Quentin33 Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 Bonjour, Récemment à l'aide de votre forum j'ai résolu mon problème afin de créer un point de restauration. Je reviens donc sur ce forum car je possède un léger problème avec ma carte WiFi. En effet, je possède bien le WiFi, il fonctionne bien mais par moment, j'ai une perte de signale, qui peut durer entre 20 secondes et 1 minute (le logo WiFi ne possède plus que le rond en blanc, et tout le reste n'est pas illuminé). Au début, j'ai cru à un problème de ma box Internet mais j'ai essayé de lancer une recherche Internet sur mon téléphone, lorsque je rencontrai ce problème (sur mon pc) et j'ai tout de même pu accéder au site en question. Donc, le problème vient de mon PC. J'aimerais donc savoir si parmi vous une personne pourrez m'aider à résoudre ce problème. Cordialement, Quentin Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 bonsoir, a cmb de distance vous vous situé de la box ? peut être une perte de signal du a une onde " micro onde " ou mur trop épais... ++ Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2017 Bonsoir, @Delta Je dois être à environ 11-12m de la box Internet. Cependant, avant je n'avais jamais eu de problèmes de pertes de signal et comme je l'ai dit mon téléphone arrive tout de même à effectuer la recherche Internet alors qu'il se trouve également à 11-12m de la box. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 Salut @Quentin33, Tu pourrais ouvrir « l'Invite de commande (Admin) » ou « Powershell (Admin) » et entrer les lignes de commandes que j'ai suggéré dans ce sujet : https://community.lecrabeinfo.net/topic/6290-un-problème-wifi-qui-persiste/?page=2 Tiens nous au courant A+ 1 Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2017 Bonjour @Yves B. Je vous remercie pour votre aide. J'ai donc entrer une à une les commandes et tout s'est bien passée. J'ai ensuite redémarré mon PC, maintenant j'attends de voir si le problème est "parti". Bonne soirée, Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) Salut @Quentin33, Tu pourrais aussi vérifier via le « Gestionnaire de périphériques » la gestion de l'alimentation de ta carte réseau. Tu cliques sur « Cartes réseau » et tu fais un clic droit sur ta carte, et tu cliques sur « Propriétés », ensuite tu sélectionnes l'onglet « Gestion de l'alimentation » pour décocher la case comme dans l'exemple ci-dessous : Tiens nous informé A+ Modifié le 4 novembre 2017 par Yves B. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Si le bug persiste Même s’il est à jour, télécharge et réinstalle le pilote de la carte Wi-Fi de ton PC depuis le site du fabricant de la carte ou du constructeur de ton PC. exécute ces utilitaireshttp://aka.ms/diag_device Matériel et périphériques http://aka.ms/diag_networking10 Connexion à Internet ou aux sites Web Vois ces procédureshttps://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4000432/windows-10-fix-wi-fi-problems Modifié le 5 novembre 2017 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonjour, @Yves B. Lorsque je fais cette manipulation et que je décoche: Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie Alors, à chaque fois que je sors de veille mon ordinateur, il est déconnecté du WiFi de ma box Internet, et je dois à chaque fois me reconnecter. Comme c'est assez chiant de se reconnecter à chaque fois que je sors de veille, je préfère laisser activer cette option. @Firebird Je ne sais pas comment mettre à jour le pilote de ma carte WiFi. Le pilote se trouvant sur le site constructeur de mon PC est pour Windows 8.1. Et je ne sais pas comment trouver mon pilote sur le site fabricant de la carte. Voici mon pilote de la carte WiFi: Nom: Qualcomm Atheros AR5BWB222 Wireless Network Adaptater Fabricant: Qualcomm Atheros Communications Inc. Emplacement: Emplacement PCI 2 (Bus PCI 13, périphérique 0, fonction 0) Date du pilote: 26/03/2016 Version du pilote: 3.0.2.201 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Fais ceci : installe le pilote W8.1 que tu as trouvé sur le site du constructeur puis Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS http://www.touslesdrivers.com/ et installe celui proposé par TLD qui en trouvera un plus adapté. 1 Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonjour, @Firebird D'accord, mais lequel dois-je prendre ? Et sinon, j'ai fais la détection avec Tous les Drivers mais il ne me détecte rien alors que Driver's Cloud m'en trouve un. Que faire ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Hello, télécharge celui de DriversCloud, c'est fiable. Crée un point de restauration avant. Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonjour, @Firebird J'ai donc mis à jour ma carte WiFi, tout s'est bien déroulée. Je vais donc attendre un peu pour voir si le problème a disparu. Merci encore Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Salut @Quentin33, Il y a 3 heures, Quentin33 a dit : Lorsque je fais cette manipulation et que je décoche: Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie Alors, à chaque fois que je sors de veille mon ordinateur, il est déconnecté du WiFi de ma box Internet, et je dois à chaque fois me reconnecter. Le fait de décocher cette case empêche ton ordinateur de couper le “ jus ” au périphérique de ta carte réseau. Ce qui ne devrait pas causer ces coupures. Alors le problème est ailleurs ... Beaucoup plus une mise à jour de pilote comme @Firebird te le suggère.... Ou un mystère de l'électronique ! A+ 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 Il y a 12 heures, Quentin33 a dit : @Firebird J'ai donc mis à jour ma carte WiFi, tout s'est bien déroulée. Je vais donc attendre un peu pour voir si le problème a disparu. Hello, d'accord. Tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2017 Bonjour, Alors donc j'ai fait toutes vos recommandations, cela va bientôt faire 3 semaines mais le problème est toujours présent. De plus, les vidéos YouTube sont plus longues à charger qu'avant les manipulations faites. J'aimerais bien savoir si vous pouviez continuer à m'aider. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 @Quentin33 Bonjour, Alors le pilote de ta carte c'est quoi maintenant ? J'avais le même que toi avant que tu le changes pour une carte différente Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network . Chez moi les réglages de la carte wifi sont la case autoriser le PC à éteindre ce périphérique (alimentation) et il y a d'autre réglages dans les propriétés avancées de la carte pour moi c'est comme ça : 802.11 blue tooth High speed : enable 802.11b Preamble : Long & Short Adhoc 11n :enable Network adress :absente Receive Buffers : 256 Scan Valid Interval :60 Transmit Buffers : 512 Vérifies si tu vois une anomalie (si tu changes un truc note ce que tu fais pour le remettre comme c'était avant) 1 Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2017 Bonjour @calisto06 Je viens de vérifier et je possède les mêmes options que vous. Par contre, je possède en plus d'autres options tels que Wireless Mode Slection, avec les modes tels que a/b/g/n ; b only ; g only ; a only ; b/g... Je ne sais pas si je dois changer la valeur actuelle qui est: a/b/g/n. Ou sinon, si je réinstalle le pilote WiFi depuis le site constructeur, cela pourra peut-être résoudre le problème ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 Non a,b,g,n c'est bien . Pour le pilote wifi oui tu peux tenter (fais un point de restauration avant) Si ça marche et que le PC est stable je te conseille même de désactiver l'installation automatique des pilotes w10 (tu peux mettre à jour manuellement) https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2017 Bonjour, Je vous remercie. Par contre, j'ai plusieurs pilotes, lequel dois-je prendre ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 Prends le plus récent et fais un point de restauration avant de l'installer . Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Bonjour @calisto06 J'ai donc installé le pilote comme convenu. L'installation s'est bien déroulée. J'attends environ 1 semaine pour vous faire part de mon impression. Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Bonjour @calisto06 Bon, même après 20 minutes de navigation, je rencontre toujours le problème. Je me suis dit que le problème venait peut-être de mon VPN (Windwscribe) qui n'est pourtant pas activé actuellement. J'ai donc désinstallé le VPN, puis redémarré l'ordinateur. J'attends de voir ce qu'il se passe. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 Salut @Quentin33, Tu pourrais essayer ceci : modifier le mode d'alimentation de ta carte réseau ??? Tu vas dans Paramètres==> Système ==> Alimentation et veille, et complètement à droite tu cliques sur « Paramètres d'alimentation supplémentaires » Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur « Modifier les paramètres du mode » Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur « Modifier les paramètres d'alimentation avancés » Et, dans une nouvelle petite fenêtre, tu déploies l'arborescence de « Paramètres des cartes sans fil », pour ensuite aller double-cliquer sur l'un des deux modes (Sur pile ou Sur secteur), et dans le menu déroulant, tu choisis le niveau désiré. Une fois sélectionné, tu cliques sur « Appliquer » et ensuite sur « OK » Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
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