houart gerard Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 suite a une coupure de courant ma tour a beguez j ai formater la disque de Windows 8car il ne voulait rien n entendre, ni réparation, ni disque de sauvegarde, toute la panoplie proposé,je peut rien faire je ne peut pas renter dans le bios que faire merci Link to comment
Bjunior Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Bonsoir, Ok votre pc est en mode UEFI sans crainte allez lire l'article du crabe Puis tenez nous au courant Link to comment
houart gerard Posted September 14, 2017 Author Share Posted September 14, 2017 il y a une heure, Bjunior a dit : Bonsoir, Ok votre pc est en mode UEFI sans crainte allez lire l'article du crabe Puis tenez nous au courant j ai été sur le lien que vous m avez donnez et je peut rien faire Link to comment
Le PoissonClown Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 (edited) [Message de modération obsolète] Edited September 17, 2017 by Le PoissonClown Modération Link to comment
Firebird Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 (edited) Bonjour, Es-tu parvenu à réinstaller Windows 8 ? Edited September 15, 2017 by Firebird Link to comment
houart gerard Posted September 15, 2017 Author Share Posted September 15, 2017 je suis bloqué de partout j ai un adaptateur icy dock il ne veut pas s ouvrir s était ma chance je ne sais pu quoi faire il faut que je trouve une personne dans le 94100 qui peut me formater mon disque en UEFI MERCI Link to comment
houart gerard Posted September 15, 2017 Author Share Posted September 15, 2017 UN corespondant me dit,Ton disque dur a été formaté avec un système autre que le GPT. Pour installer windows quelque soit sa version il faut activer l'UEFI. mais comment ordi ne veut rien comprendre Link to comment
Firebird Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 (edited) il y a 15 minutes, houart gerard a dit : Pour installer windows quelque soit sa version il faut activer l'UEFI. mais comment ordi ne veut rien comprendre Je corrige : pour installer Windows en GPT, il faut activer l'UEFI. Dans le BIO, tu as un paramètre appelé Legacy ou Legacy BIOS, il faut le désactiver pour activer l'UEFI. Edited September 15, 2017 by Firebird 1 Link to comment
Delta Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 (edited) votre DD n'est pas au format GPT mais bien votre Bios a première vue est en UEFI si vous n'avez rien d'important sur le DD passer par DiskPart quand vous arriver sur cette page : quand vous êtes devant l’écran où ont vois le ou les partitions, vous cliquer sur MAJ + F10 une page vas s'ouvrir c'est la commande Dos taper Diskpart puis tapé list disk puis tapé select disk et le numero de votre DD dans la liste que vous aller retravailler ATTENTION ne vous trompé pas!! le mieux est de retirer les DD externe si vous en avez.. puis tapé clean puis tapé convert gpt une fois toute les commandes faite sortir du DOS avec tapé Exit ++ Edited September 15, 2017 by Delta 2 Link to comment
houart gerard Posted September 15, 2017 Author Share Posted September 15, 2017 vous êtes tous sympas tous remarches mes cheveux blancs vienne de s envoler merci a tous le monde 2 Link to comment
Delta Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 je rectifie : vous êtes en GPT mais votre bios n'est pas en mode UEFI ma précédente intervention est correct, mais vous devriez convertir en MBR au lieu de GPT donc commande serai convert MBR ++ Link to comment
Delta Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 il y a 2 minutes, houart gerard a dit : vous êtes tous sympas tous remarches mes cheveux blancs vienne de s envoler merci a tous le monde ok ok alors ne prenez pas en compte mes deux dernier message l'est temps que j'aie prendre une tasse de café moi pour me réveiller ++ Link to comment
houart gerard Posted September 15, 2017 Author Share Posted September 15, 2017 je suis passé en mbr et tous marche merci a tous le monde qui mon aidez 2 Link to comment
Delta Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 il y a 1 minute, houart gerard a dit : je suis passé en mbr et tous marche merci a tous le monde qui mon aidez correct je m’étais mélanger les pinceaux je pensais que votre DD était en GPT j'ai lu a l'envers bonne continuation ++ Link to comment
Firebird Posted September 16, 2017 Share Posted September 16, 2017 Hello, Décidément, c'est la mode de repasser en MBR. C'est dommage car réducteur. 1 Link to comment
calisto06 Posted September 16, 2017 Share Posted September 16, 2017 Il y a 9 heures, Firebird a dit : Hello, Décidément, c'est la mode de repasser en MBR. C'est dommage car réducteur. @Firebird Ah mon rêve !!!! un BIOS UEFI avec des trucs à paramétrer accessible avec la souris , accessible depuis W10, avec de jolis cadrans et des couleurs !!!! Faut que j'arrête là Link to comment
Delta Posted September 16, 2017 Share Posted September 16, 2017 il y a 19 minutes, calisto06 a dit : @Firebird Ah mon rêve !!!! un BIOS UEFI avec des trucs à paramétrer accessible avec la souris , accessible depuis W10, avec de jolis cadrans et des couleurs !!!! Faut que j'arrête là j'ai l'uefi mais je n'ai pas tout ces jolis cadran de couleur etc... je ne m'en porte pas plus mal j'aime se qui est rustre et donne encore une impression de touche pas petit con ... quand c'est trop jolis sa donne une impression de simplicité et de non risque et après ont vient sur le forum 1 Link to comment
calisto06 Posted September 16, 2017 Share Posted September 16, 2017 il y a 13 minutes, Delta a dit : j'ai l'uefi mais je n'ai pas tout ces jolis cadran de couleur etc... je ne m'en porte pas plus mal j'aime se qui est rustre et donne encore une impression de touche pas petit con ... quand c'est trop jolis sa donne une impression de simplicité et de non risque et après ont vient sur le forum Ah ça pour le coté rustique(ou rustre ,mais rustre c'est plutôt connoté mal embouché et ça n'est pas ton cas) je ne sais pas qui gagne : le BIOS de mon PC ou toi !!!Sans offense bien sur !!! j'aime le camembert Link to comment
Delta Posted September 16, 2017 Share Posted September 16, 2017 (edited) il y a une heure, calisto06 a dit : j'aime le camembert moi pas !!! et pas une blague en plus ... a ce sujet arf, ont avait un potto a la school qui venait toujours dans sa boite a tartine du camembert !! alors en été imagine! a cette table 6 personnes pouvais s'y installer donc 6 potto a table tout les midi .. cette 6 eme personnes était pas de chance un peut moins bien reprise etc bref faut toujours un ... mais lui avec sont camembert il le cherchait bien aussi bref, un moment donner ont lui a dis assez de fois il a jamais voulus rien comprendre que sa me dérangeait cette odeur et j'était pas le seul a cette table, et lui il nous rigolait a la goulle en mangeant sont machin tout coulant en été etc qu'un moment donner il a eu sa tronche dans sa boite a tartine avec le camembert tout écrasé coulant dans ses cheveux etc. au contraire de se que ont pourrai croire cela n'as pas crié dans le réfectoire mais plutôt siffler et un a dis a une table plus loin ! ENFIN quand ma femme mange un camembert ou tout autre fromage a fort odeur, qu'elle passe au four je ne suis jamais tout près d'elle c'est comme ça.. tant les gens peuvent manger tout fromage que cela ne me dérange pas car j'en mange du fromage " certains tel que parmesan gruyère emmental .. ", mais les odorants sa me fait péter un câble et je ne supporte pas d’ailleurs a l'atelier a la pause ou a midi et un potto qui était déjà a cette table a la school qui est avec nous a l'atelier le savent pas de camembert avec moi a ma table ++ Edited September 16, 2017 by Delta Link to comment
calisto06 Posted September 16, 2017 Share Posted September 16, 2017 @Delta Ah lala on pourrait jamais vivre ensemble ; j'aime que les fromages soient odorants (je me lave pas avec hein) mais je te rassure pour les hommes c'est le contraire : une odeur propre je préfère (pas forcément aseptisés mais pas qui puent) C'est peut être une particularité Française d'aimer les fromages odorants ; question d'éducation alimentaire surement. Link to comment
Bjunior Posted September 16, 2017 Share Posted September 16, 2017 Bonsoir, Déjà toutes vos réponses ont été bonnes et à ce effet S'il vous plait quelle est la #rence exacte entre GPT et MBR concrètement? Link to comment
houart gerard Posted September 16, 2017 Author Share Posted September 16, 2017 Comme les MBR modernes, GPT utilise l'adressage logique des blocs (LBA) et non l'adressage historique CHS (cylinder-head-sector). Les informations du MBR sont à l'adresse 0 (LBA 0), l'entête GPT se trouve à l'adresse 1 (LBA 1), et la table de partitionnement en elle-même suit à partir de l'adresse 2 (LBA 2). Link to comment
houart gerard Posted September 16, 2017 Author Share Posted September 16, 2017 Depuis que le BIOS existe, nos disques durs utilisent la table de partitionnement MBR (Master Boot Record). L’UEFI, le remplaçant du BIOS, change la donne et exige l’utilisation d’une nouvelle table de partitionnement : le GPT (GUID Partition Table). C’est de l’hébreu tous ces termes pour vous ? Don’t Worry ! Le Crabe répond aux questions que vous vous posez : qu’est-ce qu’une table de partitions et à quoi sert-elle ? Quelles sont les différences entre le MBR et le GPT ? 1 Link to comment
Firebird Posted September 17, 2017 Share Posted September 17, 2017 Bonjour, C'est curieux, le sujet UEFI/MBR revient souvent. Quelques lectures avec DST lundi 8h tapantes Présentation des partitions de disque https://technet.microsoft.com/fr-be/library/dd799232(v=ws.10).aspx Disque dur : les tables de partitions MBR et GPT http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html Différences MBR et GPT – http://www.98ffe08d.com/differences-mbr-gpt/ GUID Partition Table https://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table#Compatibilit.C3.A9_des_OS_et_GPT Link to comment
Firebird Posted September 17, 2017 Share Posted September 17, 2017 (edited) Au sujet des fromages, je me fous de leur odeur, mais il faut qu'ils arrachent la bouche. Par exemple, au Munster qui pue mais ne fait pas mal, je préfère un Langres aussi odorant mais bien plus fort. Je préfère le Brie de Melun au Brie de Meaux, et les fromages corses... avec les asticots, mdr, malgré mon appartenance à la SPA et au WWF. Dans mes années poésie, j'ai écrit sur tout et le reste aussi, donc voici un poème de circonstance. C'est une forme fixe, un rondel, rien à voir avec une rondelle de fromage ou de saucisson. Plateau de fromages http://patriciaguenot.blogspot.fr/search?q=camembert Sur le grand plateau de fromages Se livre un combat acharné. Le camembert carabiné Lâche des effluves sauvages. Délivré de son emballage, Le munster me pourrit le nez. Sur le grand plateau de fromages Se livre un combat acharné. J’arrose le comté hors d’âge D’un savoureux vin résiné. J’oublie le brie ratatiné, Dont le piquant me met en rage, Sur le grand plateau de fromages. Edited September 17, 2017 by Firebird 2 Link to comment
Recommended Posts