Aller au contenu
Site Communauté

Problème lors de la création d'un point de restauration [Erreur: 0x81000203]


Quentin33
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, voici mon problème. Je souhaitais créer un point de restauration comme à mon habitude tout les 2mois mais cette fois-ci lorsque je suis allé sur la page pour créer le point de restauration, j'ai reçu le message d'erreur: 0x81000203
J'ai donc cru à un bug, mais après redémarrage le message d'erreur était toujours présent.

J'aimerais donc savoir si parmi l'un d'entre vous, quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème.

Bonne soirée,

Cordialement,
Quentin

Lien vers le commentaire

Bonjour @Yannick31

 

Je vous remercie pour votre message. Cependant, la technique proposée ne fonctionne pas.

Mais après m'être renseigné, j'ai remarqué que le problème pouvait peut être venir de Kapersky. Cependant, je ne possède que la version Kapersky Free (mise en service en France il y a environ 2mois). Mais cela me semble plutôt cohérent car je possède Kapersky Free depuis un tout petit plus de 1 mois.

Je regarderais ça ce soir en rentrant chez moi.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Cordialement,

Quentin

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

Oui et les points de restaurations créés avec présence d'un AV tiers sont inexploitables en matière de restauration.

cela n'est pas systématique non plus ...

a lire ton commentaire ;) c'est une généralité, alors que non..

peut être un cas isolé sa, c'est possible, car encore de mon avis personnel et expérience je n'ai jamais eu de problème je l'aurai remarquer depuis le temps, en étant une personne qui fait un point de restauration a la moindre installation d'un produit ou logiciel etc..

et nombre de fois j'ai du restaurer car ce programme ou logiciel ne me plaisait pas.

 

;)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

il y a 22 minutes, calisto06 a dit :

@Le PoissonClown Pourquoi t'es triste pour les points de restaurations ou parce que je dis des âneries ? (en tout cas avec BDefender on peut pas restaurer tu as un message comme quoi la restauration a échouée) 

Je suis triste de voir cette incompatibilité entre un outil de sécurité système quelque peu indispensable et un antivirus. :drhouse:
Décidément, ça ne va pas me réconcilier avec cette fonction de Windows (déjà que sous Windows XP et 7, c'était bugué)…

Modifié par Le PoissonClown
J'avais oublié de dire bonjour, c'est une n'honte n'honteuse !!!
Lien vers le commentaire

@Quentin33 Si tu as Tuneup utilities désinstalle le aussi. Sinon essayes la manipulation trouvée sur le site 98ffe08d pour réactiver les services  je cite :

"Tentez alors ceci afin de résoudre l’erreur 0x81000203 :

  • Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows + R
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez msconfig  puis OK.
  • Cliquez sur l’onglet Services
  • Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
  • Coche tout ce qui est Microsoft
  • Clic sur OK et redémarre l’ordinateur

Tentez à nouveau de créer un point de restauration du système."

Vois si ça a fonctionné .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 Ah flute . Je pense qu'on va droit vers une réparation sans perte de données ( on réinstalle w10 par dessus lui même) 

Cependant dans ton malheur (si tu es sous W10) une mise à jour majeure arrive demain (Fall Creator) ce serait bien que tu fasses la mise à niveau avec l'ISO qui sera proposé  (créé une clé bootable aussi soit avec média tool soit avec rufus) tu pourras profiter de la MAJ pour réparer en installant.

Avant la  MAJ ne réinstalle aucun logiciels de sécurité (si tu en as d'autres que Kaspersky désinstalle les) 

Fait un nettoyage de disque et nettoie les fichiers système  

Sauvegarde tes données, créé une image système (il vaut mieux avoir le support bootable correspondant à la version de l'image créé donc une clé bootable avec la version w10 que tu as sur le PC ,quoique je me demande si une version autre ne pourrait pas faire l'affaire pour démarrer si besoin et  restaurer l'image crée)

Tu peux créer cette image avec un logiciel autre si tu le souhaite (logiciel de clonage par ex) 

Déconnecte les périphériques non indispensables (DDE, clé , SD)

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Je pense que c'est la meilleure solution, mais ce qui m'embête c'est de ne pas savoir d'où provient le problème, et comment le corriger pour les prochaines fois.

Et aussi, après cette nouvelle réinstallation, vous avez dit que je conserverai toutes mes données mais est-ce également le cas pour les logiciels ?

 

Concernant l'image système, j'ai lu qu'il faut la créer sur un disque dur externe vierge, mais je ne possède aucun disque dur externe vierge. Est-ce un problème ?

 

Et si j'ai bien compris, je vais faire la réinstallation demain, car la nouvelle mise à jour de l'OS sera sortie ?

 

 

Et sinon, je viens de tomber sur un site Américain proposant de l'aide: https://ugetfix.com/ask/how-to-fix-system-restore-error-0x81000203-on-windows-10/

Me conseillez vous d'essayer de faire la Méthode 2 ? Ou est-ce trop risqué ?

Je tenais également à vous signalez, qu'il me manque la sous-clé SystemRestore à cette endroit dans le registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT

Modifié par Quentin33
Lien vers le commentaire

@Quentin33 Dans la création des points de restauration configurer combien avez vous mis comme espace disponible (si c'était possible de configurer ?

Sinon c'est un site qui propose de démarrer les services en méthode 2 donc on l'a déjà fait pour moi . Le mieux puisqu'il faut faire la prochaine MAJ c'est de voir si ça règle ce problème.

Lien vers le commentaire

@Quentin33Plutôt on attends l'iso 1709 . Dès qu'il sera disponible faites comme dit la préparation , le téléchargement, l'installation et on verra si ça se passe bien et si ça répare la restauration. Lisez bien les recommandations (il y en a sur le site et ailleurs http://www.windowsh elp.org/forums/discussions-generales-f21/topic4401.html) comme @Firebird l'a recommandé.

 

Lien vers le commentaire

Hello, 
Pour les points de restauration, fonctionnalité indispensable, beaucoup d'utilisateurs confirmés s'e méfient de l'outil Windows.
Je vous conseille l'excellent outil
Restore Point Creator 
Téléchargement : https://www.toms-world.org/blog/restore_point_creator
Version portable : https://www.toms-world.org/release/Restore%20Point%20Creator.zip

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Quentin33 a dit :

Je pense que c'est la meilleure solution, mais ce qui m'embête c'est de ne pas savoir d'où provient le problème, et comment le corriger pour les prochaines fois.

après une brève recherche sur un éventuel conflit et votre erreur que vous avez

j'ai pu voir que Kaspersky avait sont propre système de restauration c'est peut-être là la source du problème.. car kasper vas contrôler d'une manière ou d'une autre toute modification sur le système et les fichiers.

là je suis d’accord que désactivé l'auto protection avant création d'un point de restauration est la solution.

avez vous testé ? il faudra peut être passer par le mode sans échecs ...

 

@calisto06 : l'auto-protection de Bitdefender pour ses fichiers serai le meme mal que pour Kaspersky...

il faudrait tester en mode sans échecs pour voir..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

naprès une brève recherche sur un éventuel conflit et votre erreur que vous avez

j'ai pu voir que Kaspersky avait sont propre système de restauration c'est peut-être là la source du problème.. car kasper vas contrôler d'une manière ou d'une autre toute modification sur le système et les fichiers.

là je suis d’accord que désactivé l'auto protection avant création d'un point de restauration est la solution.

avez vous testé ? il faudra peut être passer par le mode sans échecs ...

 

@calisto06 : l'auto-protection de Bitdefender pour ses fichiers serai le meme mal que pour Kaspersky...

il faudrait tester en mode sans échecs pour voir..

Oui tu veux dire céer le point en mode sans echec et voir si on peut effectuer la restauration en mode sans échec ? 

Ca doit pouvoir , comme j'ai désinstallé BDef complètement j'attendrais d'avoir fait la MAJ 1709 et d'avoir réinstallé .

Il y a 9 heures, Firebird a dit :

Hello, 
Pour les points de restauration, fonctionnalité indispensable, beaucoup d'utilisateurs confirmés s'e méfient de l'outil Windows.
Je vous conseille l'excellent outil
Restore Point Creator 
Téléchargement : https://www.toms-world.org/blog/restore_point_creator
Version portable : https://www.toms-world.org/release/Restore%20Point%20Creator.zip

@FirebirdMerci pour l'outil et dans le même style pour explorer les points de restaurations à la recherche d'un fichier, shadow explorer (je l'ai en portable) http://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Oui tu veux dire céer le point en mode sans echec et voir si on peut effectuer la restauration en mode sans échec ? 

correct, car a part amant Kasper et Bitdefender aurai leur propre protection et restauration se qui donc empêcherai toute modification fichier..

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

Merci pour l'outil et dans le même style pour explorer les points de restaurations à la recherche d'un fichier, shadow explorer (je l'ai en portable) http://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Je connais et j'en ai parlé très récemment
http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f26/topic4410.html#p24327

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je vous remercie pour toutes les réponses apportées.

Je tenais également à rajouter que tout les logiciels de chez Kaspersky ont été désinstallé de mon PC, mais toujours la même erreur.

Maintenant, je vais utiliser le logiciel: Restore Point Creator afin de faire mes points de restauration. Je vous remercie du conseil.

 

Citation

Bonjour, beaucoup de bugs dans la restauration sont résolus en supprimant tous les points de restauration puis en désactivant/réactivant la protection système. 

@Firebird Comment je peux faire pour supprimer tous les points de restauration ?

 

Sinon, pensez-vous que la mise à jour Fall Creators Update est assez stable pour que je puisse l'installer ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...