Delta Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, jeanclaude34 a dit : tu as raison c'est simplement la peur de faire une bétise en supprimant tout pour réinstaller Windows 7 car en plus d'après les tutos il faut que je change le partitionnement du disque dur qui est en gpt pour le mettre en mbr. il faudra aussi penser a ce moment là aller au Bios pour repasser en mode CSM legacy MBR legacy GPT uefi dans ton cas je pense que passer a W8.1 serai mieux il n'y aurai pas lieu de repasser en MBR donc pas de réglage en Bios Legacy ++ Modifié le 21 septembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 il y a 27 minutes, Delta a dit : il faudra aussi penser a ce moment là aller au Bios pour repasser en mode CSM legacy MBR legacy GPT uefi dans ton cas je pense que passer a W8.1 serai mieux il n'y aurai pas lieu de repasser en MBR donc pas de réglage en Bios Legacy ++ Oui je suis d'accord, mais à ce que je lis, pas grand monde est satisfait de W8. Qu'en penses tu, c'est ce que tu as toi non? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 (modifié) il y a 26 minutes, jeanclaude34 a dit : Oui je suis d'accord, mais à ce que je lis, pas grand monde est satisfait de W8. Qu'en penses tu, c'est ce que tu as toi non? alors les gens qui ne sont pas content de W8.1 a mon avis ont pas encore tester W10 pour oser dire cela .. les meilleurs par ordre sont : - Win 7 - Win 8.1 W... mais pas le 10. plus sincèrement ... le W8.1 est entre le 7 et le Windows 10 Windows 7 pour sa fiabilité Windows 10 pour sont graphisme et sont style moderne. tu verra donc que 8.1 est pour moi un bon compromis. en effet, j'ai windows 7 ET windows 8.1 et aucun soucis !!!!!!!!!!!! je suis en test sur le Windows 10 mais si je te dis que j'ai déjà formaté 3 fois sur 24h a cause de bug et autre connerie qui ne me plaise pas.. alors que avant j'avais 8.1 sur ce même PC et 0 soucis alors que sous Windows 8.1 je formate qu'une fois par mois où bien tout les 2 mois cela dépend Attention : pk 1 fois par mois ou 1 fois tout les deux mois, ben parce que s'est ma stratégie, mais je n'ai jamais formaté windows 8.1 a cause de soucis ni par des crash ++ Modifié le 21 septembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 Bon merci de ton avis, faut que je saute le pas car j'en ai marre de Win 10, de toute façon j'ai en ma possession tous les drivers pour win 8.1. Par contre faut que je cherche, j'avais sauvegardé la clé mais alors ou est elle? je vais tout fouiller autrement je suis dans la mouise. Merci mon ami. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 il y a 7 minutes, jeanclaude34 a dit : j'avais sauvegardé la clé mais alors ou est elle? je vais tout fouiller autrement je suis dans la mouise. Merci mon ami. il y a que toi qui peut le savoir Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 eh oui mais c'est bon j'ai trouvé , sauvé bon je vais me lancer Merci pour tout 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 il y a 8 minutes, jeanclaude34 a dit : eh oui mais c'est bon j'ai trouvé , sauvé bon je vais me lancer Merci pour tout bonne route et revient nous voir si problème ++ Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 pas de souci je viendrais toujours avec plaisir bonne soirée Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 Il y a 5 heures, Firebird a dit : Désolée, je ne télécharge pas. Poste tes captures dans le forum Message édité, la capture est maintenant affichée : Désolé d'arriver après la bataille. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Il y a 13 heures, jeanclaude34 a dit : Grand merci pour le tuyau très sympa de ta part. e rien. Jean-Claude, j'ai confondu ton pc avec celui de la page 1, parce que c'est deux dépannages dans le même topic. Donc tu n'as pas de partition 7, c'est sur le pc du premier demandeur, désolée. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Il y a 10 heures, jeanclaude34 a dit : Bon merci de ton avis, faut que je saute le pas car j'en ai marre de Win 10, de toute façon j'ai en ma possession tous les drivers pour win 8.1. Par contre faut que je cherche, j'avais sauvegardé la clé mais alors ou est elle? je vais tout fouiller autrement je suis dans la mouise. Merci mon ami. Bonjour, J'étais une inconditionnelle de W10, mais j'en ai marre des maj foireuses et je comprends ton désir légitime de réinstaller W8.1 Est-ce que 8 ou W8.1 était préinstallé sur ton pc ? Si oui, tu peux extraire la clé gravée dans la carte-mèrehttp://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=52&t=969 Mais il semble que tu es dépanné à présent. Alors bonne continuation. Modifié le 22 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Merci beaucoup Firebird En effet, je vais virer win10 et installer win8.1 Merci pour ton aide c'est très sympa. Bonne journée. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Il y a 17 heures, Le PoissonClown a dit : Message édité, la capture est maintenant affichée : Désolé d'arriver après la bataille. Bonjour Le Poisson Clown pas de souci j'ai reçu de très bons conseils. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Hello Jean Claude. Je me souviens plus si j'ai donné des liens pour télécharger l'ISO https://www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe https://mega.nz/#F!gRV0xZYT!CJZW3ViK0f4nbBDPfw7-ig Grave le support (le fichier IO) avec Rufus, 8 Go min, veille à choisir GPT si tu es bien en GPT Téléchargement : https://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-2.11p.exe Tutoriel : http://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/ Pour booter sur le support externe, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS. Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine. Tu trouveras la touche adéquate dans le tableau suivant : https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive Tuto pour l'installation de W8.1 http://www.windows8facile.fr/installer-windows-81/ Désolée si j'enfonce des pores ouvertes, je ne connais pas ton "niveau" informatique. Cette fois, je dois filer, retour très tard, mais il y a d'autres intervenants, des cadors, bises à Delta Modifié le 22 septembre 2017 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 Bonjour Firebird, j'ai tout bien noté et tant remercie. Niveau informatique, CP, ce que j'ai appris non sans mal c'est grâce à nos amis du forum , alors je m'amuse à tester, je me plante, je répare, bref je me régale à vous lire et j'admire vos connaissances. Bonne journée. Lien vers le commentaire
Messages recommandés