Aller au contenu
Site Communauté

Achat d'une clé d'activation Windows 10 pour nouveau pc est-il possible est sûr ?


Sylver

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais monter un pc à mon ami qui veut jouer et je voulais savoir si je devais prendre la version Windows 10 déjà installé sur le pc (rajoute 110 euros à la commande) ou je prends la solution ici bas.

Je voulais donc savoir si acheter une clé à 10 euros environ et de mon côté je crée une clé USB avec Windows 10 puis nous rentrons la clé d'activation. Cela marche t'il et est t'il durable et sûr dans le temps ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Sylver

Modifié par Sylver
Oublie texte
Lien vers le commentaire

Bonjour @Sylver,

il y a 21 minutes, Sylver a dit :

si je devais prendre la version Windows 10 déjà installé

Si Windows est déjà installé (comme tu le mentionne), il est donc inutile de racheter une nouvelle licence..non ?

il y a 22 minutes, Sylver a dit :

ou je prends la solution ici bas.

Où ça, ici bas ?

il y a 23 minutes, Sylver a dit :

acheter une clé à 10 euros environ

Une licence à 10€ :c_lol:, tu l'achète chez Mouloud-l'épicier-du-coin ?

  • J'aime 2
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire

Je prends la version home ou family (c'est la même je crois). Je peux prendre le pc avec ou sans windows c'est pour ça que je pose la question et j'ai vu sur amazon des clés à 10 €.

Voici le lien exactement:

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0728BRVV6/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1510218109&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=windows+10&dpPl=1&dpID=41h6xZlyV-L&ref=plSrch

Modifié par Sylver
Lien vers le commentaire

Salut

Les clés Windows à 10€ que tu trouve sur tout les sites présentés par DLCOMPARE sont bien des clés Windows valides, mais ce sont des clés en version OEM, ce qui veut dire que si ton ami compte changer de carte mère il perdra sa version de Windows.

Sinon les clés marchent bien, c'est les mêmes licences qui sont intégrés sur les PC portables (licences d'usine quoi). Après il faut bien faire attention à prendre la clé chez un vendeur qui a une bonne réputation, pour être sur qu'il ne te vende pas une clé déjà utilisé et/ou qu'il ne vende pas la clé à un autre client 4 mois après !

En espérant t'avoir aidé !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Firebird a dit :

Bonjour, j'émets pour ma part des doutes.

Beaucoup de clés à 10 euros ne marchent plus au bout de quelques semaines.

Ce ne sont généralement pas des clés légales.

Salut

Oui c'est clair c'est pour ça que j'ai conseillé à @Sylver de faire attention, il y a des vendeurs qui vendent des clés piratées, d'autres vendent des clés valides mais vendent 3 fois la même clé en une année, etc ..

Normalement si il prends sa clé chez un vendeur reconnu ça devrait le faire sans aucun problème !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Valkicz a dit :

Normalement si il prends sa clé chez un vendeur reconnu ça devrait le faire sans aucun problème !

Je viens de cherchez sur dlcompare : http://www.dlcompare.fr/jeux/100005895/acheter-microsoft-windows-10-home

j'ai pris le lien Mmoga : https://www.mmoga.fr/Logiciel/Windows/Windows-10-Home-OEM.html?ref=553

Il doit être valide ?

Modifié par Sylver
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sylver a dit :

Franchement je ne pourrai pas te le dire, je n'ai jamais acheter Windows sur des sites de clés.. Essaie de prendre le meilleur site en fonction des commentaires présent sur DLCompare, c'est comme ça que j'avais fais pour acheter mes jeux sur PC à l'époque.

Lien vers le commentaire

Bonjour, je n'ai jamais acheté de clé W10 à 10 euros, mais des connaissances l'ont fait et ne me signalent que des échecs. De plus, les forums informatiques regorgent de plaintes concernant des activations impossibles avec l'achat de telles clés.
Et c'est bien normal ! Comment veux-tu que les vendeurs  puissent te proposer des clés légales à 10 euros ?
Je sais bien que Noël approche, mais quand même, ne rêve pas trop.

D'ailleurs, je trouve le prix de Windows 10 très correct., mais ceci est un autre sujet.
Tu feras comme bon te semble, mais te voilà mis en garde.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Firebird a dit :

D'ailleurs, je trouve le prix de Windows 10 très correct., mais ceci est un autre sujet.

Tu trouves qu'il est correct alors qu'il est à 120 euros c'est énorme.

On sait tous que l'on peut l'avoir gratuitement si on a déjà windows 7 ou 8 alors autant acheter windows 7 et faire le changement par la suite non ?

Lien vers le commentaire

Parfaitement, je trouve même que c'est très modique, quand je vois que ceux qui râlent paient un smartphone 800 euros ou un restau 50 euros.
Tu sais ce que c'est comme travail ??? je ne bosse pas chez Microsoft, mais j'ai fait le plus gros de ma carrière chez IBM, franchement si tu ne vois pas pourquoi W10 coûte 120 euros, passons, inutile de se lancer dans un débat, fais ce que tu veux. Combien coût un abonnement annuel à un antivirus, mdr ?
Déjà 120 euros n'est pas le prix légal, c'est 145 euros, et une licence retail est valable à vie. :) 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Firebird a dit :

Parfaitement, je trouve même que c'est très modique, quand je vois que ceux qui râlent paient un smartphone 800 euros ou un restau 50 euros.
Tu sais ce que c'est comme travail ??? je ne bosse pas chez Microsoft, mais j'ai fait le plus gros de ma carrière chez IBM, franchement si tu ne vois pas pourquoi W10 coûte 120 euros, passons, inutile de se lancer dans un débat, fais ce que tu veux. Combien coût un abonnement annuel à un antivirus, mdr ?
Déjà 120 euros n'est pas le prix légal, c'est 145 euros, et une licence retail est valable à vie. :) 

Peut être que le prix est justifié, mais n'oublie pas que tout le monde n'a pas les mêmes moyens que toi, il y a des personnes qui ne peuvent pas se permettre de mettre 100€ dans un système d'exploitation.

D'autres achètent une config de 1000€ et ne peuvent pas se permettre de dépasser leurs budgets.

Sinon tout les témoignages d'achats que j'ai vu sont fiables. Les personnes qui te disent s'être fait arnaquer on juste achetés leurs clés chez de mauvais vendeurs qui arnaquent.

Lien vers le commentaire

Bonjour,
Nous ne tomberons jamais d'acord, tu ne sais rien de mes moyens, je dépense peu d'argent et j'ai un pc vraiment médiocre de 600 euros il y a deux ans. Mais je voudrais bien voir le budget de ceux qui trouvent W10 cher et voir les dépenses inutiles qu'ils font. C'est un autre débat. Quant aux personnes que je connais, elles ont testé plusieurs vendeurs, bref, fais ce que tu veux. 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Elle peuvent très bien être légal … et tenir dans le temps..

A voir le contrat commercial que le vendeur ou le magasin a fait avec le fournisseur. Et il n’est pas tenu d’en parler avec l’acheteur ou tout autre personne qui se poserai la question pk si bon marché alors que le prix conseillé en magasin est de x ou y plus chère ailleurs.

 

Notre principal concurrent vend des Ryzen 7 1800x à presque 50 eur moins chère que les autres mag.

Pourtant sont acquis de façons légal et surtout c’est pas des faux AMD Ryzen hein et no tracas, vont pas s'arreter de fonctionner dans 30 Jours xD ..

Les Intel I7 I5 etc de toute dernières générations, pareil, 50 eur moins chère que la concurrence et que le prix conseillé en magasin..

Il y a bpc de chose qui rentre en jeux que je ne dévoilerai pas ici car se sont des stratégie commercial qui ne sont pas a expliquer comme cela.. Puis cela ne regarde pas le grand public. Ont ne vient pas demander pk tu as acheter ta maison 25 000 eur moins chère que la mienne alors que c'est la même

Quoi qui l’en soit votre garantie, elle, ne change pas

Donc non, il ne faut pas voir l’illégalité directement quand un mag propose un prix bien inférieur. Mais bon, cela dépasse bcp de monde qui ne connaissent rien à la pratique commercial.. et faut parler de ce que l'ont connais et pas faire des allusions grotesques

++

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Firebird a dit :

pour les allusions grotesques... vois avec ton ami.

Je maintiens que les clés W10 à 10 euros ne durent pas trois mois en règle générale et je n'ai jamais vu  de cas contraire. Vu le contexte , je ne développe pas.

mais je développerai avec mon ami @Duke si il le désire ...

mais ton maintien de clé infaisable et qui ne dure pas 3 mois est totalement faux et la tu t'engage dans une discussion que tu ne maitrise absolument pas, reste a la technique et non au commercial et donc ne développe pas..

xD

 

a te lire ont devrais croire que tout se qui est bien inférieur au prix conseiller a la vente est totalement bidon, frauduleux, et déjà en panne ou près a l’être.

si donc je suis ton raisonnement des Lundi j'appelle la soc's des fraudes et je l'envoie chez le concurrent là avec ses I7 bien inférieur au prix et ses Ryzen pareil dans la foulée ! mais je ne le ferai pas car je sais quelle pratique il fait et elle est 100 % clean et ne regarde que lui et sa stratégie commercial.

Au final c'est nous qui ramasseront un contrôle qui sera clean également, mais plus chiant qu'autres chose, car uniquement par vengeance.

 

tu te sent vraiment attaqué partout alors que je ne fait que émettre mon avis

 

++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Sylver a dit :

Ok merci mais ducoup maintenant j'ai un doute je ne sais pas si je prends l'oem déjà installé ou une clé d'activation.

bonsoir,

c'est préférable de prendre votre oem déjà installé si vous en avez une...

pk aller chercher des autres clé si vous possédez déjà une

A bientôt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Sylver a dit :

Mais non je parlais de l'option d'achat du windows préinstaller ( +110 € à la commande) ou une clé d'activation à 10 € se qui ferait 100 euros de moins.

Avez-vous compris ?

oui ont a très bien compris ...

et bien si vous désirez une clé a 10 eur oui pk pas... mais tout les sites ou vendeur ne sont pas de confiance ... mais je le répète aussi, tous ne sont pas des voleurs et donc sont fiable.

 

un peut a vous aussi de voir le pour et le contre et nous ne pouvons pas non plus vous conseillé tel ou tel car si pour x ou y raison ont vous envoie dans un guet a pen... c'est pas la politique de la maison.

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...