macha75 Posted October 8, 2017 Share Posted October 8, 2017 Bonjour J'ai deux ordis sous W10 et et réseau un portable Hp et l autre un tout en un Hp.Mon Pb est que le N°2 est sous le mémé compte administrateur et je ne peu rie faire dessus . Installer ou désinstaller de logiciel .donc e voudrai le désolidariser du premier ordi Hp Pavilion G6 ?? Merci Macha75 Link to comment
zelandonii Posted October 8, 2017 Share Posted October 8, 2017 Bonjour, Pourriez-vous reformuler votre question? Car je ne suis pas sur d'avoir parfaitement compris. Link to comment
Firebird Posted October 8, 2017 Share Posted October 8, 2017 Hello, idem pour moi, je n'ai pas bien capté le problème. Link to comment
macha75 Posted October 8, 2017 Author Share Posted October 8, 2017 Bonjour et merci J'ai 2 ordi HP un portable et 1 de bureau tout les 2 son sous le même compte d"administrateur suite a une mise a jour Windows 10 automatique. je voudrai qu'ils soi sous de compte admi séparé, je veux 1 compte par ordinateur (Ils sont en réseau) Macha75 Link to comment
Firebird Posted October 8, 2017 Share Posted October 8, 2017 (edited) Bonjour, C'est simple. Si le premier compte admin est local, il te suffit de créer un nouveau compte admin local sur un des pc puis tu pourras éventuellement supprimer le premier. S'il s'agit d'un compte Microsoft, crée un nouveau compte Microsofthttps://www.microsoft.com/fr-fr/account/ Crée ce compte Microsoft comme compte admin d'un des deux pc puis supprime si tu le veux le premier compte Microsoft admin de ce pc. Remarque : dans la pratique, selon moi, il est indispensable d'avoir au moins deux comptes admin sur un pc (ils peuvent être communs à plusieurs pc) pour pouvoir se dépanner si l'un est corrompu. Par exemple, on peut avoir - un compte Microsoft pour les téléchargements depuis le Windows Store, la liaison licence/compte Microsoft et compte de réserve - un compte local pour l'utilisation courante. Edited October 8, 2017 by Firebird 2 Link to comment
macha75 Posted October 8, 2017 Author Share Posted October 8, 2017 Salut Oui mais moi c' est un compte administrateur suite a l installation w 10 via Windows 8.1 premier édition pour mon portable et automatique pour l' ordi de bureau ? je n ai rie demender pou l'ordi de b.Merci Link to comment
Firebird Posted October 8, 2017 Share Posted October 8, 2017 (edited) il y a 9 minutes, macha75 a dit : Salut Oui mais moi c' est un compte administrateur suite a l installation w 10 via Windows 8.1 premier édition pour mon portable et automatique pour l' ordi de bureau ? je n ai rie demender pou l'ordi de b.Merci Bonjour, Je ne comprends pas du tout ton dernier message, surtout le "oui mais". J'ai répondu à ta demande. Tu n'as pas précisé ! compte local ou Microsoft. Je t'ai donné tout ce qu'il faut pour te dépanner. Sinon, pose une question complémentaire, mais sois plus clair, dans le contenu, la syntaxe et l'orthographe. Citation je n ai rie demender pou l'ordi de b.M Edited October 8, 2017 by Firebird Link to comment
macha75 Posted October 8, 2017 Author Share Posted October 8, 2017 Désole mais je ne peut êtres plu claire j'ai 2 ordi ils sont sous le même compte d administrateur et je voudrai qu'ils est un compte pour chacun voila,, 2 ordi indépendant . Merci Link to comment
Le PoissonClown Posted October 8, 2017 Share Posted October 8, 2017 Bonjour, Qu'avez-vous fait pour que ce soit le même compte sur les deux machines ? Si c'est juste un souci de compte Microsoft connecté, il vous suffit de passer le compte en local sur le PC problématique. Link to comment
macha75 Posted October 8, 2017 Author Share Posted October 8, 2017 Toutes mes excuses pour le dérangement ,mais je n'ai que mis a jour W 10 première version (gratuite),tous a bien marcher pour mon ordi Hp portable. mais pour mon ordi bureau sur W 8.1 passer automatiquement W 10 rien nva plus pour installer ou désinstaller des logiciel . je veux deux compte un pou chaque ordi A+ .bonne soirée Link to comment
Le PoissonClown Posted October 8, 2017 Share Posted October 8, 2017 il y a 4 minutes, macha75 a dit : Toutes mes excuses pour le dérangement Il n'y a pas de mal. C'est juste un souci de compréhension. il y a 4 minutes, macha75 a dit : je n'ai que mis a jour W 10 première version (gratuite),tous a bien marcher pour mon ordi Hp portable. mais pour mon ordi bureau sur W 8.1 passer automatiquement W 10 rien nva plus pour installer ou désinstaller des logiciel. Je crois comprendre : vous avez mis à jour vos PC vers Windows 10, mais sur votre PC fixe, vous avez perdu les droits administrateur. C'est bien ça ? Pour se sortir d'affaire, il va falloir ruser : Tout d'abord, utiliser la technique du Crabe pour ouvrir une fenêtre de commande avec les droits système. Mais au lieu de changer le mot de passe comme dans le tuto, nous allons élever les privilège du compte souhaité : Taper la commande suivante pour afficher les noms d'utilisateur : net users Puis celle-ci pour élever les droits, en prenant soin de recopier exactement le bon nom d'utilisateur (à la place de la partie en rouge) : net localgroup Administrateurs nomducomptechoisi /add Une fois l'opération finie, pour rétablir les options d'accessibilités, il vous faudra redémarrer sur le CD et supprimer "utilman.exe", puis renommer "utilman.exe.bak" en "utilman.exe". Link to comment
Firebird Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 Bonjour, J'attends la suite car je ne suis pas sûre du problème. S'il s'agit d'avoir un compte admin par pc, j'ai donné la solution. Mais la bonne interprétation est peut-être celle de @Le PoissonClown. Alors attendons. Link to comment
macha75 Posted October 9, 2017 Author Share Posted October 9, 2017 Bonjour a tous et merci Pb résolu avec solution de Le PoissnClown :-) Link to comment
Firebird Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 (edited) Hello, tant mieux pour toi et bravo au Poisson Clown pour avoir deviné ton problème malgré l'obscurité de tes messages. Edited October 9, 2017 by Firebird 1 Link to comment
macha75 Posted October 9, 2017 Author Share Posted October 9, 2017 Salut En effet merci UN grand merci pour Poisson Clown A+ Macha75 Link to comment
Recommended Posts