Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 Fall Creators Update (nom de code : Redstone 3)

Tavernier

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Tavernier a dit :

Question :  cette mise à jour est elle indispensable ? 

mon W10 fonctionne très bien et me convient tout à fait alors POURQUOI faire cette mise à jour ? 

si votre pc tourne a 100 % et qui l'est stable ne passer pas par cette mise a jours tant que maintenant..

la 1703 est encore soutenue par Microsoft encore quelques mois...

rien ne justifie donc de devoir courir et risqué d'avoir un système instable alors qu'il était avant la maj.

il vous sera toujours possible de l'installé en clean install ou en mise a jours quand elle aura fait ses maladies de jeunesses et Dieux sais qu'il y en as, suffit de lire des topic sur ce site pour le comprendre..

vous ne serez pas le seul a attendre quelques mois, pour ne cité que lui @Yves B., moi etc.

• J'aime 3

Bonsoir :)

J'ai fait cette mise à jour, ça apporte quelques fonctions (pas forcément utiles) supplémentaires, comme l'ajout de ses contacts dans la barre des tâches, sympa, mais vraiment très utile ? Je doute... Le fait de pouvoir continuer à lire un document sur le PC venant de son phone, sauf que ça bug chez moi (voir post) et d'après ce que j'ai pu constater sur d'autres sites, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis, donc mieux vaut attendre une mise à jour de cette mise à jour loll. Et encore d'autres fonctionnalités à découvrir ici. Je n'ai pas remarqué que ça rende vraiment Windows 10 instable, mais la MAJ est quand même un peu décevante à mon avis :) 

• J'aime 2
  • Ahah 1

Bonsoir, 

J'ai fait cette MAJ sur trois PC (désinstallation de l'antivirus tiers impératif avec l'outil propre désactiver ne suffit pas) dans l'ordre d'âge des PC ; Dell latitude 5500 (version w10 32b) , Sony VAIO SVE (W10 64b) Surface Pro 2 .

Nettoyage des fichiers systèmes avec le nettoyeur de disque 

Sur les trois j'avais désactivé la MAJ automatique des pilotes . 

A part un léger soucis sur le Sony avec l'antimalware qui boufffait tout le CPU (réinstallation de mon AV BDef pour contrer ) rien à signaler . MAJ faite à partir des isos pour le Dell et la Surface et le Sony avec la MAJ proposée sur le PC. 

Voila si ça peut servir.

• J'aime 2

Bonjour.

Depuis l'installation de Windows 10 version 1079, ma carte graphique nvidia  GT 730 est bloquée.

En effet, je suis en double écran , 24 et 32 pouces, et mon 32 pouces est bloqué à la résolution du 24.

J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique et débranché le 24 pouces, mais même souci.

Que faire ?

Je pense revenir à la version 1073 de Windows.

Que puis-je faire d'autre ?

Merci.

• J'aime 1

Bonjour,

Je te conseille de désinstaller tout ce qui est Nvidia, pilote graphique, PhysX, Nvidia GeForce Experience le cas échant par IObit Uninstaller (version portable).  

Ensuite, télécharge le pilote de ta carte graphique sur le site NVIDIA.
Dans le programme d'installation NVIDIA, sélectionne "Installation personnalisée (Avancé)", coche "Pilote graphique" et "PhysX" (pour les jeux vidéo) et ne coche pas "NVIDIA GeForce Experience".
Coche "Nouvelle installation" pour effectuer une installation propre après suppression de l’ancien profil.

Je te suggère de ne pas (ré)installer Nvidia GeForce Experience, source de bugs multiples.

Modifié par Firebird
  • J'aime 3
Il y a 5 heures, ANDRIEUX Bruno a dit :

Du coup je suis revenu à la version 1703 et je retrouve l'affichage qui convient pour mon 32 pouces.

tant que cela vous convient c'est le principal, vous aurez toujours le temps d'y retourner quand le 1709 aura mûrit et sera correct ;)

++

Salut !

Il y a 6 heures, Delta a dit :

quand le 1709 aura mûrit et sera correct

Voici le témoignage d'une personne qui s'y connait :

Citation

bonsoir a tous

j’ai finalement installer cette monture de win 10 ( 1709 ) dans l’ensemble tout nickel rien a déclaré parfaitement fonctionnel ….MAIS !!  bg ( bah oui ^^ ) j’installe donc mon compte steam , et décide de lancer un vieux jeu ( avec pilote nvidia 387.92 )

1. Outcast 1.1 = plantage  :unsure:

2. bon je me décourage pas et je lance :

Venitica = gros ralentissement par intermittent et au final plantage après une demie heure de jeu ……bon tropbien

3. pour le fun ^^ je lance vampire the masquerade bloodlines ( ancien jeu pc absolument délicieux sur les dialogues ) et paf = plantage

bon pour le reste des jeux récent des ralentissement et saccade par intermittent ….résultat des course win 10 désinstaller une heure après  mdrmdr …je vais attendre debut 2018 pour le réinstaller je suis pas du tout presser ! ( win 10 ne m’apporte rien de plus a part des bug ) puis mon win 8.1 et parfaitement fluide et archi fonctionnel j’ai le temps jusqu’à 2022  :good:   perso pour moi win 10 pour les jeux  crr et  bdj 

:c_lol::c_lol::c_lol:

Et c'est sans compter les retour d'expériences d'autres Forums !

Oui ! Je sais, pour certain il n'y a eu aucun problème.

Je vais définitivement attendre quelques mois ! :c_happy:

A+ :c_wink: 

• J'adore 2

@Yves B. Bonjour, 

Ca dépend aussi des pilotes donc du matériel des PC et aussi de la bonne préparation . Au vu des bugs on peut dire que les PC récents ont autant (voire plus) de bugs que les PC plus anciens . Je me demande aussi quelles sont les marques qui ont le plus de mal avec W10. Il faudrait faire des stats mais là c'est du domaine du sondage de masse xD

Salut @calisto06,

Les “ bugs ” sont vraiment aléatoires, la marque, le matériel, les pilotes, pratiquement tout semblent, dans certaines occasions (conditions) être affectés (infectés ! :c_lol:).

J'ai cité ce témoignage car il est tout de même amusant. :c_lol: Cette personne le fait avec humour !

J'en ai vu d'autres qui concernaient différents “ bugs ” avec le menu Démarrer, le touchpad, les paramètres qui ne sont plus accessibles, ne plus être capable d'arrêter le PC via le clic-droit sur le logo Windows, et j'en passe !

Il y en a un qui disait qu'une bombe était tombé dans son interface du menu Démarrer ! :c_lol:

Toutes les tuiles étaient disproportionnées ! O.o

Comme je le dis, je suis heureux pour ceux qui n'ont eu aucun problème, il en faut ! :c_happy:

A+:c_wink:

• J'aime 2
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Salut !

Voici le témoignage d'une personne qui s'y connait :

:c_lol::c_lol::c_lol:

Et c'est sans compter les retour d'expériences d'autres Forums !

Oui ! Je sais, pour certain il n'y a eu aucun problème.

Je vais définitivement attendre quelques mois ! :c_happy:

toujours les même de toute manière qui déclare que tout se passe bien .. et les 50 enes d'autres qui pour eux sa marche pas ou qu'a moitier ont les zappe

clair + 100 quoi, j'attendrai quelques mois aussi, déjà dis je suis pas un cobaye, qui plus est pas payer

Hello, c'est vrai sue beaucoup signalent des soucis.
Pour ma part, je viens de finir ma 16ème installation de Fall Creators Update et je n'ai eu que de problèmes mineurs vite réglés : pilotes, notifications, ce genre de choses.

Il faut dire que je prépare les pc avant maj, en particulier je désinstalle tout ce qui peut gêner la mise à jour.
De plus, je déconnecte tout ce que je peux.
Bref, c'est quand même pénible de devoir faire ces opérations et les utilisateurs lambda ne devraient pas avoir à s'emm...der à faire ce genre d'acrobaties tous les 6 mois !
Il y a beaucoup à reprocher à W10, notamment aussi, l'obsolescence de machines récentes, condamnées à rester en version 1607.

Et ces mises à jour tous les 6 mois sont pénibles !! 

Modifié par Firebird
  • J'aime 2

Bonjour à Tous,

Je suis tombé sue ce sujet en cherchant des explications quand à la maj de Windows 10 1709.

Je l'ai faite et tout c'est passé sans problème sauf, peut-être, le temps d'installation (plus de 3 heures). Mais bon j'ai le temps.

Apparemment, tout fonctionne. J'ai essayé les logiciels dont je me sers le plus et rien d'anormal. Sauf un jeu de cartes : Double Solitaire (Éditeur inconnu, pris sur AOL). Le déplacement des cartes se fait en cliquant sur une carte et en la faisant glisser. Le problème rencontré est que le déplacement laisse une trace de la taille de la carte et au bout d'un moment on ne voit plus rien.

J'ai donc suivi la procédure de Firebird au sujet de la carte NVidia (non sans mal car Windows 10 ne reconnait pas le pilote téléchargé sur le site officiel (bizarre!!!) et prend celui de TLD. (ils ont pourtant le même nom maos pas tput à fait la même taille.

Tout ça pour dire que rien n'a changé pour ce jeu de carte.

Autrement tout est clean.

Merci de m'avoir lu,

Cordialement,

BP

• J'aime 1

Hello, normalement, TLD renvoie sur le site Nvidia pour le pilote graphique. Ton problème est bizarre.Il faudrait poster le lien du rapport de détection TLD. Tu as peut-être choisi un mauvais pilote sur le site Nvidia.

Concernant la version 1709, voici mon point de vue.
Microsoft publie deux mises à jour majeures de Windows 10 par an.

Chaque version de Windows 10 est supportée par Microsoft pendant 18 mois.

Au-delà de cette échéance, aucune mise à jour n’est plus effectuée.

En conservant une version obsolète, tu exposes ton pc à des failles de sécurité non colmatées dans lesquelles les malveillants s’engouffreront.

En outre, en conservant une version ancienne, tu auras plus de difficultés à te faire dépanner, que ce soit par le support Microsoft, dans cette communauté ou sur un autre forum, si tes problèmes concernent des fonctionnalités modifiées dans les versions ultérieures.

Modifié par Firebird

Salut !

il y a 40 minutes, Le PoissonClown a dit :

Pas difficile de savoir d'où vient la citation

On m'espionne ?!?? :c_lol:

Avoue que la touche d'humour est bonne ! :c_lol:

Les autres problèmes mentionnés viennent de Forums Anglophones, où ce sont des membres “ Insiders ”, qui avaient déjà les “ Builds ” précédentes(sur machine virtuelle), avant que celle-ci (1709) ne soit disponible pour Mrs. tout le monde. Donc, ils connaissaient déjà certains soucis qui pouvaient être rencontrés, mais malgré ça, ils se sont fait prendre les culottes baissées ! :D 

Et pour d'autres ce fût sans reproche.

Il y a 10 heures, Firebird a dit :

Bref, c'est quand même pénible de devoir faire ces opérations et les utilisateurs lambda ne devraient pas avoir à s'emm...der à faire ce genre d'acrobaties tous les 6 mois !
Il y a beaucoup à reprocher à W10, notamment aussi, l'obsolescence de machines récentes, condamnées à rester en version 1607.

Et ces mises à jour tous les 6 mois sont pénibles !! 

Et c'est sans compter l'usure prématurée du matériels parce que ces grosses mises à niveau ... Ça tire du jus !

Et comme Firebird le mentionne, côté sécurité, on a pas tellement le choix de suivre l'évolution de Windows 10 avec ses mises à niveau aux six mois.

• J'aime 1

Pour faire suite à mon précédent message, voila ce qu'il en est:

Installation parfaitement effectuée même si le téléchargement s'est bloqué à 90% et que j'ai du redémarrer le PC. Des fois, il ne faut pas chercher à comprendre...¬¬ Après avoir joué pendant 1H, aucun plantage, système aussi fluide qu'auparavant à la seule différence qu'il est un peu plus long au démarrage. Tous mes programmes et documents étaient là, à part le pilote de mon gamepad qui était désinstallé mais tir corrigé en 30 secondes en le faisant passer pour un contrôleur XBOX360. Voilà tout!

• J'aime 1

Bonjour Firebird,

Comme dit dans mon précédent post, tout est clean. Tu précises qu'il ne faut pas garder les anciennes versions de Windows mais j’espère que ce n'est pas pour moi que tu dis ça!

En effet, j'ai toujours effectué les mises à jour en temps et en heure même si celles-ci n'ont pas toujours été probantes. J'ai quand même commencé avec MS-DOS suivi par Windows 3.1. C'est pas d'hier!

Donc et pour résumer, pas de problèmes majeurs avec cette version si ce n'est que ce matin je n'avais plus de pilote de carte son (Realtek). Je les ai réinstallés avec TLD et tout est rentré dans l'ordre.

A bientôt,

BP

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...