Le PoissonClown Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 Salut à tous ! Je passe vite fait pour vous rapporter le résultat d'une de mes expériences perso : J'ai réalisé la clé d'installation de Windows 10 pour UEFI, comme exposé dans le tuto du Crabe et je n'ai pas pu booter en UEFI. J'ai donc tout refait avec Diskpart et copié les fichiers (tuto) et voilà que ça fonctionne (même en repassant la clé en MBR) : j'ai booté sans problème en UEFI et aucune erreur à la création de partition sur GPT (qui apparaissait en boot Legacy, évidemment). Donc je commence à accorder crédit à ce que je croyais être une rumeur : Rufus n'est pas sûr. Bonne continuation et à très vite j'espère. 1 1
jeanclaude34 Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 Bonjour Le Poisson Clown, y aurait il une alternative a Rufus, au cas où je rencontrerais le meme problème sans compter Diskpart, s'il te plait.
calisto06 Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 @Le PoissonClown C'est sur quelle version de rufus : j'ai 2.16 portable et il me semble que la clé boote normalement en UEFI la nouvelle version est 2.18 . Et avec la version portable 2.18 ça fonctionne ?
jeanclaude34 Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 J'ai utilisé la version portable pour créer une clé bootable pour Windows 8, sans problème, mais j'ai un ami qui lui a eu ce souci aussi. il a du aussi passer par Diskpart.
safami Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a une heure, Le PoissonClown a dit : Salut à tous ! Je passe vite fait pour vous rapporter le résultat d'une de mes expériences perso : J'ai réalisé la clé d'installation de Windows 10 pour UEFI, comme exposé dans le tuto du Crabe et je n'ai pas pu booter en UEFI. J'ai donc tout refait avec Diskpart et copié les fichiers (tuto) et voilà que ça fonctionne (même en repassant la clé en MBR) : j'ai booté sans problème en UEFI et aucune erreur à la création de partition sur GPT (qui apparaissait en boot Legacy, évidemment). Donc je commence à accorder crédit à ce que je croyais être une rumeur : Rufus n'est pas sûr. Bonne continuation et à très vite j'espère. Perso j'ai utilisé la portable y a 1 mois ou 2 et impec. Tu es occupé en ce moment ?
jeanclaude34 Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 Oui quelques petits soucis, je n'étais pas présent ma fille a trouvé un logement sur Montpellier, plus facile pour elle pour la Fac et le travail en alternance, donc déménagement, bricolage installation. Eh oui quand l'oiseau quitte son nid, il y a toujours du taf à prévoir. 1
safami Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 14 minutes, jeanclaude34 a dit : Oui quelques petits soucis, je n'étais pas présent ma fille a trouvé un logement sur Montpellier, plus facile pour elle pour la Fac et le travail en alternance, donc déménagement, bricolage installation. Eh oui quand l'oiseau quitte son nid, il y a toujours du taf à prévoir. ha ça ^^ . je suis l'ainé, je te raconte pas le bazar lors de mon départ
jeanclaude34 Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 Ce sont les meilleurs qui s'en vont, dis toi le.
safami Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 T'aurais vu ma mère prend ça mon chérie puis ça .... mais je reviens se week ... je suis parti avec 4 caisses de conserve XD. Bref on est HS ^^
Yves B. Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 Salut @Le PoissonClown, Quelle version de « Rufus » as-tu utilisé, car il y a eu deux mises à jour dernièrement ? Aux plaisirs de te revoir sur le Forum A+
Delta Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, safami a dit : ha ça ^^ . je suis l'ainé, je te raconte pas le bazar lors de mon départ oui mais tu es un mec ... si tu as un père comme le miens il te dira tu es un homme tu dois dégagé et opssssssssss no mais! tu fais ton tanguy là ?? Modifié le 14 novembre 2017 par Delta
Le PoissonClown Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2017 Merci pour vos réponses ! Il y a 4 heures, calisto06 a dit : @Le PoissonClown C'est sur quelle version de rufus : j'ai 2.16 portable et il me semble que la clé boote normalement en UEFI la nouvelle version est 2.18 . Et avec la version portable 2.18 ça fonctionne ? Il y a 2 heures, Yves B. a dit : Quelle version de « Rufus » as-tu utilisé, car il y a eu deux mises à jour dernièrement ? Je suis précisément sur la 2.18.1213, version portable. Il y a 4 heures, jeanclaude34 a dit : Bonjour Le Poisson Clown, y aurait il une alternative a Rufus, au cas où je rencontrerais le meme problème sans compter Diskpart, s'il te plait. Il y en a plein, mais je ne suis pas sûr de leur fiabilité non-plus : Unetbootin, YUMI, Wintoflash, ISOtoDisc, WinUSB Maker, ou l'utilitaire Microsoft. Il y a 3 heures, safami a dit : Tu es occupé en ce moment ? Je l'étais. Maintenant, disons que je vis un peu au jour le jour. Il y a 2 heures, Yves B. a dit : Aux plaisirs de te revoir sur le Forum C'est bien gentil, merci.
safami Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit : Je l'étais. Maintenant, disons que je vis un peu au jour le jour bon courage
Bjunior Posté(e) le 15 novembre 2017 Posté(e) le 15 novembre 2017 Bonjour chers crabonautes Jai utilisé la version 2.18 hier pour rendre windows 7 bootable et je vous jure que je n'ai pas eu de probleme avec le boot parceque c'était pour installer après. J'utilise beaucoup rufus mais je n'@i jamais eu les problèmes dommage @Le PoissonClownque rufus t'a fait un sale coup,
Bjunior Posté(e) le 15 novembre 2017 Posté(e) le 15 novembre 2017 J'ai aussi l'habitude de rendre bootable la clé et de monter le système sur le lecteur virtuel de power iso pour ensuite effectuer une copie des fichiers systèmes vers la clé à utiliser pour l'installation du système souhaité. Et ça marche comme l'a si bien dit @Le PoissonClown plus haut.
Bjunior Posté(e) le 15 novembre 2017 Posté(e) le 15 novembre 2017 salut! Il y a 19 heures, Le PoissonClown a dit : Il y en a plein, mais je ne suis pas sûr de leur fiabilité non-plus : Unetbootin, YUMI, Wintoflash, ISOtoDisc, WinUSB Maker, ou l'utilitaire Microsoft. je dois prendre la peine de les télécharger et de vous donner un rapport sur sur logiciels 1 1
Delta Posté(e) le 15 novembre 2017 Posté(e) le 15 novembre 2017 il y a 57 minutes, Bjunior a dit : salut! je dois prendre la peine de les télécharger et de vous donner un rapport sur sur logiciels vas y test ... cela ne sera que mieux pour nous
Bjunior Posté(e) le 15 novembre 2017 Posté(e) le 15 novembre 2017 Il y a 1 heure, Delta a dit : vas y test ... cela ne sera que mieux pour nous Daccord sans problème. 1
Bjunior Posté(e) le 1 décembre 2017 Posté(e) le 1 décembre 2017 Le 14/11/2017 à 16:37, Le PoissonClown a dit : Wintoflash bonjour, je n'arrives pas a télécharger Wintoflash.
S@T Posté(e) le 1 décembre 2017 Posté(e) le 1 décembre 2017 Il y a 8 heures, Bjunior a dit : bonjour, je n'arrives pas a télécharger Wintoflash. quel navigateur utilises tu ? pas de pb avecedge ! ya une p'tite vidéo qui se lance pdt le DL
Messages recommandés