Firebird Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 AS-tu formaté ta clé et gravé après ? Si tu as un format MBR, tu ne peux pas avoir le même message ! Poste une capture du message. FAt32 est OK Link to comment
Loliiz Posted November 2, 2017 Author Share Posted November 2, 2017 Clé formate et gravée avec rufus. Pourtant c'est ce que j'ai eu. Je te poste la capture d'écran ce soir. Dois-je attendre ta réponse avant de supprimer les 3 lecteur ? Link to comment
Firebird Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Là on est dans une impasse. Soit ton système est MBR, soit GPT, or à te lire ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Je ne serai pas connectée avant au plus tôt nuit prochaine, un autre helper peut prendre le relais. Link to comment
Firebird Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 (edited) diskpart list disk select disk <disk number> clean convert gpt exitPour savoir ce qu'il en est, il faut savoir si ton DD est bien MBR et si ton système est UEfI ou BIOS. @Delta et les autre amis... ils vont me relayer je suppose, merci. Je suis sur deux plantages déjà. Je pense que tu as un système UEFI, mais que tu as démarré en mode UEFI. Deux possibilités : démarrer en mode legacy, il faut modifier le BIOS et installer en MBR Mieux faire une clé en GPT, convertir ton DD en GPT, et installer en UEFIdiskpart list disk select disk <disk number> clean convert gpt exit Voir cette fiche https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dn336946.aspx Edited November 2, 2017 by Firebird Link to comment
Firebird Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Ren Deux solutions : - la plus propre : convertir le DD en GPT et formater la clé avec type de partition GPT - la plus simple : modifier le BIOS pour mettre mode legacy (c'est-à-dire BIOS pour un système UEFI)et formater la clé avec type de partition MBR. Je pense que c'est clair. Link to comment
Loliiz Posted November 2, 2017 Author Share Posted November 2, 2017 Super je regarde ça dès ce soir et je poste les résultats. Merci de ton aide. Bonne journée à toi. Link to comment
Firebird Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Hello, dac. Avec ces explications, cela devrait aller. Bonne journée. Link to comment
Loliiz Posted November 2, 2017 Author Share Posted November 2, 2017 Et bien un seul mot à dire : MERCI !!! J'ai suivi à la lettre tes explications, j'ai pris une nouvelle clé usb je l'ai changé en GPT suivant tes instructions. Et tout marche parfaitement ! Je sais pas comment te remercier honnêtement. Vraiment un grand merci à toi pour ton temps et tes conseils. Bonne soirée. Et puis j'espère pas à bientôt du coup ^^ Link to comment
Firebird Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 (edited) Hello, Je suis ravie de t'avoir dépanné. Tu as bien fait de passer le système en GPT. Est-ce que le DD était bien en MBR ? Comment me remercier ? euh, si tu peux me trouver comment réparer le bug qui me prend la tête depuis 15 jours sous Edge, cela me rendra service. https://community.lecrabeinfo.net/topic/6592-bug-copie-dans-edge-pour-certains-sites-sous-w10-version-1709/ Edited November 3, 2017 by Firebird Link to comment
Firebird Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 (edited) Hello, tu pourrais aussi mettre quelques points de réputation en mettant des plus sur les messages qui t'ont aidé. Cela se fait normalement et tu n'en as attribué aucun à qui que ce soit dans ce sujet. Edited November 3, 2017 by Firebird 1 Link to comment
Seven61 Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 @Firebird Réputation amplement mérité, tu as dépanné le pc de mon père de façon magistrale, je sais vers qui me tourner dorénavant. 1 Link to comment
Firebird Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 Bonjour, De rien, c'est avec plaisir. Tu n'as pas répondu à ma question : Est-ce que le DD était bien en MBR ? Tu peux mettre plusieurs points de réputation sur le sujet, un par message, pas seulement à moi mais sur les messages utiles. Je t'en mets un de suite. Link to comment
Loliiz Posted November 3, 2017 Author Share Posted November 3, 2017 Hello. Oui c'était bien en MBR. Après j'ai encore eu le même soucis avec les lecteurs donc j'ai tout supprimé et c'est passé. Et dernière chose j'avais plus internet en me connectant mdr. Du coup j'ai fais les choses pas à pas et j'ai réussi Et bien compte sur moi je vais faire ça parce que tu m'a vraiment beaucoup aidé. Bonne journée à toi. Link to comment
Firebird Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 (edited) Hello, merci pour les précisions, parce que c'est utile pour les autres lecteurs. Bonne journée à toi. Edited November 3, 2017 by Firebird Link to comment
Recommended Posts