mamybleu Posté(e) le 20 août 2017 Share Posté(e) le 20 août 2017 bonjour a tous une image vaut mieux qu'une explication diskpart refuse d'éffacer le disque avec windows 10 je voudrais recuperer l'espace non allouer .Une aide sera la bien venue par avance merçi mamybleu Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 20 août 2017 Share Posté(e) le 20 août 2017 Salut @mamybleu, il y a 19 minutes, mamybleu a dit : diskpart refuse d'éffacer le disque avec windows 10 C'est normal, “ Diskpart ” fait partie de ton Windows 10. Ce que tu nous montre c'est le « Gestionnaire de disque ». il y a 21 minutes, mamybleu a dit : je voudrais recuperer l'espace non allouer Je ne comprends pas ce que tu désires faire, l'espace est disponible ??? Est-ce que tu as créé un nouveau volume avec cette partition non alloué ? A+ 1 Lien vers le commentaire
mamybleu Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2017 bonjour capitaine je viens de reussir (peut etre???????) parce que j'ai supprimer le bout secure precedemment il était stipuler partition GPT .Est ce que je peux reactiver le boot secure ?? merçi pour votre réponse site très reactif a garder dans les favoris Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 20 août 2017 Share Posté(e) le 20 août 2017 Salut @mamybleu, Je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire ??? Attendre peut-être que @Le PoissonClown, @Duke, @Delta soient sur le Forum pour te répondre ??? Ta situation n'est vraiment pas claire ou bien c'est moi qui ne comprends pas ??? A+ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 août 2017 Share Posté(e) le 20 août 2017 Salut @mamybleu ! Ok, tu veux dire que tu as désactivé le Secure Boot, dans le Bios UEFI. Oui, une fois la manipulation effectuée, tu peux le réactiver, pas de problème. Finalement, c'était lui qui t'empêchait d'utiliser le gestionnaire de disques ? Ou tu as pu faire ton opération en utilisant la ligne de commande avec Diskpart.exe ? Je ne sais pas vraiment ce que tu as fait… Lien vers le commentaire
mamybleu Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2017 bonjour j'ai seulement desactiver le bout secure diskpart n'a pas voulu m'ecouter Lien vers le commentaire
mamybleu Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2017 il y a 7 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut @mamybleu ! Ok, tu veux dire que tu as désactivé le Secure Boot, dans le Bios UEFI. Oui, une fois la manipulation effectuée, tu peux le réactiver, pas de problème. Finalement, c'était lui qui t'empêchait d'utiliser le gestionnaire de disques ? Ou tu as pu faire ton opération en utilisant la ligne de commande avec Diskpart.exe ? Je ne sais pas vraiment ce que tu as fait… 1° pas douée pour le bidouillage ,mais tout ce que j'ai pu glaner sur internet m'a inciter a faire ce deverouillage du boot 2° le bios est en mode herité donc uefi desactiver , en tout cas j'ai recuperer 1100 go Merçi a tous pour avoir pris le temps de m'aider et bonne continuation Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 août 2017 Share Posté(e) le 20 août 2017 il y a 4 minutes, mamybleu a dit : en tout cas j'ai recuperer 1100 go Ah bon, tu as résolu ton souci alors ! C'est le principal. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 août 2017 Share Posté(e) le 20 août 2017 slt, c'est clair que c'est un peut space comme explication.. GPT et MBR sont des partition de disque dur, MBR étant l'ancienne du temps des bios classique je pense que l'espace non allouer etait en GPT ou toute autre format et une autre partie en MBR ou GPT ce qui posait problème comme l'as dis @Yves B. Il y a 4 heures, Yves B. a dit : Est-ce que tu as créé un nouveau volume avec cette partition non alloué ? j'aurai tester cette méthode ... ++ Lien vers le commentaire
Messages recommandés