Aller au contenu
Site Communauté

Achat nouveau pc graphiste


Celtony85

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je dois m'acheter un nouveau pc où je vais installer des logiciels tels que indesign, photoshop, illustrator...(d'ailleurs je crois qu'il n'y a plus d'install "en dur") qui demande pas mal de memoire vive (c'est bien ça quand la moindre chose que tu veux faire sur un de ces logiciels rame graaaave??). Je vais avoir entre 500 et 700e de budget. Est ce suffisant pour avoir un bon truc qui rame pas et avec pas mal de mémoire?

Merci d'avance de vos conseils, réponses...

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tout d'abord, a tu lu le magnifique tuto que j'ai rédigé ?

Si non, le voici :c_magic:

Sache que pour ce genre de pc, on sera plutôt vers 700 e. 

Tu veux un fix ou un portable ?

Dans tout les cas, il te faut un processeur quad-coeur, 8 go de ram et 2 a 4 go de mémoire vidéo. Au passage je conseil 4. Mais a 700e .... Ça vas être tendu.

J'essaye de te trouver 2 ou 3 liens des que tu auras précisé ta demande ;) (fix ou portable)

@+

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Celtony85 a dit :

@safami merci pour ta réponse, je souhaiterai un portable. Merci 

Bonsoir,

un portable pour le graphisme a 700 eur !!

c'est comme demander une Porsche au prix d'une Opel

il vous faudra de la Ram et de la puissance de calcul donc Ram + procos, suivit d'une bonne carte graphisme car le but du pc sera utiliser pour du graphisme c'est sans oubliez l’écran de bonne facture et résolution

 

700 eur en pc fixe ( bureau ) oui, moyen de faire, en pc portable, bof ... ou de l'occase qui pourrai déjà chiffrer a ce moment là a un pc récent qui quotterai vers les 1200-1500 eur news.

 

++

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

700 eur en pc fixe ( bureau ) oui, moyen de faire, en pc portable, bof ... ou de l'occase qui pourrai déjà chiffrer a ce moment là a un pc récent qui quotterai vers les 1200-1500 eur news.

Je suis "malheureusement" d'accord ....

à 700€ j'ai trouvé ça : lien

Mais bon ... c'est pas un quad-core ..... pour de l'infographie c'est moyen plus ....

à 820€ je t'ai trouvé ça qui dépote pas mal : lien

J'ai essayé de ne pas trop m'éloigner de ton budget.

Mais si tu veux vraiment investir je te conseil ça : lien mais ici on est à 1 200 € ><
Mais avec ça tu investie sur la duré, et tu ne sera JAMAIS embêté.

Seul petit "hic" c'est un Free DOS (sans windows)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Celtony85 a dit :

Merci pour vos réponses, j'ai donc fait l'acquisition d'un pc portable Acer Aspire VX 15. Pour mon budget (que j'ai dépassé!!!) je n'avais pas bcp de choix pour avoir quelque chose qui tient la route, mais celui ci devrait faire l'affaire dans un premier temps...

Merci encore à vous @safami et @Delta

 

hello,

j'ai un peut regardé la config donc que vous aviez pris,

je vois soit un proco I7 ou I5 avec soit 8 Go ou 16 Go

la carte gtx 1050ti avec 4 go ram n'est pas mauvais ;)

 

dans l’ensemble vous avez pris une bonne réflexion et avez un bon pc ... :) surtout avec un budget assez serré vous avez su voir le bon coté

 

petit passage, il a un look assez sympas et dans le moderne il est pas mal niveau carrosserie :P 

 

:trump-ok:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...