Guy77 Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide ... Je viens de lancer la mise à jour vers la 1709 en suivant la Méthode 2 du tuto "Télécharger et installer Windows 10 Fall Creators Update (version 1709)" : comme j'avais plusieurs PC à mettre à jour j'ai téléchargé l'ISO. Pas de problèmes lors de la procédure, j'ai bien choisi l'option de téléchargement des mises à jour puis j'ai coché "Installer Windows 10 famille" et "Conserver les fichiers personnels et applications". Jusque là pas de soucis. tout s'est bien déroulé jusqu'au redémarrage et à l'arrivée sur l'écran du mot de passe. Là il n'a pas voulu reconnaître mon mot de passe. J'ai fait deux essais, comme il n'y arrivait toujours pas j'ai éteint l'ordinateur, je l'ai rallumé, nouvelle arrivée sur l'écran du mot de passe et nouveaux échecs. J'ai un message : "Echec de la connexion par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur". Bien que je sois sûr de mon mot de passe et de ce que j'ai rentré, j'ai choisi "Je ne me rappelle plus de mon mot de passe" et je l'ai réinitialisé. J'ai reçu sur le compte de secours que j'avais donné à Hotmail un code de réinitialisation qui m'a permis de choisir un nouveau mot de passe et de le confirmer. Retour sur le PC malade, sur l'écran du mot de passe de Windows, et là de nouveau même erreur avec le même message "Echec de la connexion par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur". J'ai vérifié que je n'avais pas une histoire de maj/minuscule (puisque qu'on peut visualiser le mot de passe en cliquant sur le petit œil). J'ai vérifié aussi que mon nouveau mot de passe était correct en me connectant sur account.live.com et je peux bien me connecter... Voilà où j'en suis... Je me sens un peu mis à la porte de mon PC ce qui est très désagréable. J'ai regardé sur la toile, mais il y a beaucoup de suggestions farfelues, alors je préfère taper à votre écoutille... Merci! Guy Lien vers le commentaire
Guy77 Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) Re bonjour (bonsoir plutôt ) Bon, j'ai résolu mon problème... après de longues heures de solitude sur ce problème un rien frustrant. Je vous indique ce que j'ai fait si l'un, l'une d'entre vous le croise. Comme la 1709 n'avait pas terminé de s'installer, puisque j'étais au premier redémarrage, je n'avais pas eu le temps de refaire mes outils de réparation de Windows, j'ai donc tenté d'y aller par le BIOS et j'ai lancé une réinitialisation (touche F11 chez moi), mais au lieu de faire juste un appui, j'ai tapoté la touche un certain nombre de fois pour être sûr qu'il la prenne. Il a affiché l'écran avec les 4 fenêtre bleues pendant un long moment, puis il a fini par arriver sur l'écran du mot de passe. J'ai saisi le nouveau mot de passe et au lieu de tomber sur le message d'erreur "Echec de la connexion par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur", après encore un très long moment, il a fini par arriver sur le bureau de Windows . Bon il m'a affiché pendant les dernières minutes une bonne vingtaine de messages dans la zone de notification indiquant « Une valeur par défaut de l’application a été restaurée. Une application a causé un problème avec le paramètre par défaut pour les fichiers … (je vous en cite quelques uns : .wav, .wma, etc….) a donc été réinitialisée. » En fait je pense qu’il s’agit de tous les fichiers lus par Photoshop, ACDSee Pro, etc… pour lesquels j'avais changé le lecteur Windows 10 par défaut. Ouf! Content de retrouver mes petits. Au passage, j'ai viré le mot de passe de mes PC fixes, pas très utile à la maison. Si vous avez des commentaires, ou si vous auriez fait autre chose, n'hésitez pas à le faire savoir. Bonne soirée! Guy. Modifié le 19 octobre 2017 par Guy77 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 @Guy77 Bonjour, Et bien j'ai eu ce problème avec la MAJ 1703 (celle d'avant donc) et c'était du au fait que j'avais gardé un antivirus installé . La dernière s'est assez bien passée car j'avais bien pris soin de le désinstaller. Lien vers le commentaire
Guy77 Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2017 Bonjour @calisto06, Merci pour ton commentaire. J'utilise Avira, mais je l'avais désactivé (Démarrage dans CCleaner avant de lancer la mise à jour et j'avais redémarré) donc il n'était pas actif. Guy. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 octobre 2017 Share Posté(e) le 20 octobre 2017 Il y a 2 heures, Guy77 a dit : Bonjour @calisto06, Merci pour ton commentaire. J'utilise Avira, mais je l'avais désactivé (Démarrage dans CCleaner avant de lancer la mise à jour et j'avais redémarré) donc il n'était pas actif. Guy. @Guy77 Il faut désinstaller avec l'outil adhoc , désactiver ne suffit pas car les fichiers protégés de l'antivirus peuvent donner ce problème. 1 Lien vers le commentaire
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