PellYm785 Posté(e) le 13 octobre 2017 Share Posté(e) le 13 octobre 2017 Bonjour, J'ai récemment essayer de rétrograder mon pc vers windows 7 car windows 10 m'exaspère... J'ai donc entrepris de créer une clé bootable afin de pourvoir installer windows 7. Mon pc étant en UEFI, j'ai alors utilisé le logiciel refus à deux reprises pour ma clé. J'ai paramétré le logiciel en mettant en GPT (mon disque dur est en GPT) pour UEFI, en mettant dans un premier temps FAT32 et dans un deuxième temps en NTFS. Après avoir mis les fichiers d'installation, j'essaye de booter sur ma clé (le secure et fast boot sont désactivé) et j'obtiens le message d'erreur présent sur la photo. Sachant que je n'ai pas cd d'installation, je sollicite la communauté afin de m'aider. Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 octobre 2017 Share Posté(e) le 13 octobre 2017 Salut ! Essayes en branchant ta clé sur une prise USB2 (une prise noir ou blanche, les bleues sont pour l'USB3, et l'installateur de Windows 7 n'a pas les pilotes appropriés). Si ce n'est pas ça, je ne vois pas tellement où se situe le problème… il y a 4 minutes, PellYm785 a dit : j'ai alors utilisé le logiciel refus à deux reprises pour ma clé. "Refus" le logiciel qui te refuse ta clé à deux reprises. Ouah ! J'adore, je le veux aussi ! Lien vers le commentaire
Norman Posté(e) le 13 octobre 2017 Share Posté(e) le 13 octobre 2017 Bonjour, J'ai sensiblement le même problème. J'ai voulu installer W7 sur un PC DELL vendu avec W8 et qui été UP W10. J'ai donc créer une clé bootable et j'ai commencé l'install. Ca a redémarré et s'est figé sur l'écran Starting Windows. J'ai été sur pas mal de tutos et forums pour essayer de me débloquer. J'ai bien désactiver le secure boot dans le BIOS. J'ai bien ajouté sur la clé le fichier bootx64.efi via mon propre fichier bootmgfw.efi de W7 64x que j'utilise. Au démarrage en appuyant sur F12 j'accède au Boot Manager et dans la rubrique UEFI BOOT j'ai le choix entre windows manager et deux UEFI onboard lan. Je n'arrive pas à trouver dans le BIOS un Boot order qui me permette de choisir de démarrer via ma clé. Ou alors je suis complètement à côté de la plaque et le problème ne vient pas de la ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Hello, sur un pc moderne, il n'est pas nécessaire de modifier le BIOS. On accède au boot menu par une touche actionnée au démarrage.https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive Pour Rufus, il faut une clé vierge d'au moins 8 Go, en dessous cela ne marche pas. Pour un PC en UEFI/GPT, choisir Type de partition GPT pour UEFI. 1 Lien vers le commentaire
Norman Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 C'est exactement ce que je fais (touche F12) sur le DELL INSPIRON en question. Le problème c'est que je n'ai pas USB flash drive en choix. La clé doit être en Fat32 ou NTFS ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) Fat32 (Défaut pour Rufus). Ta clé fait quelle taille ? As-tu essayé de booter avec ta clé sur un autre PC ? Peux-tu faire un DVD ? Où as-tu téléchargé l'ISO ? Modifié le 14 octobre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Norman Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) J'ai reformaté ma clé en FAT32, et l'ai rendue bootable via l'outil W7 USB/DVD download tool. J'ai relancé le PC, F12 Boot manager, toujours aucune trace de ma clé. Vous auriez une idée ? J'ai acheté l'ISO avec la clé sur le site lizengo, Win7 PRO SP1 Modifié le 14 octobre 2017 par Norman Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Je connais Rufus, mais je n'utilise pas W7 USB/DVD download tool donc je ne peux te guider. Je t'ai indiqué de tester la clé Rufus sur un autre pc ou de graver un DVD, je ne peux pas faire plus. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 As-tu désativé le Secure Boot, bien que cela ne devrait pas être nécessaire. Je ne connais pas ce site ni l'outil avec lequel tu graves la clé. Pour l'ISO, j'aurais conseillé https://www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe et Rufus pour graver. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) Regarde ceci et désactive le Secure Boot si tu ne l'as pas fait, je me souviens avoir dû le faire pour un ISO W7 sur un PC où je pouvais booter sur un ISO W10 sans désactiver le secure boot. Comment démarrer l’ordinateur sur clé USB https://www.98ffe08d.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/ Comment désactiver le Secure Boot depuis le BIOS https://www.98ffe08d.com/comment-desactiver-le-secure-boot/ Modifié le 14 octobre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Norman Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 J'ai désactivé le Secure Boot depuis le début de mes manip, donc je suis en UEFI Secure Boot OFF J'ai récupéré un DVD original W7 SP1. Donc je l'insère je redémarre et j'arrive sur l'écran qui m'indique erreur windows veuillez : 1/ Mettre le CD d'install et redémarrer /2 choisir la langue /3 Réparer Le problème c'est que ça bloque toujours sur l'écran Starting Windows. Et quand je suis dans le Boot Manager pour choisir sur quoi lancer le PC j'ai le choix entre Windows Boot Manager (qui doit être le DVD d'install) et les 2 UEFI onboard LAN. Aucune trace d'USB flash, ça arrive de ne pas avoir la possibilité de lancer via des ports USB ? Je vais suivre ta procédure, je suis en train de DL un autre ISO via l'outil sur ton lien. Et je booterai ma clé avec, je n'ai pas de DVD sous la main. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 il y a 2 minutes, Norman a dit : Et quand je suis dans le Boot Manager pour choisir sur quoi lancer le PC […] Aucune trace d'USB flash […] Ah… Il faut activer ça dans les options de boot du BIOS. C'est quel modèle de PC ? Lien vers le commentaire
Norman Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 C'est un DELL INSPIRON. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) Ok. Normalement, il faut redémarrer la machine et tapoter la touche [F2] lors du démarrage. Cela doit ouvrir le BIOS. Ensuite, il devrait y avoir un onglet "System Configuration", et changer l’option "SATA Operation" pour "ATA" . Valider puis sortir. Regardes si ça change quelque chose à ton boot menu (F12). (Source) Edit : Si c'est un menu différent, ce tuto pourrait t'aider… Modifié le 14 octobre 2017 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Norman Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Je suis sur Rufus pour booter la clé. J'ai un message d'erreur "Système fichier non supporté". En gros il veut pas la booter en FAT32 avec l'ISO que j'ai DL sur windows ISO downloader. Sinon dans le BIOS j'ai bien trouvé "System Configuration" que j'ai changé en ATA. Mais toujours pas de USB FLASH dans mon Boot Menu... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 bonjour, votre disque dur est au format GPT ou MBR. Lien vers le commentaire
Norman Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Il me semble qu'il est en GPT, peut-on vérifier via le BIOS ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Norman a dit : Il me semble qu'il est en GPT, peut-on vérifier via le BIOS ? cliquer sur le drapeau windows cliquer sur gestion des disque une page vas s'ouvrir, il y a des encadré sur la page qui vas s'ouvrir dans le bas... marquer disque 0 de base très certainement là ou votre windows devrais être. cliquer droit dans le petit carré ou il y a est écris disque 0 et faite propriété puis dans l’onglet cliquer sur volume il devrais y être inscrit soit :secteur de demarrage principal cas du MBR il devrais y être inscrit soit : table de partition GUID car du GPT Modifié le 14 octobre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Norman Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Oula, le problème c'est que je n'ai plus accès à tout ça, uniquement à mon Starting windows qui reste figé, au Boot menu via F12, au SETUP via F2, et au menu me proposant mode sans echec, basse résolution, démarrer W normalement etc.... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 à l’instant, Norman a dit : menu me proposant mode sans echec si vous cliquer dessus cela fait quoi ? Lien vers le commentaire
Norman Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Ca charge les fichiers W et ca reste en attente indéfiniment vu que l'install à planté Même en passant par le DVD original de W7 SP1 (le même que l'iso sur la clé) ça ne change rien. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 ok.. je suppose que vous n'avez pas accès en ligne de command en faisant windows+R ou en installant le le DVD et passer en mode réparation Lien vers le commentaire
Norman Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je ne peux pas choisir USB flash ou le lecteur cd/DVD pour booter la machine. Car la il se lance tout le temps sur l'install qui a foiré donc je tourne en boucle. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 cela se passe au bios dans un premier temps .. faites des screens de votre bios ont y verra plus clair sur comment il est configuré et ont verra se que vous voyez ... Lien vers le commentaire
Norman Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Sans changer quoi que ce soit je viens de voir apparaître DVD/CD dans Boot menu. J'ai donc booté via le DVD d'install, et je suis re-bloqué sur l'écran starting Windows... Lien vers le commentaire
Messages recommandés