AbelCaïn Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Bonjour a tous, Je me tourne vers forum car je suis completement bloqué avec mon Pc portable Toshiba satellite. J'ai suivi a la lettre les recommandations d'un sujet identique au miens mais en vain sujet : =>ici . Mais arrivé a cette étape : Citation Salut, Démarre ton PC sur la clé USB d'installation de Windows 10, fais "Installer" puis continue jusqu'à arriver sur l'écran des partitions en choisissant l'installation personnalisée. Ouvre l'invite de commandes en appuyant simultanément sur les touches SHIFT + F10 puis entre la commande suivante : bootrec /ScanOs Tu devrais avoir le message suivant : Nombre d'installations Windows identifiées : 1 [1] D:\Windows Si c'est le cas, entre les commandes suivantes : bootrec /FixMbr bootrec /FixBoot bootrec /RebuildBcd Redémarre ton PC, normalement ça devrait être bon. Si aucune installation Windows n'est trouvée, saisis ces commandes : bcdedit /export c:\bcdbackup attrib c:\boot\bcd -h -r -s ren c:\boot\bcd bcd.old bootrec /ScanOs Normalement, ton installation de Windows devrait être détectée. Il ne te reste plus qu'à entrer les commandes suivantes et à redémarrer ton PC : Sauf qu'une fois tapé : bcdedit /export c:\bcdbackup (car il ne detecte aucune installation après le bootrec /ScanOs) j'ai se message : L'opération d'exportation de magasin a échoué. Le fichier spécifié est introuvable. Que dois je faire? J'aimerais pouvoir récupérer mon pc sans formater. PS: J'ai tenté déjà la récupération par windows en vain.J'ai le droit au petit message qui fais plaisir : La récupération windows a échoué ... Merci d'avance Modifié le 17 août 2017 par AbelCaïn Faute de frappe Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 Salut ! Bravo pour tes recherches. Ça fait plaisir de voir qu'on est lus. Il y a 2 heures, AbelCaïn a dit : Sauf qu'une fois tapé : bcdedit /export c:\bcdbackup (car il ne detecte aucune installation après le bootrec /ScanOs) j'ai se message : L'opération d'exportation de magasin a échoué. Le fichier spécifié est introuvable. Que dois je faire? As-tu redémarré avant de lancer cette commande ? Lien vers le commentaire
AbelCaïn Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2017 Oui j'ai essayé plusieurs fois. Sans , avec rien y fais toujours la même "réponse". Merci pour la réponse Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 Ok, c'est moche. Je suppose que réparer Windows depuis le média d'installation ne fonctionne pas. Si c'est le cas, je crois que t'es bon pour récupérer les données, dont le dossier AppData (C:\Users\[Utilisateur]\AppData) et le Software du registre (C:\Windows\System32\Config\SOFTWARE) afin de récupérer ce qu'on peut (mots de passe enregistrés, clés de licence et paramètres). Ceci avant de formater/réinstaller. Lien vers le commentaire
AbelCaïn Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2017 Arfff. J'avais espéré ne pas lire une réponse de se genre là... Citation Je suppose que réparer Windows depuis le média d'installation ne fonctionne pas. Non effectivement ça ne marche pas. Du moins je pense car j'ai fais a partir d'une clé bootable car pas de dvd d'instal sous la main Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 (modifié) Citation Non effectivement ça ne marche pas. Du moins je pense car j'ai fais a partir d'une clé bootable car pas de dvd d'instal sous la main C'est le même outil sur USB ou DVD, donc le résultat sera effectivement identique. Citation Arfff. J'avais espéré ne pas lire une réponse de se genre là... Désolé. Je ne vois pas d'autre issue. Modifié le 3 septembre 2017 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
AbelCaïn Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2017 Bon bah il y plus cas. Merci du coup de main et bonne journée Lien vers le commentaire
Vemmavan Posté(e) le 21 juin 2018 Share Posté(e) le 21 juin 2018 Bonjour, moi j'ai le même problème et j'ai effectué la commande bcdedit /export c:bcdbackup car aucune installation Windows n'a été trouvé avec la 1ere commande et voila la réponse : L'opération d'exportation du magasin à échoué. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur périphérique d'E/S. Je ne sais pas quoi faire, j'ai récupéré tous mes fichiers mais j'aimerais réinstaller car je n'ai pas la clé Windows 10 et je ne sais pas comment la retrouver. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 juin 2018 Share Posté(e) le 21 juin 2018 (modifié) Yop là la room vous respectez bien les espaces dans les commandes ... Modifié le 21 juin 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Vemmavan Posté(e) le 21 juin 2018 Share Posté(e) le 21 juin 2018 Il y a 2 heures, Delta a dit : Yop là la room vous respectez bien les espaces dans les commandes ... Oui mais ça ne marche pas, help!,, Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 juin 2018 Share Posté(e) le 21 juin 2018 (modifié) quand tu as tapé la commande : bootrec /ScanOs il s'appelle bien X: ?? Modifié le 21 juin 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Vemmavan Posté(e) le 21 juin 2018 Share Posté(e) le 21 juin 2018 Je pense ... comment je fais pour le savoir stp? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 juin 2018 Share Posté(e) le 21 juin 2018 Salut ! En fait, la lettre du lecteur peut changer : Si on exécute ces commandes depuis les outils de réparation du PC, ou celles du support d'installation. S'il y a d'autres lecteurs. Donc cibles le lecteur C: (tapes « C: » et valides), puis testes la commande « bootrec /ScanOs » dedans, puis si ça ne trouve rien, essayes avec d'autres lettres de lecteur pour déterminer lequel correspond au bon disque. Lien vers le commentaire
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