Arnaud129 Posted August 12, 2017 Posted August 12, 2017 (edited) Bonjour, J'ai voulu installer windows 10 sur mon ordinateur et j'ai utilisé diskpart sur le mauvais disque dur en utilisant les commandes "clean" et " convert gpt" , cela a supprimé ma partition de mon disque dur externe contenant toutes mes données très importantes de ma société,Après avoir branché le disque il me propose de l'initialisé, j'ai essayé plusieurs logiciels afin de retrouver la partition mais sans succès. j'arrive à retrouver les fichiers en vrac sans l'arborescence et la plus part sont illisibles . Je suis désespéré Avez vous une solution ? Edited August 12, 2017 by Arnaud129 1
Le PoissonClown Posted August 12, 2017 Posted August 12, 2017 (edited) Bonjour, Il faut éviter d'écrire dessus. Si par miracle TestDisk arrive à récupérer la partition, tant mieux. Sinon, si PhotoRec ne récupère rien de propre, c'est fichu de chez fichu. Mais pourquoi avoir laissé branché un tel disque de sauvegarde pendant ce genre d'opération ? Edited August 12, 2017 by Le PoissonClown
Bjunior Posted August 12, 2017 Posted August 12, 2017 il y a 25 minutes, Le PoissonClown a dit : Mais pourquoi avoir laissé branché un tel disque de sauvegarde pendant ce genre d'opération ? C'est dommage en tout cas appliquer la methode de @Le PoissonClown peut'etre àa ira. good luck!
Arnaud129 Posted August 12, 2017 Author Posted August 12, 2017 Merci pour les réponses. Quelle est la methode à appliquer sur testdisk?
Le PoissonClown Posted August 12, 2017 Posted August 12, 2017 (edited) il y a une heure, Arnaud129 a dit : Quelle est la methode à appliquer sur testdisk? Eh bien celle du tuto que j'ai mis en lien : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape Si le système n'est plus accessible, tu peux démarrer sur un CD comportant l'outil tel que UBCD (dans la rubrique HDD/Data Recovery) (télécharger ici depuis un lien dans le tableau Mirror Sites, et graver l'ISO sur un CD). Si tu as encore la main sous Windows, il suffit de télécharger le programme depuis la page du tuto. Puis une fois téléchargé, décompresser le contenu de l'archive dans un dossier, par exemple C:\TestDisk\ Ensuite, lancer cmd.exe (invite de commande Windows) en tant qu'administrateur (clic droit). Et depuis cette fenêtre, lancer la commande C:\TestDisk\testdisk_win.exe Une fois le disque sélectionné, il faut choisir le type de table de partition Intel pour retrouver une partition Windows MBR, ou EFI GPT pour retrouver une partition GPT. Pour le reste, je ne vois rien d'obscur… Il suffit de suivre le tuto. Si tu as des difficultés, demandes-nous de l'aide. Edited August 12, 2017 by Le PoissonClown 1
Delta Posted August 13, 2017 Posted August 13, 2017 Yop je tient a préciser TestDisk c'est long mais sa peut te sauver.. ++
Arnaud129 Posted August 17, 2017 Author Posted August 17, 2017 Bonjour j'ai essayé test disk et ca me dit ca.
Bjunior Posted August 17, 2017 Posted August 17, 2017 Bonjour, Ce que je constate c'est que vous avez éxécuter test disk mais ça n'a pas fonctionné. Le 12/08/2017 à 20:33, Le PoissonClown a dit : Eh bien celle du tuto que j'ai mis en lien : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape Vous avez fais le test disk étape par étape? parceque le message qui apparait sur la derniere capture là signale que votre système de fichier est endommagé.
Le PoissonClown Posted August 17, 2017 Posted August 17, 2017 C'est plutôt embarrassant. Il est possible de remonter la partition endommagée et faire un CHKDSK mais ça risque d'effacer définitivement pas mal de choses (cf. même souci). Personnellement, je passerais à PhotoRec. Tu as ce tuto ou celui-ci. Note : PhotoRec ne retrouvera pas les noms des fichiers et il se peut que les documents Office en docx, xlsx, pttx etc. se retrouvent avec l'extension zip. Bonne chance.
Recommended Posts