Jump to content
Site Communauté

windows 8

houart gerard

Recommended Posts

il y a 15 minutes, houart gerard a dit :

Pour installer windows quelque soit sa version il faut activer l'UEFI.  mais comment ordi ne veut rien comprendre

Je corrige : pour installer Windows en GPT, il faut activer l'UEFI.

Dans le BIO, tu as un paramètre appelé Legacy ou Legacy BIOS, il faut le désactiver pour activer l'UEFI.

Edited by Firebird
  • J'aime 1

votre DD n'est pas au format GPT mais bien votre Bios a première vue est en UEFI

si vous n'avez rien d'important sur le DD passer par DiskPart quand vous arriver sur cette page :

IMG_4252.JPG

quand vous êtes devant l’écran où ont vois le ou les partitions, vous cliquer sur MAJ + F10  une page vas s'ouvrir c'est la commande Dos

taper Diskpart

puis tapé list disk

puis tapé select disk et le numero de votre DD dans la liste que vous aller retravailler ATTENTION ne vous trompé pas!! le mieux est de retirer les DD externe si vous en avez..

puis tapé clean

puis tapé convert gpt

une fois toute les commandes faite

sortir du DOS avec tapé Exit

++

Edited by Delta
  • J'aime 2
il y a 2 minutes, houart gerard a dit :

vous êtes tous sympas tous remarches mes cheveux blancs vienne de s envoler merci a tous le monde

ok ok alors ne prenez pas en compte mes deux dernier message :P

l'est temps que j'aie prendre une tasse de café moi :P pour me réveiller :P  :P

++

il y a 19 minutes, calisto06 a dit :

@Firebird Ah mon rêve !!!!  un BIOS UEFI avec des trucs à paramétrer accessible avec la souris , accessible depuis W10, avec de jolis cadrans et des couleurs  !!!! Faut que j'arrête là xD

j'ai l'uefi mais je n'ai pas tout ces jolis cadran de couleur etc... je ne m'en porte pas plus mal

j'aime se qui est rustre et donne encore une impression de touche pas petit con ...

quand c'est trop jolis sa donne une impression de simplicité et de non risque et après ont vient sur le forum

:clooney2:

• J'aime 1
il y a 13 minutes, Delta a dit :

j'ai l'uefi mais je n'ai pas tout ces jolis cadran de couleur etc... je ne m'en porte pas plus mal

j'aime se qui est rustre et donne encore une impression de touche pas petit con ...

quand c'est trop jolis sa donne une impression de simplicité et de non risque et après ont vient sur le forum

:clooney2:

Ah ça pour le coté rustique(ou rustre ,mais rustre c'est plutôt connoté mal embouché et ça n'est pas ton cas)  je ne sais pas qui gagne :  le BIOS de mon PC ou toi !!!Sans offense bien sur !!! xD j'aime le camembert :x

rustique.PNG

il y a une heure, calisto06 a dit :

j'aime le camembert 

moi pas !!! ;)

et pas une blague en plus ...

a ce sujet arf, ont avait un potto a la school qui venait toujours dans sa boite a tartine du camembert !! >:( alors en été imagine!

a cette table 6 personnes pouvais s'y installer donc 6 potto a table tout les midi ..

cette 6 eme personnes était pas de chance un peut moins bien reprise etc bref faut toujours un ... mais lui avec sont camembert il le cherchait bien aussi

bref, un moment donner ont lui a dis assez de fois il a jamais voulus rien comprendre que sa me dérangeait cette odeur et j'était pas le seul a cette table, et lui il nous rigolait a la goulle en mangeant sont machin tout coulant en été etc qu'un moment donner il a eu sa tronche dans sa boite a tartine avec le camembert tout écrasé coulant dans ses cheveux etc. au contraire de se que ont pourrai croire cela n'as pas crié dans le réfectoire mais plutôt siffler et un a dis a une table plus loin ! ENFIN ;) 

quand ma femme mange un camembert ou tout autre fromage a fort odeur, qu'elle passe au four je ne suis jamais tout près d'elle c'est comme ça..

tant les gens peuvent manger tout fromage que cela ne me dérange pas car j'en mange du fromage " certains tel que parmesan gruyère emmental  .. ", mais les odorants sa me fait péter un câble et je ne supporte pas

d’ailleurs a l'atelier a la pause ou a midi et un potto qui était déjà a cette table a la school qui est avec nous a l'atelier le savent pas de camembert avec moi a ma table

++

Edited by Delta

@Delta Ah lala on pourrait jamais vivre ensemble :risitas-pleure1: ; j'aime que les fromages soient odorants (je me lave pas avec hein) mais je te rassure pour les hommes c'est le contraire : une odeur propre je préfère (pas forcément aseptisés mais pas qui puent)

C'est peut être une particularité Française d'aimer les fromages odorants ; question d'éducation alimentaire surement.:risitas-perplexe:

Comme les MBR modernes, GPT utilise l'adressage logique des blocs (LBA) et non l'adressage historique CHS (cylinder-head-sector). Les informations du MBR sont à l'adresse 0 (LBA 0), l'entête GPT se trouve à l'adresse 1 (LBA 1), et la table de partitionnement en elle-même suit à partir de l'adresse 2 (LBA 2).

Depuis que le BIOS existe, nos disques durs utilisent la table de partitionnement MBR (Master Boot Record). L’UEFI, le remplaçant du BIOS, change la donne et exige l’utilisation d’une nouvelle table de partitionnement : le GPT (GUID Partition Table). C’est de l’hébreu tous ces termes pour vous ? Don’t Worry ! Le Crabe répond aux questions que vous vous posez : qu’est-ce qu’une table de partitions et à quoi sert-elle ? Quelles sont les différences entre le MBR et le GPT ?

• J'aime 1

Bonjour,

C'est curieux, le sujet UEFI/MBR revient souvent.
Quelques lectures avec DST lundi 8h tapantes

Présentation des partitions de disque

https://technet.microsoft.com/fr-be/library/dd799232(v=ws.10).aspx

Disque dur : les tables de partitions MBR et GPT

http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html

Différences MBR et GPT – http://www.98ffe08d.com/differences-mbr-gpt/

GUID Partition Table

https://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table#Compatibilit.C3.A9_des_OS_et_GPT

Au sujet des fromages,  je me fous de leur odeur, mais il faut qu'ils arrachent la bouche.
Par exemple, au Munster qui pue mais ne fait pas mal, je préfère un Langres aussi odorant mais bien plus fort. 
Je préfère le Brie de Melun au Brie de Meaux, et les fromages corses... avec les asticots, mdr, malgré mon appartenance à la SPA et au WWF.
Dans mes années poésie, j'ai écrit sur tout et le reste aussi, donc voici un poème de circonstance.
C'est une forme fixe, un rondel, rien à voir avec une rondelle de fromage ou de saucisson.

Plateau de fromages http://patriciaguenot.blogspot.fr/search?q=camembert

Sur le grand plateau de fromages
Se livre un combat acharné.
Le camembert carabiné
Lâche des effluves sauvages.

Délivré de son emballage,
Le munster me pourrit le nez.
Sur le grand plateau de fromages
Se livre un combat acharné.

J’arrose le comté hors d’âge
D’un savoureux vin résiné.
J’oublie le brie ratatiné,
Dont le piquant me met en rage,
Sur le grand plateau de fromages.

Edited by Firebird
  • J'adore 2
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...