Aller au contenu
Site Communauté

Une faille de sécurité critique compromet la sécurité des communications wifi !


Mreve

Messages recommandés

  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Info] Une faille de sécurité critique compromet la sécurité des communications wifi !

Hello !

Merci pour l'info. Je savais déjà que le WPA2 était vulnérable (cf. le rappel en fin d'article du Hollandais Volant).

Il y a aussi le fait de brouiller le canal wifi de la borne, puis d'émettre un SSID identique non protégé redirigeant vers une page de connexion similaire à celle habituellement utilisée sur smartphone (phishing). Une fois le bon sésame récupéré, le brouillage s'arrête.
Et pour ça, il n'y a pas vraiment de patch. :toilettes:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

tu serai justement bien étonné quand je bossais dans la secure patrouille mobile en voiture, les cas plus problématique venait justement des coins isolé et reculé .. effet de tranquillité, isolation, et acte non visible

2 x plus d'intervention avec un taux de réussite a 100 % a chaque fois par rapport a la ville ou il y a toujours du passage et donc moins de possibilité de faire un acte sans avoir un œil qui vous a repérer même inconsciemment.

ont pense a tord, que c'est dans les villes que tout se passe...

 

sa laisse a réfléchir d’être isolé après sa..

je te rassure je suis dans un coin isolé et reculer de tout aussi pour la quietude et evité le bruit des voisin reloud, mais j'ai aussi deux copain un s'appelle wesson l'autre jte laisse deviné.

 

++

@Delta Mais isolé en hauteur avec vue sur tout ce qui arrive vers chez moi (vue imprenable) sur chemin privé rien qui peut se faire hors de vue à moins de 50 m c'est plus dur pour pirater. Le moindre véhicule qui vient vers chez moi on le repère tout de suite et autour des voisins avec terrains clôturés trop loin aussi pour pirater ( peut être en s'approchant au plus près des clôtures mais je n'ai que du grillage donc je vois très bien tout autour de chez moi)Et détrompes toi à la campagne tu as la municipale qui tourne +gendarmerie et qui (même la nuit) contrôle ce qui se passe (j'ai un pote qui avait repéré une épave et voulait piquer un rétro pour sa caisse à 2h du mat vers chez moi; il s'est fait gauler)

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

@Delta Mais isolé en hauteur avec vue sur tout ce qui arrive vers chez moi (vue imprenable) sur chemin privé rien qui peut se faire hors de vue à moins de 50 m c'est plus dur pour pirater. Le moindre véhicule qui vient vers chez moi on le repère tout de suite et autour des voisins avec terrains clôturés trop loin aussi pour pirater ( peut être en s'approchant au plus près des clôtures mais je n'ai que du grillage donc je vois très bien tout autour de chez moi)Et détrompes toi à la campagne tu as la municipale qui tourne +gendarmerie et qui (même la nuit) contrôle ce qui se passe (j'ai un pote qui avait repéré une épave et voulait piquer un rétro pour sa caisse à 2h du mat vers chez moi; il s'est fait gauler)

;)

donne moi ton adresse tu verra :D 

 

déjà 1 ere erreur de croire que la voiture approchera dans une allée privée et surtout la nuit dans un bois ou une foret :P

2 eme erreur et ca tout le monde le fait, c'est instinctif, cela rassure, allumé les lampe extérieur et intérieur

car le mec dans la nuit te vois, mais toi dans l’éclairage tu ne vois plus rien dehors..

un mec déjà habillé en camo de circonstance en fonction de la végétation etc c'est imprenable tactique militaire et snp elite ( pas le jeux hein )

 

en hauteur, !! tu as donc forcement un angle mort .. le voleur ou la personne mal intentionnée s'en servira donc.

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

;)

donne moi ton adresse tu verra :D 

 

déjà 1 ere erreur de croire que la voiture approchera dans une allée privée et surtout la nuit dans un bois ou une foret :P

2 eme erreur et ca tout le monde le fait, c'est instinctif, cela rassure, allumé les lampe extérieur et intérieur

car le mec dans la nuit te vois, mais toi dans l'eclairage tu ne vois plus rien dehors..

un mec déjà habillé en camo de circonstance en fonction de la végétation etc c'est imprenable

 

Mais ça sera plus facile en ville de rester dans une voiture ou il y a du choix en wifi et je ne suis pas en foret , ou je suis la vue est dégagée en hauteur et on voit très bien les phares arriver (j'allume pas dehors ) tu passes mieux inaperçu dans la foule .

Je change de sujet mais on en est ou avec fall créator c'est dispo ou bien ? 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

oui ca pour le wifi, plus facile en ville mais bon pour piquer usurpé une connection wifi, tu n'as pas a faire a de la criminalité type. C'est plutôt des boutonneux qui veulent faire chier le monde une voiture serai repérer par mon système de surveillance camera il prend du 45 acp dans la lunette arrière vas vite comprendre qu'il est mal garé :risitas-lol2:

mais méfie toi du haut de ton perchoir pour une personne qui te ciblerai pour un vol ou tout autre chose, tu es la cible parfaite car isolé et en hauteur et a par amant une belle allée bien longue

crois en mon expérience d'ex ags en patrouille intervention urgente sur alarme ou de prévention ;)

:trump-ok:

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, calisto06 a dit :

Ouais bof j'ai pas peur seule, je me suis faite agresser sur un parking avec 50 personnes autour et personne n'a bougé ; au moins si t'es seul y a personne pour t'agresser. 

C'est logique! Une étude a révélé que plus il y a de monde, moins les gens seront enclins à porter secours. C'est une réaction psychologique naturelle. Attention, je n'ai pas dit que cela était normal.:(

Lien vers le commentaire

Hello, C'est clair qu'on n'est à l'abri de rien du tout dans les coins reculés. On entend tout et son contraire sur cette faille de sécurité. Cela n'empêche pas les utilisateurs de jouer avec le feu. Je viens de faire une réparation sur le pc d'une vieille dame dont le mot de passe Windows est 12345678. No comment.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Firebird a dit :

Je viens de faire une réparation sur le pc d'une vieille dame dont le mot de passe Windows est 12345678. No comment.

hello,

cela ne m’étonne pas... car elle sont d'une autre époque, pour ces personnes là a part tristement elle ont connu quoi comme problème dans la vie a part la guerre de 40.

pour ces personnes là les problèmes technologique, les attaques de type moderne elle ne savent même pas se que une attaque D.O.S ou autre genre phishing :S

c'est pas de leur faute et je le comprend très bien...

 

moi se qui me désole c'est que pour la plupart, pas toute, mais bon certains, ces personnes âgé ont des enfants qui eux sont au courant des problèmes actuel et technologique. Quizz de ce qui font pour aider au quotidien ces personnes là.

moi dans ma famille mes beau parents sont pas vraiment non plus au dernières pages de la technologie informatique et bien quand j'y vais en souper je passe par le pc voir si tout est ok ...

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Firebird a dit :

Je fais comme toi, même sans souper d'ailleurs

bah vi sa aussi, mais bon comme entre moi et mes beau parents et mes parents, bah il y a quand même 1h de route rien que pour aller... je passe l’après midi et soirée la-bas en fait et ont soupe ensemble...

si cela se compte bientôt en aurai pour 2h rien que aller, je me vois mal juste descendre pour un check ;) je le ferai si c'est un crash pc complet, là pas le choix ... :P 

déjà que je vais devoir descendre faire une config pour sont pc  et donc tenter de lui faire comprendre qu'il vas devoir passé a W10 vus qu'il veut changer CM + procos ont vas rire :P

Lien vers le commentaire

Plop, regardez ce que j'ai lu sur le weeb :

Citation

Gardons la tête sur les épaules, donc : cette faille, facile à corriger, gardera un impact très limité. Et si vous craignez vraiment pour votre sécurité, sur un smartphone Android un peu ancien par exemple, privilégiez les sites disposant d’une connexion sécurisée (HTTPS) ou faites carrément passer toutes vos connexions par un VPN sécurisé. Vos communications resteront ainsi indéchiffrables, même pour un éventuel intrus. Il s’agit de bons réflexes que vous pouvez également appliquer lors de l’utilisation de Wi-Fi sur des réseaux publics (hotspots).

Source : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/krack-attacks-freebox-ne-affectees-faille-wi-fi

De plus, free annonce ne pas être concerné ! J'y crois moyen moyen ....

Des avis ?

Es-ce valable pour les partages de connections depuis un téléphone portable ?

Modifié par safami
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Cela dit, on entend de sacrées conneries à longueur de journée.

Citation

Microsoft a corrigé discrètement la faille KRACK/WPA2

Sécurité : L'éditeur a en fait diffusé des correctifs dans son bulletin de sécurité d'octobre mais sans préciser qu'il s'agissait de la vulnérabilité Krack.

Microsoft s'est fait discret à propos de la découverte de la faille critique dans le protocole WPA2 du Wi-Fi, baptisée Krack. Et pour cause, le géant a déjà livré (en toute discrétion) des correctifs pour ses OS. Ils étaient intégrés dans le dernier bulletin de sécurité mensuel d'octobre. En se penchant sur le Security Update Guide, on apprend que toutes les versions actuellement supportées de Windows ont été corrigées, à savoir Windows 7, Windows 8.1, Windows 10, Windows Server 2008, Windows Server 2012 et Windows Server 2016.

 

 
Citation

Mais Redmond précise que ses correctifs ne sont pas la panacée. « Quand les systèmes Windows concernés basculent en mode de veille connectée pour économiser de l’énergie, les fonctions vulnérables peuvent être déchargées vers le hardware WiFi installé. Pour résoudre totalement ce problème de vulnérabilités potentielles, nous vous encourageons à contacter votre fournisseur de matériel WiFi pour obtenir des mises à jour des pilotes de périphériques. »

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-a-corrige-discretement-la-faille-krack-wpa-2-39858806.htm#xtor=123456

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...