Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur impossible de partitionner


Bjunior
Résolu

Messages recommandés

Salut,

je viens d'acheter un pc pour ma petite soeur acer et lorsque je veux partitionner c'est impossible pouvez vous m'aider?

Excuser je ne peux vous en dire plus. il y'a les captures.

DD:150 GB

Merci!

 

Capture.JPG

Capture2.JPG

Modifié par Bjunior
ajout
Lien vers le commentaire

Yop

donc si je comprend bien

tu as un DD de 150 GO qui s'appelle C:xxx

et tu aimerai en faire un deuxième donc exemple le couper en deux cad :

C: OS

D: divers

 

bien cela ?

 

pourrai tu nous montrer au moins quelle capacité est utilisé sur le C: actuellement... et sur le reservé au systeme...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Delta a dit :

Yop

donc si je comprend bien

tu as un DD de 150 GO qui s'appelle C:xxx

et tu aimerai en faire un deuxième donc exemple le couper en deux cad :

C: OS

D: divers

 

bien cela ?

 

pourrai tu nous montrer au moins quelle capacité est utilisé sur le C: actuellement... et sur le reservé au systeme...

 

++

exact 

comment faire

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

As-tu pensé à défragmenter ton disque avant de tenter la réduction ?

J'ai défragmenté avec windows ensuite avec glary utilities. et le Probleme a été résolu donc maintenant il est partitionné. Mais il ya encore un autre problème cest que la partition système de 500 Mb qui se cree lors de l'installation du système est affichée dans Ordinateur et j'ai peur que ma petite formate cette partition. c'est un pb si elle formate?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bjunior a dit :

J'ai défragmenté avec windows ensuite avec glary utilities. et le Probleme a été résolu donc maintenant il est partitionné. Mais il ya encore un autre problème cest que la partition système de 500 Mb qui se cree lors de l'installation du système est affichée dans Ordinateur et j'ai peur que ma petite formate cette partition. c'est un pb si elle formate?

Euuuh… oui. :not-sure:

Est-ce que ça correspond à ta capture ?

Sur celle-ci je vois que le D: est en RAW (données brutes, donc non-formaté). Et c'est la partition principale alors que normalement c'est celle de ton système (ou une autre) qui devrait l'être, mais en tout cas une partition formatée (parce que la principale est sensée être bootable, donc contenir des données interprétables).

Lien vers le commentaire

Salut @Bjunior,

il y a 33 minutes, Le PoissonClown a dit :

Est-ce que ça correspond à ta capture ?

C'est vraiment pas clair ??? :P

Est-ce que ta capture a été faite après avoir partitionné ton disque ?

Parce que là, on ne voit que deux partitions.

Voici un exemple de partitionnement :

8dQEx.png 

A+:c_wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Ok. C'est très étrange, je t'explique :

Pour démarrer sur un support (clé USB, disque ou même une partition), celui-ci doit contenir des fichiers système spéciaux, qu'on appelle "secteur de boot". Donc même dans le cas d'une partition, celle-ci doit être formatée pour pouvoir lire le secteur de boot.

Or, sur un disque dur, le secteur de boot se situe sur la partition dite "principale". Et d'après ta capture, c'est la partition en RAW (en vrac / non-formaté) qui est principale.


Donc ce que je ferais à ta place :

Je sauvegarderais les données, puis je formaterais la partition D: juste pour voir. Et puis si tout va bien, alors no-problem !!! :miyamoto:
Si ton PC ne boot plus, alors il faudra réinstaller Windows, en prenant garde à ce que la partition D: ne soit pas la principale.

Edit : Je ne sais pas si j'ai été très clair…:risitas-perplexe:

Modifié par Le PoissonClown
Edit
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...


Bonjour,

 

Le 11/08/2017 à 13:19, Le PoissonClown a dit :

Je sauvegarderais les données, puis je formaterais la partition D: juste pour voir. Et puis si tout va bien, alors no-problem !!!

J'ai formaté en ayant sauvegardé mes fichiers et tout fonctionne nickel maintenant.

Merci pour vos aides précieuses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...