calisto06 Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 @DIDIER29 Est ce que tu peux essayer d'installer Ubuntu pour voir et/ou brancher le DD ailleurs pour voir si c'est pas le disque qui a un probléme. La technique pour installer est la meme que pour windows avec une cle bootable. Les reglages rufus sont un peu differents bien sur : je te laisse les trouver. J'espere que ce n'est pas une histoire de PC tatoue qui empeche toute installation d'un OS different de celui vendu avec. Lien vers le commentaire
DIDIER29 Posté(e) le 1 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2017 non avant d etre migré en windows 2012 r2 il était en windows7 mais des disque ont peut etre été changés pour permettre cette installation Lien vers le commentaire
DIDIER29 Posté(e) le 1 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2017 toujours est il qu une fois booté sur la clef je la retire et je travaille normalement sur les disques... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 Que veux tu dire par : je travaille normalement sur les disques ? Ce disque ou tu essayes d'installer il fonctionne sur un autre PC ? Lien vers le commentaire
DIDIER29 Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Bsr, je ne peux booter sur les disques internes du pc. Je boot donc sur ma clef usb qui ma servi pour l install de windows10 et une fois que j ai la main sur le pc je retire ma clef usb et travaille normalement sur le pc.....que faire? sans risquer de se voir bloquer un jour? Lien vers le commentaire
DIDIER29 Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2017 pardon une partie de mon mail est partie à la trappe....j ai installé une image iso win10 sans key et lors de l install je lui ai indiqué que je la declarerai plus tard ...le souci c est que je n en ai pas...d ou ma question est ce que je ne risque pas de me voir bloquer un jour Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Non mais tu vas perdre progressivement les fonctionnalités de W10 si tu ne l active pas. C est peut etre ce que tu entends par bloque. Lien vers le commentaire
DIDIER29 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2017 qu entends tu par activer .quand je l ai installé je n avais pas de key j'ai donc coché la case indiquant que je la renseignerai plus ulterieurement Lien vers le commentaire
DIDIER29 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2017 je n ai pas de clef produit comment faire???? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Salut ! Le 03/11/2017 à 16:20, DIDIER29 a dit : je n ai pas de clef produit comment faire???? Ah ! Bah c'est un gros problème… Tu n'as pas d'étiquette ou de vieille sauvegarde du temps du système d'origine ? 1 Lien vers le commentaire
DIDIER29 Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) hello, j ai rentré la clef windows7scotché sur le pc et il m a activé windows 10 en me créant une clef numérique....Surprenant mais ça marche sinon j ai installé office pro2010 avec ****** et ceux qui va avec. Modifié le 14 novembre 2017 par Le PoissonClown Censure : nom d'un crack Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 @DIDIER29 Oui c'est tout à fait possible w10 a prévu une possibilité d'activation avec les clés w7 . 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Cool ! Le souci est résolu alors ? Lien vers le commentaire
DIDIER29 Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2017 oui nickel merci à vous tous...par contre je n ai pas compris pk je suis obligé de booter sur ma clef usb mais cela n est pas genant..pour l instant tout fonctionne correctement et j espere que cela va durer...mais y a pas de raison. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 @DIDIER29 Mais le boot de W10 il est pas installé sur le DD ? 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 42 minutes, DIDIER29 a dit : oui nickel merci à vous tous...par contre je n ai pas compris pk je suis obligé de booter sur ma clef usb mais cela n est pas genant..pour l instant tout fonctionne correctement et j espere que cela va durer...mais y a pas de raison. Tu veux dire que le PC ne démarre pas sans clé USB ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 12 minutes, Le PoissonClown a dit : Tu veux dire que le PC ne démarre pas sans clé USB ? Ben là on dirait que Windows boote sur la clé ???? Lien vers le commentaire
DIDIER29 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2017 oui il boote sur la clef usb puis je la retire mais as t on la possibilité d y remedier ou est ce vraiment génant de booter sur la clef? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) C'est à toi de voir pour la gêne. En tout cas, ça ne pose pas de problème techniquement. Pour ne plus à avoir à booter avec la clé, je pense qu'il suffit de réparer le secteur de boot sur le disque dur comme ceci : Même chose ici : Note pour les lecteurs : cette réparation ne fonctionne pas sur les disques en GPT ! Modifié le 16 novembre 2017 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
DIDIER29 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2017 si techniquement il n y a aucun risque je vais rester comme cela parce que je me suis tellement arracher les cheveux pour le remonter que je n ose plus y toucher 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 Comme tu veux. Je comprends. Lien vers le commentaire
DIDIER29 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2017 ok encore merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 Oui mais c'est pas trop normal comme fonctionnement et comment ça va faire si tu veux faire une image systeme ? 1 Lien vers le commentaire
DIDIER29 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2017 oui comme je ne peux pas faire d image systeme j ai recupere l iso win10 et si besoin je reinstallerai en recreant une clef bootable avec rufus Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 Eh bien franchement tu devrais quand meme essayer de reparer le boot c'est sans risque en ligne de commande. Lien vers le commentaire
Messages recommandés