pas convertible car la taille est inférieure à la taille minimale requise par les disques GPT. bonsoir, quelle est sa taille ? capacité 500go a mon avis? vous pouvez le passer en mode MBR cela ne posera pas de soucis de toute manière.. Un DD externe est souvent pour sauvegarde de donnée etc. ++ Edited November 19, 2017 by Delta Link to comment
LOSYL Posted November 19, 2017 Author Share Posted November 19, 2017 il y a 26 minutes, Delta a dit : bonsoir, quelle est sa taille ? capacité 500go a mon avis? vous pouvez le passer en mode MBR cela ne posera pas de soucis de toute manière.. Un DD externe est souvent pour sauvegarde de donnée etc. ++ oui 500go merci. Je n'y connais pas grand chose, comment le passer en mode mbr ? Link to comment
Delta Posted November 19, 2017 Share Posted November 19, 2017 à l’instant, LOSYL a dit : oui 500go merci. Je n'y connais pas grand chose, comment le passer en mode mbr ? avez vous des choses dessus ? car le fait de le passé en MBR ou GPT entraine la suppression de tout se qui est stocké dessus ! Link to comment
LOSYL Posted November 19, 2017 Author Share Posted November 19, 2017 rien dans l’immédiat Link to comment
Delta Posted November 19, 2017 Share Posted November 19, 2017 en fait il est news, il n'as jamais encore été utilisé. est ce que vous le voyez là ou vous devriez voir votre disque dur C: et le lecteur dvd par exemple. si non, il faudra le formatez un première fois pour ce faire ont pourra passer par une commande sous DOS diskpart faire un clean puis une convert mbr Link to comment
LOSYL Posted November 20, 2017 Author Share Posted November 20, 2017 (edited) bonsoir Delta, oui en fait il est neuf ; le vendeur du rayon m'avait dit qu'il était déjà formaté. Le problème est là, il n'apparaît pas dans les lecteurs. Uniquement dans le gestionnaire des disques et des périphériques. Edited November 20, 2017 by Delta suppression ligne de saut Link to comment
Delta Posted November 20, 2017 Share Posted November 20, 2017 (edited) il y a 5 minutes, LOSYL a dit : bonsoir Delta, oui en fait il est neuf ; le vendeur du rayon m'avait dit qu'il était déjà formaté. Le problème est là, il n'apparaît pas dans les lecteurs. Uniquement dans le gestionnaire des disques et des périphériques. un Disque dur neuf dois toujours être formaté vous le voyez dans gestionnaire des disques? en faisant : clique droit sur le drapeau windows cliquer sur gestion des disques ok.. vous y allez et cliquer droit sur le disque en question le grand rectangle, il devais même vous dire que c'est une partition non allouer vous allez allouer la totalité de la partition donc 500 go apprx et puis formater en lui attribuant une lettre laisser en automatique l'attribution de lettre ++ Edited November 20, 2017 by Delta Link to comment
Delta Posted November 20, 2017 Share Posted November 20, 2017 voici un petit explicatif plus facile en image https://www.pratique.fr/comment-formater-disque-dur-windows.html Link to comment
LOSYL Posted November 20, 2017 Author Share Posted November 20, 2017 oui il s'appelle disque 1 non initialisé Link to comment
LOSYL Posted November 20, 2017 Author Share Posted November 20, 2017 je regarde votre notice et j'essaie je vous redis ! Link to comment
LOSYL Posted November 20, 2017 Author Share Posted November 20, 2017 impossible de faire une capture d'écran pour vous l'envoyer. voici une photo je n'ai pas dans le menu déroulant formater. Sur quel disque dans l'écran du haut dois-je cliquer Link to comment
calisto06 Posted November 20, 2017 Share Posted November 20, 2017 @LOSYL C'est le disque 1 inconnu non initialisé sur l'autre le 0 tu vois ton système Windows et les différentes partitions . Donc tu dois sélectionner le 1 là ou il n'y a rien et tu utilise le tuto de @Delta Link to comment
LOSYL Posted November 20, 2017 Author Share Posted November 20, 2017 bonsoir Calisto06 et merci. mais je n'ai pas la main sur initialiser ; c'est en gris clair dans le menu déroulant Link to comment
Delta Posted November 20, 2017 Share Posted November 20, 2017 (edited) sur le disque 1 en effet, mais il est inconnu non initialisé, faudra peut être passer par Diskpart et le convertir.. cliquer droit sur drapeau windows cliquer gauche sur invité de command ( admin ) taper diskpart, enter list disk, enter taper select disk 1, enter taper clean, enter taper convert mbr, enter !!! ATTENTION regarder bien que Disk 1 est votre Disque dur Externe ! car tout sera effacé !!! Edited November 20, 2017 by Delta Link to comment
LOSYL Posted November 20, 2017 Author Share Posted November 20, 2017 dans le menu déroulant je n'ai pas la main sur initialiser c'est en gris clair. Link to comment
LOSYL Posted November 20, 2017 Author Share Posted November 20, 2017 oups désolée je n'avais pas vu votre réponse. Drapeau Windows ? Merci Link to comment
LOSYL Posted November 20, 2017 Author Share Posted November 20, 2017 désolée j'ai trouvé le drapeau la fatigue. Link to comment
LOSYL Posted November 20, 2017 Author Share Posted November 20, 2017 aucune commande reconnue et convert mbr spécification de lecteur non valide Link to comment
LOSYL Posted November 20, 2017 Author Share Posted November 20, 2017 commande interne non reconnue Link to comment
LOSYL Posted November 20, 2017 Author Share Posted November 20, 2017 en cliquant droit sur drapeau puis gauche sur gestion de disque on me dit : initialiser le disque : Utilisez le type de partition suivant pour les disques sélectionnés (en l'occurrence le 1) : secteur de démarrage principal ou GPT qui n'est pas reconnue par toutes les versions précédentes de Windows. Je n'ose pas mettre secteur de démarrage principal. Lorsque je choisis GPT on me dit : le disque spécifié n'est pas convertible car la taille est inférieure à la taille minimale requise pour les disques GPT. Je reprendrai demain je dois abandonner pour ce soir. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne soirée Link to comment
Delta Posted November 20, 2017 Share Posted November 20, 2017 Il y a 2 heures, LOSYL a dit : Utilisez le type de partition suivant pour les disques sélectionnés (en l'occurrence le 1) : secteur de démarrage principal tout a fait normal ... secteur de démarrage principal = MBR le GPT sur un disque dur Externe n'est peut être pas possible, je dis bien peut être pas possible, je n'ai jamais testé pour en être sûr, quoi qu'il en sois mes deux disque dur externe sont en secteur de démarrage principal donc MBR mettez donc secteur de démarrage principal. ++ Link to comment
LOSYL Posted November 21, 2017 Author Share Posted November 21, 2017 @Delta : bonsoir, me revoilà à nouveau avec mon problème J'ai cliqué sur démarrage principal et là : Echec de requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil Y a t'il encore une solution ? Merci Link to comment
LOSYL Posted November 21, 2017 Author Share Posted November 21, 2017 Je précise que dans périphérique il est affiché USB2.06CRW emplacement Port_0003 Hub_0001 code 28. Je ne sais pas si cela peut avoir un lien ? Link to comment
Delta Posted November 21, 2017 Share Posted November 21, 2017 Yop là avez vous installer les driver USB de votre PC? Link to comment
Recommended Posts