Ce sujet fait référence à l'article : Télécharger et installer Windows 10 1709 (Fall Creators Update)
Seven61 Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 Bonjours à tous. Suite à la mise à jour récente Fall creators uptdate version 1709 le pc de mon père a perdu son icône windows store. A part une restauration vers un point antérieur, je n'ai pas de solution. Existe t'il une ligne de commande à exécuter ou une autre manipulation. Merci d'avance. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) Bonjour Tape PowerShell dans la zone de recherche > Clic droit sur PowerShell > Exécuter en tant qu’administrateur > Copie/colle la commande suivante validée par Entrée. Get-AppxPackage -allusers | foreach {Add-AppxPackage -register "$($_.InstallLocation)\appxmanifest.xml" -DisableDevelopmentMode} Modifié le 23 octobre 2017 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Seven61 Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2017 Le 23/10/2017 à 10:06, Firebird a dit : Bonjour Tape PowerShell dans la zone de recherche > Clic droit sur PowerShell > Exécuter en tant qu’administrateur > Copie/colle la commande suivante validée par Entrée. Get-AppxPackage -allusers | foreach {Add-AppxPackage -register "$($_.InstallLocation)\appxmanifest.xml" -DisableDevelopmentMode} J'ai lancé cette ligne de commande en administrateur, malheureusement sans résultat. Malgré tout, merci pour ta réponse, bonne journée. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 octobre 2017 Share Posté(e) le 25 octobre 2017 (modifié) Hello, j'ai depuis d'autres infos sur ce bug très courant. Applique ces réparations Applications manquantes après avoir installé la Windows 10 Fall Creators Update. Si cela échoue, ce qui est hélas courant, Il reste alors à retourner à la version précédente de Windows ou à réinitialiser le PC, solution qui implique de réinstaller ses applications, ou à attendre un correctif de Microsoft. Modifié le 25 octobre 2017 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Seven61 Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2017 Le 25/10/2017 à 04:22, Firebird a dit : Hello, j'ai depuis d'autres infos sur ce bug très courant. Applique ces réparations Applications manquantes après avoir installé la Windows 10 Fall Creators Update. Si cela échoue, ce qui est hélas courant, Il reste alors à retourner à la version précédente de Windows ou à réinitialiser le PC, solution qui implique de réinstaller ses applications, ou à attendre un correctif de Microsoft. Merci, pour ta réponse, malheureusement là non plus aucun résultat, bonne journée Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 26 octobre 2017 Share Posté(e) le 26 octobre 2017 Bonjour, Cela ne m'étonne pas, c'est un bug récalcitrant. IL est possible de rétrograder ou réinitialiser. Sinon, espérons un correctif. Lien vers le commentaire
Seven61 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2017 @Firebird Merci pour ton aide, en effet, je me rends compte que ce problème revient relativement souvent. En espérant une mise à jour correctrice. Belle journée à toi, et encore merci d'avoir essayé. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Hello, est-ce que seule l'icône du Windows Store est manquante ou aussi l'application ? Si c'est seulement le raccourci, crée un raccourci du Windows Store sur le bureau - Faire un clic droit sur un espace vide du bureau et cliquer sur : Nouveau puis sur Raccourci. - Dans Entrez l’emplacement de l’élément, saisir : ms-windows-store://pdp/ Et cliquer sur Suivant - Donner un nom au raccourci et cliquer sur Terminer.>> Tu peux alors épingler le raccourci sur le menu démarrer et/ou la barre des tâches. 1 1 Lien vers le commentaire
Seven61 Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2017 (modifié) @Firebird La manipulation a réussit, l' icône du windows store est de nouveau présente et fonctionnelle. Merci Firebird pour ton explication pertinente. Passe un bon week-end. Je marque comme résolu. Modifié le 28 octobre 2017 par Seven61 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Hello, j'y ai pensé après coup, car tu n'avais que la version minime du bug. Je suis ravie de t'avoir dépanné avec une méthode simple. Bon week-end. Lien vers le commentaire
Messages recommandés