Aller au contenu
Site Communauté

Downgrade Windows Server 2012 R2 vers Windows 7

DIDIER29
Résolu

Messages recommandés

mais la j ai pris une image iso windows10.

Avec la config en mbr pour bios ou uefi-csm et ntfs je réussis à booter sauf qu apres il m indique que comme les partitions sont en gpt je ne peux installer windows parce qu il faut que les partitions soient  en ntfs.je vois qu il y a un bouton formater crois tu que je puisse l utiliser et comment je te joins la photo

20171031_185232.jpg

il y a 24 minutes, DIDIER29 a dit :

en choisissanr la 2 il me dit que cette partition peut contenir des applacations ou fichier importants founis par le fabricant de l ordinateur..je lance tout de meme ?

Oui. C'est un avertissement assez idiot d'ailleurs.

il y a 20 minutes, DIDIER29 a dit :

c est a dire que tu les supprimes carrement tu ne les formates pas?

Bah oui ! :relax2:

il y a 2 minutes, DIDIER29 a dit :

j ai fait un tests sur la 4 je l ai supprimé donc il me dit que l espace est non alloué mais apres je ne peux que choisir nouveau et il me demande que la taille mais pas le type

C'est normal. Normalement, il choisit tout seul ce qui lui convient. :c_happy:

il y a 12 minutes, DIDIER29 a dit :

comment je le formate en ntfs apres avoir fait nouveau la partition est toujours en gpt

En l'état, si tu formates, ton disque restera de toute manière en GPT. Pour le mettre en MBR, il faut le convertir comme ceci :

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-mode-bios-firmware-uefi.html#convertir-le-disque-dur-gpt-en-mbr

Tu peux ouvrir directement l'invite de commande en appuyant sur Maj.⇑+F10.

Mais cette conversion va tout effacer (y compris la partition UEFI et Recovery).

Modifié par Le PoissonClown

Je vais peut etre dire une anerie mais ton bios il est bien configuré pour booter sur le Disque ou tu as installé windows en premier ? Moi à ta place je formaterai tout le disque avec gparted live pour un bios legacy  NFTS MBR donc une intall classique, je debrancherais si il y a un autre DD pour laisser celui ou tu veux installer seul et je recommecerais en ayant un DD sans aucune partition de recuperation vu que windows va installer tout seul ce qu'il lui faut. J'avais fait ça pour un vieux PC Dell avec formatage et ça a bien marché. Y a aucune raison que ça marche pas si la CM supporte l'OS.

Salut,

j ai recommencé l installation à la mano des disques(clean mbr etc..)et relancé l installation qui s est déroulé normalement.J'avais la main sur le pc puis j ai voulu refaire un reboot et je me retrouve de nouveau avec le message :

client mac addr: une suite de chiffre puis

pxe-e53: no boot filename received

pxe-m0f exiting intel boot agent

no boot device found .press any key to rebootthe machine

j'ai bien regardé dans le bios et c est bien legacy qui est selectionné. j'ai juste cocher la case legacy et apply je pense qu il n y a rien à faire sur le bouton adddboot (j ai testé mais ne repond pas ) voir photo.

et je n ai gardé qu un disque pour faire l installation

20171101_120152.jpg

20171101_122640.jpg

20171101_122819.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...