PxL34 Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Bonjour, Je cherche à réparer un ordinateur ne pouvant pas démarrer windows. J'ai préparer ma clé usb à l'aide de MédiaCreationTool, et lorsque je boot dessus, contrairement à ce que me montre l'article, une fois dans l'onglet dépannage je ne peux pas choisir de "réinitialiser le pc"... En effet il ne me propose que les Options avancées. Quelqu'un saurait me dire pourquoi ? Merci d'avance Cdlt. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Bonjour, Avez-vous essayé de formater la clé et réinstaller MédiaCréationTool une seconde fois? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Salut ! Il y a 2 heures, PxL34 a dit : une fois dans l'onglet dépannage je ne peux pas choisir de "réinitialiser le pc"... En effet il ne me propose que les Options avancées. Quelqu'un saurait me dire pourquoi ? Windows ou son registre est endommagé, ou alors les versions de l'outil et du système ne correspondent pas. As-tu des données ou des logiciels à récupérer ? Lien vers le commentaire
SOS70 Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 essaie à tout hasard de retélécharger l'outil. Sa taille change assez souvent. J'ai eu le même souci avant de pouvoir télécharger les ISOs Lien vers le commentaire
PxL34 Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2017 (modifié) J'avoue ne pas avoir essayé de réinstaller l'outil, mais j'ai remonté ma clé usb et le problème reste le même. Je suis passé par la méthode d'hard reboot et la j'ai pu essayer de réinitialiser le PC, mais visiblement la chance n'est pas de mon coté puisqu'il n'a pas réussi à terminer la réinitialisation... il y a une heure, Le PoissonClown a dit : Salut ! Windows ou son registre est endommagé, ou alors les versions de l'outil et du système ne correspondent pas. As-tu des données ou des logiciels à récupérer ? Oui j'ai des données à récupérer, techniquement j'aimerai conserver l'ensemble des fichiers présents sur la machine.. edit : si la réinitialisation est impossible, existe t il un moyen de récupérer les données avant de formater complètement l'ordinateur ? Modifié le 28 octobre 2017 par PxL34 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Salut @PxL34, Il y a un très bon tutoriel que Le PoissonClown nous a écrit : https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ Tiens nous au courant A+ 1 1 Lien vers le commentaire
PxL34 Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Bonsoir @Yves B. ! C'est parfait j'ai pu récupérer les fichiers qu'il me fallait. Merci à vous et à @Le PoissonClown pour cette très bonne astuce ! Me reste plus qu'à formater l'ordinateur mais je crois bien que le disque dur est en fin de vie... Bonne soirée à vous ! 1 Lien vers le commentaire
PxL34 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2017 Il y a 12 heures, PxL34 a dit : Me reste plus qu'à formater l'ordinateur mais je crois bien que le disque dur est en fin de vie... Bon, il ne veut définitivement pas réinitialiser windows... Aucune idée de pourquoi, vu le message d'erreur de qualité de W10 "Une erreur est survenu, rien n'a été modifié" . Finalement j'ai tout supprimé et fais une installation propre, ça à l'air d'aller. Merci pour votre aide ! 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 Salut @PxL34, Merci pour le retour ! Nous sommes heureux d'avoir pu te dépanner ! N'hésites pas à revenir nous voir si tu as d'autres soucis. A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés