Aller au contenu
Site Communauté

Problème pour réinitialiser windows 10 à partir d'un USB

PxL34
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche à réparer un ordinateur ne pouvant pas démarrer windows. 

J'ai préparer ma clé usb à l'aide de MédiaCreationTool, et lorsque je boot dessus, contrairement à ce que me montre l'article, une fois dans l'onglet dépannage je ne peux pas choisir de "réinitialiser le pc"... 

En effet il ne me propose que les Options avancées. 

Quelqu'un saurait me dire pourquoi ? 

Merci d'avance

Cdlt.

Salut !

Il y a 2 heures, PxL34 a dit :

une fois dans l'onglet dépannage je ne peux pas choisir de "réinitialiser le pc"...
En effet il ne me propose que les Options avancées. 

Quelqu'un saurait me dire pourquoi ?

Windows ou son registre est endommagé, ou alors les versions de l'outil et du système ne correspondent pas.

As-tu des données ou des logiciels à récupérer ?

J'avoue ne pas avoir essayé de réinstaller l'outil, mais j'ai remonté ma clé usb et le problème reste le même. 

Je suis passé par la méthode d'hard reboot et la j'ai pu essayer de réinitialiser le PC,

mais visiblement la chance n'est pas de mon coté puisqu'il n'a pas réussi à terminer la réinitialisation...

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Windows ou son registre est endommagé, ou alors les versions de l'outil et du système ne correspondent pas.

As-tu des données ou des logiciels à récupérer ?

Oui j'ai des données à récupérer, techniquement j'aimerai conserver l'ensemble des fichiers présents sur la machine..

edit : si la réinitialisation est impossible, existe t il un moyen de récupérer les données avant de formater complètement l'ordinateur ?  

Modifié par PxL34
Il y a 12 heures, PxL34 a dit :

Me reste plus qu'à formater l'ordinateur :c_magic: mais je crois bien que le disque dur est en fin de vie... 

Bon, il ne veut définitivement pas réinitialiser windows... 

Aucune idée de pourquoi, vu le message d'erreur de qualité de W10 "Une erreur est survenu, rien n'a été modifié" :trump-ok: .

Finalement j'ai tout supprimé et fais une installation propre, ça à l'air d'aller.

Merci pour votre aide !

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...