Aller au contenu
Site Communauté

Probleme avec Dism win10


bigspirou

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis sur votre forum depuis  qq semaine, voici mon  probleme: je suis trs sur win101511 impossible  de faire une mise a jour vers 1709, erreur disk, j'ai essayer la reparation par DISM

echec Erreur  acces fichier Temp code 2, j' aiessaye MAj par dernier fichier iso bloquage  a 20%, ne parvient pas a corriger erreur disk avec Dism que faire merci  à tous.

Rene

Lien vers le commentaire

yop là

passer une fois Testdisk

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

 

TestDisk est un logiciel performant de récupération de données ! Il a été conçu à l'origine pour aider à la récupération des partitions perdues, la réparation des tables des partitions corrompues quand ces symptômes ont été causés par des logiciels défectueux, certains types de virus ou des erreurs humaines telles que l'effacement accidentel de la Table des Partitions.

TestDisk est un logiciel OpenSource et il est sous la licence GNU General Public License (GPL v2+).

TestDisk peut :

  • Réparer la table des partitions, récupérer des partitions perdues
  • Récupérer le secteur de boot d'une partition FAT32 à partir de sa sauvegarde
  • Reconstruire le secteur de boot d'un système de fichier FAT12, FAT16 ou FAT32
  • Réparer les tables FAT
  • Reconstruire le secteur de boot NTFS
  • Restaurer le secteur de boot NTFS à partir de sa sauvegarde
  • Réparer la MFT à partir de sa sauvegarde (MFT miroir)
  • Localiser un superblock de secours pour une partition ext2/ext3 ou ext4
  • Récupérer un fichier effacé d'une partition FAT, NTFS ou ext2
  • Copier les fichiers depuis une partition FAT, NTFS, ext2/ext3/ext4 même si elle est effacée.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@bigspirouBon mais là on commence à voir pourquoi tu as cette erreur , j'ai peur que ton disque soit abimé . Regarde avec testdik si tu a des précisions sur la localisation des secteurs abimés (je ne connais pas testdik mais @Delta saura t'en dire plus à ce sujet) 

J'avais utilisé HDTune http://www.hdtune.com/download.html le free et on voyait sur le graphe ou se situaient les secteurs abimés (en plein milieu du HDD et séparés) donc impossible de partitionner pour récupérer une partition correcte .

Le test est très long (12h pour 1 To) mais ça localise très bien les secteurs défaillants. 

Fais d'abord testdisk et poste le résultat @Delta regardera surement quand il pourra.

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonsoir   à  tous,

Je suis vos conseils  je  vais  tester tout ca demain matin, derniere question mon pc est un packard bell avec comme origine win8, j ai fait la sauvagarde au debut de l achat, pas de probleme, mais si je change de disque dur, quoi de la partition d usine??

Mon restore revient a win8 et apres il continue avec win10 gratuit comme vu sur le forum?. Si je fais une copie de disque a disque il ne va pas copier mes erreurs de l ancien disque? Merci pour ces questions peut etre toutes betes pour vous.

Je vais essayer Testdisk

Bonne soiree a vous tous

 

Lien vers le commentaire

@bigspirou Oui si tu as migré tu as une License activé numériquement pour ton PC . Un truc pour éviter tout problème à la réactivation est de lier ton PC à un compte Outlook de messagerie : tu crée un compte Outlook, tu te connecte à ton PC avec (paramètres  ,compte, se connecter plutôt avec un compte Microsoft) et tu verra une activation lié à ton compte dans activation. Tu pourras très bien ne pas utiliser ce compte et te connecter uniquement en local après : c'est juste pour utiliser l'outil de réactivation de License en cas de problème. Fais le avant de changer ton DD (si tu dois le faire) .

Pour la partition d'usine c'est vrai que sur un nouveau DD tu ne l'auras plus et tu devras réinstaller tes pilotes et logiciels . Commence donc à récupérer tes clés de logiciels avec RecAll http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=244&lid=2714 prends le en portable .

Et récupère les pilotes de ton matériel sur un support externe (clé USB par ex)  pour pouvoir les réinstaller (il y a aussi des utilitaires pour ça comme drivercloud  et des sites mais on verra si tu as des problèmes après) 

Si ton HHD est abimé mieux vaut ne pas faire de copie car ça pourrait ne pas fonctionner (la copie) : c'est de cette manière que je me suis rendu compte que mon DD était abimé : impossible de faire une image système. La sauvegarde des données s'impose mais ton ancienne image système W8 (si tu en avait fait une n'est plus nécessaire puisque tu vas passer à W10) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...