Jump to content
Site Communauté

sauve et restau sur mon PC

MONNOT
Solved

Recommended Posts

Bonjour......je profite d'être en harmonie avec les Astres qui me sont favorables cet automne, pour vous soumettre

un problème informatique ( oui encore un allez-vous me dire ) aprés avoir réussi à remplacer mon HHD  par un

SSD (mon PC est Ariane ) et tout baigne, mais........voilà une autre histoire contée à la mode Ernest , elle est pas drôle,

mais vous devez la connaître.....je veux effectuer une sauvegarde et restauration avec un imageur tiers, en l'occurence

AOMEI, la sauvegarde s'effectue correctement et placée sur un un DD ext et lorsque je veux restaurer c'est impossible,

avant la fin de restauration, une info bulle me signale une histoire de UEFI et de voir le problème.

La structure du PC est un W8 qui a été migré vers W10 ( licence numérique) le BIOS est un UEFI ( le disque en GPT )

vous voyez où je veux en venir...non ?....alors c'est simple, comment réussir une sauve et restau avec un imageur tiers,

et si ce n'est pas possible, prenons la méthode implacable de supprimer l'UEFI dans le BIOS pour le mettre en MBR...

mais, moi sans vous je n'existe pas !.....alors que pensez-vous du problème ?

• Ahah 1

Bien le bonjour, nous somme là pour t'aider aucun souci.

il y a 8 minutes, MONNOT a dit :

avant la fin de restauration, une info bulle me signale une histoire de UEFI et de voir le problème.

T'es-t-il possible de faire une capture d'écran de la bulle en question ?

Bonjour SAFAMI  " metteur de bonne ambiance "....... j'adore et j'en ai besoin...... ton avatar est

conforme à ta bonne humeur !

ceci dit, je pourrais faire la capture, mais je ne connais pas la manière de la transposer dans un

post sur ce forum !...dis moi où je dois poser un oeil  pour pouvoir réaliser ta demande !

en tout cas merci d'intervenir....

il y a 3 minutes, MONNOT a dit :

Bonjour SAFAMI  " metteur de bonne ambiance "....... j'adore et j'en ai besoin...... ton avatar est

conforme à ta bonne humeur !

Merci ^^.

il y a 3 minutes, MONNOT a dit :

ceci dit, je pourrais faire la capture, mais je ne connais pas la manière de la transposer dans un

post sur ce forum

lorsque tu rédige un message tu as ce bandeau juste en dessous :

Capture.PNG.bafbfc5b06f043c6611bcb8e4b518065.PNG

Tu n'as plus qu'a choisir ton image ou à faire un glisser-déposer ^^
ça donne ceci :

5a0d6a1696644_Capture1.PNG.630d6814ae0520a3b9966ad8a4398d8a.PNG

Tu positionne ton curseur (grâce à un clic) à l'endroit où tu souhaite insérer ton image, puis tu appuis sur le 5a0d6a62d7232_Capture2.PNG.e3417783f854bea7f5bcb68ea43c019b.PNG (voir ci-dessus) et ton image s'insère :c_magic:

Je te donne un peux de lecture utile sur le fonctionnement du forum en plus : clic ici

à l’instant, MONNOT a dit :

Safami....je fais un essai, j'espère que ce sera concluant pour ne pas empoisonner ce

forum, et sous peine de m'attirer les pires ennuis des modos, alors je supplie Dieu de

me venir en aide.....

2017-11-16_113337.png

ça marche.......je suis né sous une bonne étoile, pourvu que ça dure !

il y a 25 minutes, MONNOT a dit :

Safami....je fais un essai, j'espère que ce sera concluant pour ne pas empoisonner ce

forum, et sous peine de m'attirer les pires ennuis des modos, alors je supplie Dieu de

me venir en aide.....

Tu ne nous empoisonne pas du tout ^^. Et les modos ne sont pas si méchant. Bon ok @Delta mord de temps à autre mais il n'est pas méchant xD

il y a 24 minutes, MONNOT a dit :

ça marche.......je suis né sous une bonne étoile, pourvu que ça dure !

La belle aventure ... bref et bien tant mieux !

Edited by safami

Bonjour.....calisto06, j'ai les deux ( AOMEI et EaSeus todo backup )  le résultat est pareil, juste avant

la fin de la restau il me signale que cela n'est pas possible, problème de l'UEFI.

Est-ce que c'est possible de supprimer l'UEFI et mettre en MBR ( legacy boot ) ?

pour revenir sur ma crainte des modos !......c'est normal, lorsqu'on voit un sniper comme Delta,

muni d' un 556 DMR, on est forcé d'avoir la frousse :(  on reste invisible si possible !

( c'est de l'humour ) mais tergiversons pas, il me faut trouver une soluce au problème !

Comment ça se fait là je vois pas trop pour l'image système : il y a pas une option pour l'UEFI dans les deux logiciels , tu as fait quoi une sauvegarde système ? . En attendant l'outil w7 est toujours dispo essaye et voir si ça marche avec .

Edited by calisto06

rien ne fonctionne....je viens d'aller dans paramètres/mise à jour de sécurité/clic à gauche sur créer une image

système...l'image s'effectue et me signale au bout d'un certain temps que c'est un succés, puis je clic sur créer un

disque de réparation système et ça s'exécute, tout se passe bien.....à la fin j'éteins l'ordi mets le cd, rallume l'ordi

et ne boot pas dessus, il s'allume normalement.....je vais voir sur mon DD ext où plusieurs dossiers de la sauvegarde

s'y trouvent, clic droi dessus, ils sont tous vides.....y a un truc, il me prend la tête ce w10, c'était si simple sur w7 !

comment faites vous des sauvegardes ?

Il y a 1 heure, MONNOT a dit :

pour revenir sur ma crainte des modos !......c'est normal, lorsqu'on voit un sniper comme Delta,

muni d' un 556 DMR, on est forcé d'avoir la frousse :(  on reste invisible si possible !

Un fin connaisseurs :P

J’ai une préférence sur le Colt M4 tactic

Pour le snipe, le Dragunov DSV, pk pas l’Italien Carcano pour le prestige

Alors pour le gros du gibier là le Barrett M82 cal 50 bmg

:)

++

Bravo sniper " Delta "  t'es bien équipé, moi je n'avais qu'un 357 magnum pour me défendre, les autre ont

des " kalachs ", fallait que je ruse !......bon je suis pas plus avancé, je vais attendre jusqu'en fin de soirée

et je mettrai en résolu pour aller sur d'autres forums......peut-être qu'on pourra m'expliquer mon problème !

bonjour.....personne pour m'aider ?

le problème  vient du BIOS qui est en UEFI sur une machine ayant pour origine W8, il me faudrait

de l'aide pour modifier le BIOS afin que l'ordre de démarrage soit en premier le CD/DVD.....malgré

le tuto de HP  je n'y arrive pas, parce qu'il y a des paragraphes que je n'arrive pas à définir !

alors j'insiste encore un peu auprès de vous les Helpers !....de l'aide SVP !

Il y a 19 heures, MONNOT a dit :

qu'un 357 magnum pour me défendre, les autre ont

des " kalachs ", fallait que je ruse !.....

qu'un 357 magnum !!!

mon père en as un j'ai eu l'occase de tirer avec :P  ourchti c'est pas léger quand même faut pas s'y frotter mais bon oui face a une A.K pas la même cadence de tir

Il y a 19 heures, MONNOT a dit :

Bravo sniper " Delta "  t'es bien équipé

j'ai pas sa a la maison :P bien dommage :P

puis je pense pas que cela serai fort discret le gueulard d'un barrett en action

no a la maison je me limite en 45 acp

Il y a 4 heures, MONNOT a dit :

il me faudrait

de l'aide pour modifier le BIOS afin que l'ordre de démarrage soit en premier le CD/DVD.....malgré

le tuto de HP  je n'y arrive pas, parce qu'il y a des paragraphes que je n'arrive pas à définir !

alors j'insiste encore un peu auprès de vous les Helpers !....de l'aide SVP !

il faut vous rendre dans priority boot et sélectionner votre CD/DVD en premier :P

si vous savez faire des screen ont pourrai mieux vous aiguillé

++

HAhahaha ! ......la soluce !.......quand tout autour de soi, n'est qu'un lien illusoire, une abstraction d'un mode

nécessaire, une platitude d'incompréhension, une incapacité de réaction pouvant amener à une réalisation indispensable,

il faut se rendre à l'évidence que le noble "Art" , doit prendre le relais pour ne pas entrer en putréfaction dans le caniveau

.......pour simplifier, rien ne vaut un " Pro " en la matière.....et alors ?....me direz-vous !

je suis sur que vous avez compris, là où je veux vous emmener !.....non ?

pour être brutal dans la forme, je vais vous dévoiler sans détour......que le PC se trouve dans les les bras, les mains

d'un informaticien, disons .....un homme capable de remettre en état ce qu'un autre homme a détruit en voulant

jouer à l'apprenti sorcier, et la prudence a pris le pas sur l'obstination !

amical salut à tous les crabes, petits et grands !

• Ahah 1
Il y a 1 heure, MONNOT a dit :

pour être brutal dans la forme, je vais vous dévoiler sans détour......que le PC se trouve dans les les bras, les mains

d'un informaticien, disons .....un homme capable de remettre en état

yop là

toujours plus facile devant la machine qu'as distance aussi :P

:ruquier-euh:

• J'adore 1

Bonsoir.....pour résumer la situation, il eut été plus judicieux que je m'aperçoive, dés le début,

que le bébé était trop lourd à porter. De fait, je me suis obstiné dans des manipulations

douteuses pouvant nuire au bon fonctionnement de l'appareil.

Vos explications, si bonnes soient-elles, ne pouvaient éclairer ma lanterne !

non.....mon cher " Delta ", le gogol c'est moi dans l'histoire et je n'en suis pas fier !

bonne soirée braves gens, vous animer un forum formidable, et merci pour votre

dévouement.....je retourne dans la cale du bateau, normal, je ne suis qu'un  "Mousse "

• J'aime 1
il y a 1 minute, MONNOT a dit :

non.....mon cher " Delta ", le gogol c'est moi dans l'histoire et je n'en suis pas fier !

vous n’êtes pas un gogol ... vous apprenez et vous expérimenté de vos erreurs ..

il y a 2 minutes, MONNOT a dit :

.....je retourne dans la cale du bateau, normal, je ne suis qu'un  "Mousse "

heuuu moi je suis pas trop d’accord avec cela... je serai mousse sur un bateau, je serai du genre a sortir quitte a me faire ramassé par les amiraux mais quoi qu'il en soit me faire remarqué pour en apprendre et tomber sous leur ailes :P le ti protégé mdr mais qui en apprendra bien plus qu'en restant a la cave a rat

;)

• J'aime 1
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...