Aller au contenu
Site Communauté

BSOD Ecran Bleu SORTIE DE VEILLE, PC NEUF


Nicom06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis 3 semaines un nouveau pc portable Laptop 15 bw-019 sur Win 10. (1709)

J'ai de plus en plus de BSOD à la sortie de veille, des fois immédiatement ou après quelques minutes.

J'ai ré installer windows depuis le menu "recommencer à 0", ainsi que les pilotes via l'outil HP Support Assitant et le problème persiste.

Je ne suis pas du tout expert en informatique, j'ai fait beaucoup de recherche mais je tourne en rond...

Je vous remercie d'avance de toute votre aide.

Bonne journée

 

Voici ci dessous les messages Whocrashed.

 

Révélation



System Information (local)



Computer name: LAPTOP-N0AT890N
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: HP Laptop 15-bw0xx, HP, 8331
CPU: AuthenticAMD AMD A9-9420 RADEON R5, 5 COMPUTE CORES 2C+3G AMD586, level: 21
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 8017076224 bytes total


 


Crash Dump Analysis



Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 25/10/2017 13:42:36 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102517-12890-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (NTFS+0xEFF5C)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8040AFAFF5C, 0x1, 0x4C2F701)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.




On Wed 25/10/2017 13:42:36 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (NTFS+0xEFF5C)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8040AFAFF5C, 0x1, 0x4C2F701)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.




On Wed 25/10/2017 13:33:15 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102517-10640-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x163960)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFF8B48406A, 0x2, 0xFFFFF80081773F1C, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Wed 25/10/2017 12:35:05 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102517-12859-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x13549)
Bugcheck code: 0xD1 (0x10007A0BA, 0x2, 0x1, 0xFFFFF803CCF1940C)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\c0316467.inf_amd64_3d8fbd78102e53d7\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL




On Wed 25/10/2017 12:21:46 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102517-11500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x163960)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFFD700E11229B0, 0x0, 0xFFFFF8031BD8125C)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




 


Conclusion



6 crash dumps have been found and analyzed. Only 5 are included in this report. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)
rtwlane.sys (Realtek PCIE NDIS Driver 52490 27170, Realtek Semiconductor Corporation )

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Nicom06 a dit :

J'ai de plus en plus de BSOD à la sortie de veille, des fois immédiatement ou après quelques minutes.

yop là

désactivé cette sortie de veille ... elle pose des problèmes et pas uniquement chez Windows 10 cela peut se produire pour tout les systèmes..

et fait la veille arrête les diques dur etc. et le pc perd un peut le nord ... et il plante

 

++

Lien vers le commentaire

@Nicom06 Bonjour,

Si le PC est neuf (moins de deux ans) pour moi c'est direct SAV , HP n'a qu'a vendre des PC qui supportent les MAJ W10 . Si un PC neuf plante déjà au bout de 3 mois à cause des drivers c'est inacceptable .

Sinon pour vérifier : démarre le PC en mode sans échec laisse le tourner un ou deux jours pour voir si c'est bien un pilote (si ça ne plante pas c'est plutôt un pilote) Au vu des rapports on dirait que c'est la carte graphique ATI Radéon. Regarde sur le support HP pour le PC si il y a un driver disponible pour la carte graphique ou sur le site AMD si il y a un pilote (le dernier pour W10)http://support.amd.com/fr-fr/download et réinstalle le . Un peu d'aide https://www.98ffe08d.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/ .

Tiens nous au courant.

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

@Nicom06 Bonjour,

Si le PC est neuf (moins de deux ans) pour moi c'est direct SAV , HP n'a qu'a vendre des PC qui supportent les MAJ W10 . Si un PC neuf plante déjà au bout de 3 mois à cause des drivers c'est inacceptable .

Bonjour. Je suis entièrement d'accord avec @calisto06, ne réfléchissez même pas! Car plus vous manipulerez, plus ils risqueront de vous trouver des excuses et vous casser les testi...(pour être poli) pour ne pas le prendre en charge, ne serait-ce que partiellement. Car une fois qu'il aura 2 ans et 1 jour, ils sauront assez bien vous le dire! 

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Au vu des rapports on dirait que c'est la carte graphique ATI Radeon.

A quoi tu vois ca?o.O

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Si le PC est neuf (moins de deux ans) pour moi c'est direct SAV , HP n'a qu'a vendre des PC qui supportent les MAJ W10 . Si un PC neuf plante déjà au bout de 3 mois à cause des drivers c'est inacceptable .

heuuu pas du tout d’accord, ben alors ont peut virer mon pc aussi si ont vas par là ...

car il ne supporte pas la mise en veille et ce pas uniquement avec W10...

la mise en veille limite l’énergie et coupe même certaines énergie au système que cela soit USB carte réseau Disque Dur etc

quand je lis le rapport bsod c'est tout des système qui sont toucher par ces mises en veille et tutti quanti

cela produit donc un crash si le pc s'y retrouve pas

avant de parler de SAV faudrait investiguer... car depuis que j'ai désactivé toute ses inutile chose sois disant pour améliorer la tenue de la batterie et la consommation électrique je n'ai plus de problème

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

heuuu pas du tout d’accord, ben alors ont peut virer mon pc aussi si ont vas par là ...

car il ne supporte pas la mise en veille et ce pas uniquement avec W10...

la mise en veille limite l’énergie et coupe même certaines énergie au système que cela soit USB carte réseau Disque Dur etc

quand je lis le rapport bsod c'est tout des système qui sont toucher par ces mises en veille et tutti quanti

cela produit donc un crash si le pc s'y retrouve pas

avant de parler de SAV faudrait investiguer... car depuis que j'ai désactivé toute ses inutile chose sois disant pour améliorer la tenue de la batterie et la consommation électrique je n'ai plus de problème

 

++

@Delta Oui mais donne les détails de ce que tu as fait sur ton PC(un petit tuto sur la nouvelle version 1709 serait bienvenu) ça peut servir à tout le monde (ça m'intéresse personnellement aussi )et particulièrement la désactivation du tracking  .

Par ailleurs @Nicom06 peut toujours vérifier cette histoire de pilotes (ça mange pas de pain) . Mais moi je persiste : quand j'achète un produit qui ne fonctionne pas tip top neuf c'est retour SAV (garantie oblige) . HP n'a qu'à expliquer à @Nicom06 pourquoi son PC neuf a des BSOD .

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Par ailleurs @Nicom06 peut toujours vérifier cette histoire de pilotes (ça mange pas de pain) . Mais moi je persiste : quand j'achète un produit qui ne fonctionne pas tip top neuf c'est retour SAV (garantie oblige) . HP n'a qu'à expliquer à @Nicom06 pourquoi son PC neuf a des BSOD .

Yop @calisto06, HP n'as pas non plus a s'expliquer sur le pk du comment un système foireux tel qu'un système Windows pas abouti du tout sort sur le marché :S il y a qu'as voir le nombres de personnes qui sont passé sur 1709 et qui sont comme je l'ai dis sur le banc des personnes en panne... C'est pas de la faute du constructeur du pc...

 

le problème des mise en veilles et arrêt des disque dur sont pas uniquement sur les W10, j'ai déjà pu constaté des erreurs et échec de re lancement du système lors d'une sortie de veille sur W8 W7.. c'est du fait que les disque dur s’arrête et le pc sous alimenté juste sur une énergie comme il appelle sa de veille c'est quand ont réveille le pc bah il est perdu... il n'as d'autre que choix que de planté.

faite :
1: Menu démarré
2: Paramètre,
3: Système,
4: Alimentation et mise en veille
5: Paramètres d'alimentation supplémentaire
6: Modifier les paramètres du mode
7: Modifier les paramètres d'alimentation avancés

 

les écrans vous pouvez les coupé c'est pas eux qui planteront les miens se coupe jamais j'ai juste une image de fond sombre pour ne pas abimé l’écran etc quand je ne l'utilise pas.

pour la veilles proprement parlé je suis sur jamais pour les deux options

pour les paramètre avancé etc les disques dur jamais a l’arrêt toujours en fonctionnement

dans veille hybride ou prolongé ou normal coché jamais

 

faite une fois cela voir si votre pc rencontre encore des problèmes...

tentez aussi de mettre vos drivers constructeurs a jours...

 

++

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

Yop @calisto06, HP n'as pas non plus a s'expliquer sur le pk du comment un système foireux tel qu'un système Windows pas abouti du tout sort sur le marché :S il y a qu'as voir le nombres de personnes qui sont passé sur 1709 et qui sont comme je l'ai dis sur le banc des personnes en panne... C'est pas de la faute du constructeur du pc...

 

le problème des mise en veilles et arrêt des disque dur sont pas uniquement sur les W10, j'ai déjà pu constaté des erreurs et échec de re lancement du système lors d'une sortie de veille sur W8 W7.. c'est du fait que les disque dur s’arrête et le pc sous alimenté juste sur une énergie comme il appelle sa de veille c'est quand ont réveille le pc bah il est perdu... il n'as d'autre que choix que de planté.

faite :
1: Menu démarré
2: Paramètre,
3: Système,
4: Alimentation et mise en veille
5: Paramètres d'alimentation supplémentaire
6: Modifier les paramètres du mode
7: Modifier les paramètres d'alimentation avancés

 

les écrans vous pouvez les coupé c'est pas eux qui planteront les miens se coupe jamais j'ai juste une image de fond sombre pour ne pas abimé l’écran etc quand je ne l'utilise pas.

pour la veilles proprement parlé je suis sur jamais pour les deux options

pour les paramètre avancé etc les disques dur jamais a l’arrêt toujours en fonctionnement

dans veille hybride ou prolongé ou normal coché jamais

 

faite une fois cela voir si votre pc rencontre encore des problèmes...

tentez aussi de mettre vos drivers constructeurs a jours...

 

++

 

 

 

@Delta Oui mais du coup tes indications pour "améliorer W10 " tu peux en dire plus ou c'est top secret ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

@Delta Oui mais du coup tes indications pour "améliorer W10 " tu peux en dire plus ou c'est top secret ? :ph34r:

heu... j'ai pas parler d’améliorer Windows 10 moi..

j'utilise juste les programmes tel que Dws mais qui n'est plus a jours et donc il y a https://getwpd.com/ pour virer les crasses de crosoft...

 

;)

Lien vers le commentaire

Delta et calisto06 merci de vos messages et

Il y a 21 heures, calisto06 a dit :

Sinon pour vérifier : démarre le PC en mode sans échec laisse le tourner un ou deux jours pour voir si c'est bien un pilote (si ça ne plante pas c'est plutôt un pilote) Au vu des rapports on dirait que c'est la carte graphique ATI Radéon. Regarde sur le support HP pour le PC si il y a un driver disponible pour la carte graphique ou sur le site AMD si il y a un pilote (le dernier pour W10)http://support.amd.com/fr-fr/download et réinstalle le . Un peu d'aide https://www.98ffe08d.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/ .

J'ai bien mis les pilotes de la carte graphique à jour en suivant la procédure du lien. Mais j'ai toujours des plantages.

Calisto06, je ne peux pas modifier les paramètre du mode : J ai un message indiquant : "les informations de votre mode de gestion de l'alimentation ne sont pas disponibles".

 

Je vais faire tourner le PC qques jours en mode sans échec pour voir.

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, zelandonii a dit :

Bonjour. Je suis entièrement d'accord avec @calisto06, ne réfléchissez même pas! Car plus vous manipulerez, plus ils risqueront de vous trouver des excuses et vous casser les testi...(pour être poli) pour ne pas le prendre en charge, ne serait-ce que partiellement. Car une fois qu'il aura 2 ans et 1 jour, ils sauront assez bien vous le dire! 

A quoi tu vois ca?o.O

@zelandonii Bien je suis allé lire le rapport en caché . Le 25/10 il y a un crash ou tu peux lire le nom du driver en cause (AMD) par contre il y a d'autres crashs. Ca serait bien que @Nicom06 si il a un antivirus tiers le désinstalle avec l'outil dédié et vérifie aussi les drivers de la carte graphique pour voir si ça s'améliore (il y a aussi d'autres pistes mais on va déjà voir si ça fonctionne) et appliquer les préconisations de @delta pour la veille. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Nicom06 a dit :

Delta et calisto06 merci de vos messages et

J'ai bien mis les pilotes de la carte graphique à jour en suivant la procédure du lien. Mais j'ai toujours des plantages.

Calisto06, je ne peux pas modifier les paramètre du mode : J ai un message indiquant : "les informations de votre mode de gestion de l'alimentation ne sont pas disponibles".

 

Je vais faire tourner le PC qques jours en mode sans échec pour voir.

 

Merci encore pour votre aide.

@Nicom06 Pour l'alimentation regarde si tu as un truc HP qui gère ça sur ton PC du style "energie star " ou un programme gestion alimentation ou énergie un truc en plus collé par HP .

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, zelandonii a dit :

@calisto06oui je l'avais lu le rapport et vu AMD mais de là à dire que c'était du à la carte ATI, je ne savais pas.

Oh une petite recherche et hop https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=55742&start= ou https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=47660&start= et tu es informé sur ce que ça peut vouloir dire : ça aide à orienter les recherches . C'est sur quand il n'y a aucun message ou unexpected error c'est moins parlant.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zelandonii a dit :

Ok merci du conseil. Vous citez souvent ce forum (98ffe08d), il faudrait que j'aille faire un tour. Pour ma part (et cela n'engage que moi), les BSOD que j'ai eu étaient dus à une mauvaise installation de W10, une fois réinstallé, plus rien.

Apparemment  ces BSOD ont beaucoup de causes dont les principales en ce moment sont les problèmes de pilotes avec W10.

Pour les forums tu as aussi le forum de Chantal11 , le forum d'Aski (et tout un tas d'autres que je ne vais pas citer ici et que tu peux découvrir toi même  )et surtout celui ou nous sommes que j'affectionne tant par la personnalité des membres que par leur compétences multiples (mettez moi des likes les potos xD)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Apparemment  ces BSOD ont beaucoup de causes dont les principales en ce moment sont les problèmes de pilotes avec W10.

Pour les forums tu as aussi le forum de Chantal11 , le forum d'Aski (et tout un tas d'autres que je ne vais pas citer ici et que tu peux découvrir toi même  )et surtout celui ou nous sommes que j'affectionne tant par la personnalité des membres que par leur compétences multiples (mettez moi des likes les potos xD)

Tout à fait d'accord! Il se démarque du genre par son aspect rafraîchissant et ses membres qui se mettent au niveau du demandeur. Tiens pour ce que tu as écrit, tu mérites un "j'adore".;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...