Aller au contenu
Site Communauté

Recovery Error code bcd : 0xc0000098 (écran bleu)


AbelCaïn
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me tourne vers forum car je suis completement bloqué avec mon Pc portable Toshiba satellite. 

J'ai suivi a la lettre les recommandations d'un sujet identique au miens mais en vain sujet : =>ici .

Mais arrivé a cette étape : 

Citation

Salut,

Démarre ton PC sur la clé USB d'installation de Windows 10, fais "Installer" puis continue jusqu'à arriver sur l'écran des partitions en choisissant l'installation personnalisée.

Ouvre l'invite de commandes en appuyant simultanément sur les touches SHIFT + F10 puis entre la commande suivante :


bootrec /ScanOs

Tu devrais avoir le message suivant :


Nombre d'installations Windows identifiées : 1
[1] D:\Windows

Si c'est le cas, entre les commandes suivantes :


bootrec /FixMbr
bootrec /FixBoot
bootrec /RebuildBcd

Redémarre ton PC, normalement ça devrait être bon.

Si aucune installation Windows n'est trouvée, saisis ces commandes :


bcdedit /export c:\bcdbackup
attrib c:\boot\bcd -h -r -s
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /ScanOs

Normalement, ton installation de Windows devrait être détectée. Il ne te reste plus qu'à entrer les commandes suivantes et à redémarrer ton PC : 

 

 

Sauf qu'une fois tapé : bcdedit /export c:\bcdbackup  (car il ne detecte aucune installation après le bootrec /ScanOs)

j'ai se message : 

L'opération d'exportation de magasin a échoué.

Le fichier spécifié est introuvable.

Que dois je faire?

J'aimerais pouvoir récupérer mon pc sans formater.

PS: J'ai tenté déjà la récupération par windows en vain.J'ai le droit au petit message qui fais plaisir : La récupération windows a échoué ...

Merci d'avance 

Modifié par AbelCaïn
Faute de frappe
Lien vers le commentaire

Salut !

Bravo pour tes recherches. Ça fait plaisir de voir qu'on est lus. :c_happy:

Il y a 2 heures, AbelCaïn a dit :

Sauf qu'une fois tapé : bcdedit /export c:\bcdbackup  (car il ne detecte aucune installation après le bootrec /ScanOs)

j'ai se message : 

L'opération d'exportation de magasin a échoué.

Le fichier spécifié est introuvable.

Que dois je faire?

As-tu redémarré avant de lancer cette commande ?

Lien vers le commentaire

Ok, c'est moche.

Je suppose que réparer Windows depuis le média d'installation ne fonctionne pas.

Si c'est le cas, je crois que t'es bon pour récupérer les données, dont le dossier AppData (C:\Users\[Utilisateur]\AppData) et le Software du registre (C:\Windows\System32\Config\SOFTWARE) afin de récupérer ce qu'on peut (mots de passe enregistrés, clés de licence et paramètres). Ceci avant de formater/réinstaller. :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Citation

Non effectivement ça ne marche pas. Du moins je pense car j'ai fais a partir d'une clé bootable car pas de dvd d'instal sous la main

C'est le même outil sur USB ou DVD, donc le résultat sera effectivement identique.

Citation

Arfff. J'avais espéré ne pas lire une réponse de se genre là...

Désolé. Je ne vois pas d'autre issue. :c_embarrassed:

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...

Bonjour, moi j'ai le même problème et j'ai effectué la commande bcdedit /export c:bcdbackup car aucune installation Windows n'a été trouvé avec la 1ere commande et voila la réponse :

L'opération d'exportation du magasin à échoué.

Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur périphérique d'E/S.

Je ne sais pas quoi faire,  j'ai récupéré tous mes fichiers mais j'aimerais réinstaller car je n'ai pas la clé Windows 10 et je ne sais pas comment la retrouver.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

En fait, la lettre du lecteur peut changer :

  1. Si on exécute ces commandes depuis les outils de réparation du PC, ou celles du support d'installation.
  2. S'il y a d'autres lecteurs.

Donc cibles le lecteur C: (tapes « C: » et valides), puis testes la commande « bootrec /ScanOs » dedans, puis si ça ne trouve rien, essayes avec d'autres lettres de lecteur pour déterminer lequel correspond au bon disque.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...