Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de revoir mon bureau


Bjunior
Résolu

Messages recommandés

salut!

  Des problèmes surviennent  dans nos Pc de façon inattendue et différente tout les jours tel est mon cas que cet après midi mon Pc refuse carrément de me montrer mon joli bureau :risitas-pleure1:. Voilà je démarres le Pc, j’arrive au niveau du profil d'utilisateur, puisque moi j'ai deux profils à savoir le profil <<admin>> et <<invité>> et moi je choisi le profil admin puis le pc m’envoie ce message. 2017-09-02-11-27-56-573.thumb.jpg.a3698b50258f803db340f289c1fe0149.jpgAprès plusieurs tentatives sans succès, je penses directement à la restauration système. Ne pouvant pas démarrer le pc normalement, je fais pression sur F8 pour le démarrage avancé puis je prends <<mode sans échec avec prise en charge réseau>> toujours rien le même message apparait. La session invité démarre mais elle ne me sert à rien. Je redémarres je choisi <<invite de commandes en mode sans échec>> cette fois pour passer à la restauration système donc je saisis <<rstrui.exe>> mais malheureusement aucun point de restauration créé puisque windows 7 est un peu instable à ce niveau je supposes. Moi je prends la peine de créer les points de restauration tout les temps mais apparement lorsque j'installes les programmes ce point de restauration s'éfface bon bah... Maintenant je suis sur le point d'aller chez un pote et rendre bootable une clé  et je me tournes vers vous pour vos suggestions peut être vous pourriez m'aider puis c'est ce que vous faites toujours et je vous en remercie.

Bjunior

Lien vers le commentaire

Si les fichiers système sont bons, alors ça doit être un souci de registre. :risitas-no:

À moins d'une copie de sauvegarde, je ne vois qu'une seule solution : tout transférer sur un autre profil sain.

As-tu essayé de créer un autre utilisateur avec droits admin ?

net user nomdutilisateur motdepasse
net localgroup Administrateurs nomdutilisateur /add

Si tu n'as pas assez de droits pour le faire, tu peux utiliser cette astuce :

https://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html#lancer-linvite-de-commandes-de-windows

Lien vers le commentaire

puisque j'ai lancé RUFUS pour rendre la clé bootable en mod sans echec avec prise en charge réseau mais j'ai eu un echec ce que je n'ai jamais eu en mode normal. ce qui signifie que maintenant j'ai deux problèmes le <<pc qui ne peut pas démarré normalement>> et la <<clé usb qui s'affiche en 0 octets>> :c_crying:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bjunior a dit :

ma clé usb 20170903_155805.thumb.jpg.5285aa80e6d0ba52f12c3794bf699794.jpg

Salut !

Le système a l'air de prendre ta clé pour un lecteur de carte vide. :strausskahn1:

il y a 45 minutes, Bjunior a dit :

j'ai appliqué net localgroup Administrateurs invité /add et maintenant avec le compte invité j'accède à tous les fichiers du Pc c'est une bonne nouvelle :D quand meme

Cool !
Mais tu ne vas pas transférer toutes tes données sur ce compte… C'est un compte spécial. :c_happy:
Tu n'as pas créé d'autre compte ?

As-tu essayé de faire fonctionner Rufus depuis ce compte ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Le PoissonClown a dit :

Peux-tu la tester sur une autre machine ?

    Déjà fait c'est la même chose. lorsque je branches sur un autre pc  il se plante au bout d'une dizaine de minutes et puis il affiche de la même façon. Je lances le formatage mais pas de solution

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Salut!
Je penses que pour ma clé c'est bye bye :c_crying: elle est HS :risitas-pleure3: mais quant au Pc, il fonctionne Nickel :trump-ok:  et comme @calisto06 m'a dit plus haut, après avoir tout installé sur le pc, j'ai acheté un disque amovible de 16 GB que j'ai nommé sauvegarde système. La première sauvegarde s'est bien éffectuée aujourd’hui :c_satisfied:. Merci à tout les membres du forum qui m'ont aider :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bjunior a dit :

Salut!
Je penses que pour ma clé c'est bye bye :c_crying: elle est HS :risitas-pleure3: mais quant au Pc, il fonctionne Nickel :trump-ok:  et comme @calisto06 m'a dit plus haut, après avoir tout installé sur le pc, j'ai acheté un disque amovible de 16 GB que j'ai nommé sauvegarde système. La première sauvegarde s'est bien éffectuée aujourd’hui :c_satisfied:. Merci à tout les membres du forum qui m'ont aider :D 

Attention @Bjunior quand je parle image système ça n'est pas la sauvegarde des fichiers dont je parle. C'est un instantané de ton DD à un instant t qui comprend tout le DD (OS et données). Si ton système est planté tu peux t'en servir pour tout rebalancer sur le DD . Il faut donc que le lecteur externe (DD en gnal) soit au moins aussi grand que la taille de ce qu'il y a sur le DD. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, calisto06 a dit :

Attention @Bjunior quand je parle image système ça n'est pas la sauvegarde des fichiers dont je parle. C'est un instantané de ton DD à un instant t qui comprend tout le DD (OS et données). Si ton système est planté tu peux t'en servir pour tout rebalancer sur le DD .

Apparemment je ne te comprends pas bien. :macron-doute:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bjunior a dit :

Apparemment je ne te comprends pas bien. :macron-doute:

@Bjunior Il s'agit de la création de l'image système dans réparer et sauvegarder et restaurer (w7) et non de la simple sauvegarde des fichiers ou tu ne sauvegarde que les données . Dans le cas de l'image système tu créé une "copie "de ton DD avec tout ce qu'il y a dessus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Ca dépend ou tu veux sauvegarder : sur un site Web oui c'est un accès sur un serveur de sauvegarde donc plutôt payant si tu as beaucoup à sauvegarder et surtout dépendant de ta connexion internet (pour moi c'es trop long par ex). Je pencherais plutôt pour un lecteur USB (disque dur externe) ou une carte SD (ou microsd si tu as un port adapté) . Par contre ce sont tes données (documents photos musique ...) qui seront sauvegardés pas tes logiciels ni Windows.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...