Aller au contenu
Site Communauté

Downgrade Windows Server 2012 R2 vers Windows 7


DIDIER29
Résolu

Messages recommandés

Le 24/10/2017 à 19:55, DIDIER29 a dit :

existe il un moyen de vérifier si les drivers ont bien été pris en compte dans l iso?

Je ne sais plus exactement. Mais si tu galères à les intégrer, tu peux tout aussi bien les mettre dans un dossier sur une autre clé ou disque dur externe, où tu iras les chercher une fois apparu le message d'erreur (démo avec des pilotes de stockage Intel).

Edit :

Il y a 19 heures, DIDIER29 a dit :

j'ai mis les drivers sur ma clef usb bootable afin d essayer de les installer mais il n en veut aucun...

S'il n'en veut aucun, c'est que ce ne sont pas les bons.
Je testerais celui-ci :

https://downloads.dell.com/FOLDER01382799M/1/Storage-Controller_Driver_0TM0H_WN32_5.2.222.64_A01.EXE

C'est le premier pilote du contrôleur de stockage. Après, pour un SSD comme le tiens, je ne sais pas trop si une mise-à-jour de pilote est nécessaire. Testes, et puis si ça ne va pas, il faudra tester avec les pilotes SATA (ici, sélectionner Windows 7 x64, et catégorie "Serial ATA"), mais il y en a une pacotille…

En te souhaitant une résolution rapide.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Salut !

Ça signifie que le pilote en question est fait pour du Windows 32bits alors que celui dont tu souhaites installer est en 64. À mon avis, l'archive du pilote contient un pilote pour chaque architecture. Si ça pose souci, et que tu ne peux pas outrepasser le message d'erreur, tu peux retirer de l'archive tous les fichiers cités. En espérant que le constructeur ne se soit pas trompé. :c_doubtfully:

Lien vers le commentaire

hello,

 

je viens de faire un test avec une image iso windows10 mais je ne possède pas de clef et en cliquant sur le message 'vous la donnerez ulterieurement' il finit paar m afficher mes disques!!! voir photo.

sauf que je ne peux l installer parce qu ils sont en partition gpt et la clef que j ai créé avec rufus est en partition ntfs.

je refais donc ma clef bootable en partition gpt et je vais voir ce que ça donne.

Qu en penses tu?ce pb de key?image iso récupéré sur heiDoc.net...je continue?

je dois avoir 4 ou 5 partitions je l installe sur la 0 ou la 1 ou autre?...ben du moins si j y arrive..J attends ton avis avant de la relancer

 

20171031_163459.jpg

20171031_163422.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ben tu installe là ou il y a de la place cad : pas sur la partition de récupération. Là ou il y a plusieurs gigas en NFTS et pas sur les partitions réservées . Je te mets une capture d'écran (avec minitool mais ça te donnera des indications) de mon SSD .

Tu vois il y a plusieurs partitions de récupérations (à chaque update Windows en crée une je les ai gardées) et Windows est installé sur la plus grosse partition . Si ton disque est en GPT tu fais donc ton install avec la clé ad hoc sur la partition ou tu veux installer Windows (sauf sur les partitions de récupération ) 

minitool2.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, DIDIER29 a dit :

Qu en penses tu?ce pb de key?image iso récupéré sur heiDoc.net...je continue?

Oui. Pour la clé, ce n'est pas très gênant pour installer le système. Tu peux renseigner la clé et procéder à l'activation après avoir procédé à l'installation.

il y a 16 minutes, DIDIER29 a dit :

je dois avoir 4 ou 5 partitions je l installe sur la 0 ou la 1 ou autre?...ben du moins si j y arrive..J attends ton avis avant de la relancer

C'est à toi de voir si tu veux garder la partition de récupération. Excepté la partition réservée à l'UEFI, les autres peuvent être supprimées. Une fois fait, tu sélectionnes l'espace non alloué et tu lances l'installation.

installation-windows7-uefi-disque-vierge

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

justement mon souci c est que toutes mes partitions sont en gpt et comme je n ai pas la main sur le pc il faudrait que je puisse les transformer de partition gpt en ntfs

parce que je ne peux booter sur ma clef quand celle ci est formatée en gpt en non ntfs.Après je coince parce que mes partitions sont toutes en gpt et windows veut qu elle soit en ntfs

Lien vers le commentaire
à l’instant, DIDIER29 a dit :

justement mon souci c est que toutes mes partitions sont en gpt et comme je n ai pas la main sur le pc il faudrait que je puisse les transformer de partition gpt en ntfs

GPT/MBR = Système de partitionnement.
NTFS/FAT/EXT… = Type de partition.

Ce sont deux choses différentes : tu peux avoir du NTFS en GPT ou en MBR.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Normalement, avec cette configuration, le support d'installation devrait gérer le GPT.
Le message d'erreur apparaît sous cette configuration, ou ta capture concerne un nouvel essai ?

@Le PoissonClownJuste pour savoir la clé rufus GPT sur le tuto du crabe est en fat32 : c'est important ou bof 

Je t'ai fait un copier coller :

  • Type de partition : Type de partition GPT pour UEFI
  • Système de fichiers : Large FAT32 ou FAT32
  • Taille d’unité d’allocation : 32 kilo-octets
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...