Aller au contenu
Site Communauté

Crach jeux ou surchauffe RAM ?


safami

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Sur ma tour dont voici la config : ICI (oui c'est sur un autre forum je sais, mais je vous aime quand même ! xD)
J'ai watercoolé ma RAM, mon CPU et ma GPU.

De temps à autre après 1h ou 2 de jeux  (ghost recon)  celui-ci crash.

Je me demandais si ça ne pouvais pas venir du refroidissement de la RAM.

Du coup j'aurais aimais savoir où trouver des sondes pour mesurer la température.
Ou savoir es-ce qu'un thermomètre de cuisine suffit

Si non, avez vous une idée de comment résoudre ce bug ?

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Cela peut venir de beaucoup de choses, carte graphique, surchauffe à différents niveaux
http://www.commentcamarche.net/faq/8106-mon-ordinateur-chauffe-trop#causes-de-surchauffe
SpeedFan pourra t'aider, – Outil de surveillance des performances du PC (températures, alim, etc.) http://www.speedfan.fr/

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Qu'est-ce qui te fait penser à une surchauffe de la ram ? 

Le fait que je l'ai watercoolé et que c'est la première fois que je le fais. Du coup je ne sais pas si la chaleur se dissipe bien.

il y a 3 minutes, Firebird a dit :

ça marche, je teste ce soir ;)
Merci bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là

comme expliquer par mail un crash pour défaut Ram etc un proco qui part en sucette c'est l’écran bleu ou la coupure du pc en cas de surchauffe.. suivis souvent d'un super sound genre brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bref tout qui a figé sur place avec un écran bleu et le petit bonhomme smiley qui rigole pas

maintenant si tu as un message du genre

  • ubisoft game launcher a cessé de fonctionner assassin's creed 3
  • steam client bootstrapper a cessé de fonctionner
  • Giants engine 6.2.0 a cesser de fonctionner

c'est plutôt un fichier corrompu ou qui n'as pas répondu. Une dll manquante ou utilisé par un autre programme en même temps en arrière plan ou le plantage du moteur de jeux...

cela pourrai être aussi un driver CG genre le PhysxNvidia

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

GRW = Ghost Recon Widlands.

tente de stopper Steam et lance par uplay si moyen et re test..

 

sinon a part regarder si tu as fait une mise a jour de ta carte graphique même si elle est au dernière version se qui ne veut pas dire que cela sera mieux... des fois mieux vaut resté a une version précédente.

test une fois aussi le moteur physx de le mettre a jours..

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Peux-tu développer ? je ne connais pas ce jeu.

yop là Firebird...

 

le jeu est un jeux d'action militaire axé donc sur le tir etc .. jus qu’as ok ..

Dans ce jeux le joueur incarne donc une équipe militaire des ghost recon et doivent mettre fin au agissement d'un cartel de la drogue etc...

cela ne me dérange pas en sois car ce sont ces forces spécial qui peuvent être déployé sur le terrain... ou cela me gène, c'est qui font une amalgame avec la mafia ... et sa gâche un peut le truc car une mafia et un cartel ne s'approche pas de la même façons...

 

je suis adepte des jeux de simulation tactique de sous marins et bon c'est comme si je me mettait as attaquer un bateau Allemand ou japonnais de la secondaire mondial avec un sous marin nucléaire de classe typhoon ou Alfa .. l'approche l'immersion et la tactique ne serai pas approprié ni dans le bon contexte :P

Lien vers le commentaire
à l’instant, Firebird a dit :

C'est bizarre, un tel manque de réalisme dans un jeu sophistiqué.

le jeux est très réussi a se que j'ai pu voir en vidéo des joueurs etc..

il y ont mis le paquet en bande sonore en réalisme de tir, d'effet de tir, recul du au tir au coup a coup ou par rafale les effets d’écho dans les vallée etc

la bande sonore a été faite avec des musiciens de renommée etc

ou cela gâche un peut et qui est dommage c'est juste de parler de mafia alors que c'est un jeux axé sur stoppé des agissement sur le cartel.

d’ailleurs si je ne me trompe pas tout les Ghost recon sont axé sur le trafic de drogue en Colombie etc . je pense notamment a ghost recon I et II Island etc

sinon en jeux de mafia qui parle bien d'une histoire italo américaine ont a Mafia I et Mafia II cela re trace parfaitement une famille italienne mafieuse dans le Litle italy en amerique ou les missions sont toute axé sur des fait mafieux et italien!

ils ont sorti le Mafia III un flop total plus rien d'italien la dedans ni de mafieu...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Firebird a dit :

C'est difficile de se tenir au courant des jeux, il en sort tellement !

les titres tel que Ghost Recon ou encore les Tom clancy's etc se ressemble tous en fait cela tourne toujours sur le meme style ..

un exemple les Sniper Elite

il y a 4 opus ..

c'est du tir de sniper ... il y a juste la cinématique et le script qui change...

quoi que sur les Sniper Elite c'est bien foutu car il suivent une logique c'est toujours un sniper Vs les allemands mais dans des pays différent ...

le III est en Afrique avec le Erwinn Rommel " renard du desert " et le IV se situe lui en Italie

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...