Aller au contenu
Site Communauté

Rufus déconne ?


Le PoissonClown

Messages recommandés

Salut à tous !

Je passe vite fait pour vous rapporter le résultat d'une de mes expériences perso :

J'ai réalisé la clé d'installation de Windows 10 pour UEFI, comme exposé dans le tuto du Crabe et je n'ai pas pu booter en UEFI. J'ai donc tout refait avec Diskpart et copié les fichiers (tuto) et voilà que ça fonctionne (même en repassant la clé en MBR) : j'ai booté sans problème en UEFI et aucune erreur à la création de partition sur GPT (qui apparaissait en boot Legacy, évidemment).

Donc je commence à accorder crédit à ce que je croyais être une rumeur : Rufus n'est pas sûr.

Bonne continuation et à très vite j'espère. :c_happy:

  • J'aime 1
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Salut à tous !

Je passe vite fait pour vous rapporter le résultat d'une de mes expériences perso :

J'ai réalisé la clé d'installation de Windows 10 pour UEFI, comme exposé dans le tuto du Crabe et je n'ai pas pu booter en UEFI. J'ai donc tout refait avec Diskpart et copié les fichiers (tuto) et voilà que ça fonctionne (même en repassant la clé en MBR) : j'ai booté sans problème en UEFI et aucune erreur à la création de partition sur GPT (qui apparaissait en boot Legacy, évidemment).

Donc je commence à accorder crédit à ce que je croyais être une rumeur : Rufus n'est pas sûr.

Bonne continuation et à très vite j'espère. :c_happy:

Perso j'ai utilisé la portable y a 1 mois ou 2 et impec.

Tu es occupé en ce moment ? ;)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, jeanclaude34 a dit :

Oui quelques petits soucis, je n'étais pas  présent ma fille a trouvé un logement sur Montpellier, plus facile pour elle pour la Fac et le travail en alternance, donc déménagement, bricolage installation. Eh oui quand l'oiseau quitte son nid, il y a toujours du taf à prévoir.

ha ça ^^ . je suis l'ainé, je te raconte pas le bazar lors de mon départ xD

Lien vers le commentaire
il y a une heure, safami a dit :

ha ça ^^ . je suis l'ainé, je te raconte pas le bazar lors de mon départ xD

oui mais tu es un mec ... si tu as un père comme le miens il te dira tu es un homme tu dois dégagé et opssssssssss

no mais! tu fais ton tanguy là ?? :P

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses !

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

@Le PoissonClown C'est sur quelle version de rufus : j'ai 2.16 portable et il me semble que la clé boote normalement en UEFI la nouvelle version est 2.18 . Et avec la version portable 2.18 ça fonctionne ? 

Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Quelle version de « Rufus » as-tu utilisé, car il y a eu deux mises à jour dernièrement ?

Je suis précisément sur la 2.18.1213, version portable.

Il y a 4 heures, jeanclaude34 a dit :

Bonjour Le Poisson Clown, y aurait il une alternative a Rufus, au cas où je rencontrerais le meme problème sans compter Diskpart, s'il te plait.

Il y en a plein, mais je ne suis pas sûr de leur fiabilité non-plus : Unetbootin, YUMI, Wintoflash, ISOtoDisc, WinUSB Maker, ou l'utilitaire Microsoft.

Il y a 3 heures, safami a dit :

Tu es occupé en ce moment ? ;)

Je l'étais. Maintenant, disons que je vis un peu au jour le jour.

Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Aux plaisirs de te revoir sur le Forum :c_happy:

C'est bien gentil, merci.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...