Aller au contenu
Site Communauté

Mais pourquoi lecrabinfo.net ?


Delta

Messages recommandés

mais pourquoi lecrabinfo.net

Slt,

 

je ne pense pas que ce topic existe déjà ...

 

je me pose une question en venant sur le forum depuis xxxx.

Pk, lecrabinfo comme titre ou comme appellation pour un forum informatique ?..

a toi mon chère administrateur @Le Crabe et pour tout ceux qui ont un début de réponse :P

 

je me doute qui a une astuce genre Lecrabeinfo"rmatique".net ou autre mais ...

 

++

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @tout le monde,

mais pourquoi lecrabinfo.net

justement moi meme je me suis déjà posé cette question mais jamais je n'ai eu eu l'idée de le demandé. Mais @Delta tu nous as bien fait de le demander car pourquoi notre cher Admin n'a pas choisi par ex: résolutionsinformatiques.com ou ...

En tout cas nous attendons impatiemment la réponse de notre cher @Le Crabe.

Merci

Lien vers le commentaire

Salut !

Haha ! Moi je sais, parce que j'étais là depuis le début. :willy-wonka: (enfin, presque)

En fait, au départ, le site avait pour slogan « Un sacré coup de pince » (pince = réparation ; coup de pince = coup de main).
L'apparence du site restant dans la même idée : marin, reposant… J'ai profité d'une fonction de l'ancienne version du forum pour changer de pseudo/avatar (avant, je m’appelais Le Visiteur). D'autres ont suivi : à un moment on s'est retrouvés avec un crabe, un poisson-clown, une pieuvre, une langouste, une écrevisse et un poisson volant…

:imagination:

Je crois d'ailleurs me souvenir qu'un membre avait demandé pourquoi tout le monde avait un animal marin en avatar. Et moi je lui ai répondu que Le Crabe éliminait tellement bien tous nos soucis qu'on se retrouvait tranquilles comme à la plage.
Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, mais moi je croyais que c'était l'idée.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout
  • Ahah 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 21/07/2017 à 13:45, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Haha ! Moi je sais, parce que j'étais là depuis le début. :willy-wonka: (enfin, presque)

En fait, au départ, le site avait pour slogan « Un sacré coup de pince » (pince = réparation ; coup de pince = coup de main).
L'apparence du site restant dans la même idée : marin, reposant… J'ai profité d'une fonction de l'ancienne version du forum pour changer de pseudo/avatar (avant, je m’appelais Le Visiteur). D'autres ont suivi : à un moment on s'est retrouvés avec un crabe, un poisson-clown, une pieuvre, une langouste, une écrevisse et un poisson volant…

:imagination:

Je crois d'ailleurs me souvenir qu'un membre avait demandé pourquoi tout le monde avait un animal marin en avatar. Et moi je lui ai répondu que Le Crabe éliminait tellement bien tous nos soucis qu'on se retrouvait tranquilles comme à la plage.
Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, mais moi je croyais que c'était l'idée.

Je n'ai même pas besoin de répondre, notre ami @Le PoissonClown a tout dit !

Avant de lancer le site en février 2013, je voulais absolument que le site ait un nom d'animal. Je trouvais ça plus sympa que "aide-informatique.net", trop sérieux à mon goût. Et puis j'ai cherché la symbolique de tous les animaux, et je ne sais plus mais celle du crabe a dû me plaire. Quand je relance une recherche aujourd'hui concernant le crabe, sa symbolique n'est pas très reluisante pourtant, je sais pas ce qui m'a pris:ruquier-euh:

Vous savez tout :P 

Lien vers le commentaire
Le 21/07/2017 à 13:45, Le PoissonClown a dit :

Je crois d'ailleurs me souvenir qu'un membre avait demandé pourquoi tout le monde avait un animal marin en avatar.

Mouarf je me souviens de cette discussion là, le gars nous prenait pour des mecs un peu bizarres :risitas-sueur:

Mais on est normal, enfin je crois :risitas-lunettes:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le Crabe a dit :

Quand je relance une recherche aujourd'hui concernant le crabe, sa symbolique n'est pas très reluisante pourtant, je sais pas ce qui m'a pris:ruquier-euh:

Tu verrais celle du poisson-clown : il parait que je nage de travers, que je suis bi et mâle ou femelle selon le contexte. :omg:

il y a 1 minute, Le Crabe a dit :

Mais on est normal, enfin je crois :risitas-lunettes:

Nous sommes tout-à-fait normaux dans notre genre.:steve-urkel:

Lien vers le commentaire

C'est bien pire que ça. :clooney-nespresso: Dans un premier temps, j'utilise toujours des mail/alias jetables pour ne pas me ramasser du spam, et si je peux me passer d'inscription, c'est encore mieux.

En fait, c'est surtout les dépendances avec les services tiers qui me hérissent le poil. J'ai pas envie que Google Gravatar ou Amazon-cloud sachent quand je me connecte et où.

Je suis très content que ton site fonctionne tout seul sans ce genre de dépendances.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Le PoissonClown a dit :

C'est bien pire que ça. :clooney-nespresso: Dans un premier temps, j'utilise toujours des mail/alias jetables pour ne pas me ramasser du spam, et si je peux me passer d'inscription, c'est encore mieux.

En fait, c'est surtout les dépendances avec les services tiers qui me hérissent le poil. J'ai pas envie que Google Gravatar ou Amazon-cloud sachent quand je me connecte et où.

Je suis très content que ton site fonctionne tout seul sans ce genre de dépendances.

Je suis pareil que toi, je déteste m'inscrire via Facebook, Twitter et consorts. Je préfère utiliser ma bonne vieille adresse e-mail, moins de tracking :clooney-nespresso:

Ces services sont quand même proposés mais totalement facultatifs !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Le PoissonClown a dit :

C'est bien pire que ça. :clooney-nespresso: Dans un premier temps, j'utilise toujours des mail/alias jetables pour ne pas me ramasser du spam, et si je peux me passer d'inscription, c'est encore mieux.

mouarf je vois le genre :P

 

un peut les même personne toi et moi lol .. j'ai déjà même fait des inscriptions via des sites ou ont donnait des numéro de Gsm jetable ... bcp de pays dispo tel que Italie, Canada, République Tchèque, France etc.

j’étais un peut sceptique car le numéro change tout les x temps en fait le numéro est utilisé par x personnes et au bout de ces x personnes il changent.. et sa relance le compte a rebours

chaque personne attend sur le site pour recevoir le code de validation tant attendu par le site d'inscription en question c'est assez sympas car ont peut vraiment voir qui attend un code, toute fois le code est visible mais jamais le site cible. puis même si le site cible était visible, votre login lui n'est pas visible, ni votre mot de passe, juste un code d'inscription mais pas de login ni de mot de passe ... saura pas aller loin avec ça..

j'ai fait le test par curiosité avec un site qui réclame le numéro de Gsm valide ou a défaut le fixe plus rarement pour vous envoyez le code etc et ainsi pouvoir validé l'inscription... lol il est passé par un numéro Russe le code... Merci ..

 

validé sans soucis et il ne possède rien sur moi ni numéro de phone, ni adresse mail, il ont un faux nom, un faux prénom, une fausse localisation et forcement faux pays de résidence, une fausse date anniversaire, bref, la total quoi je ne supporte pas coller mon pédigrée comme sa sur des serveurs qui pourrai s'amuser avec commercialement etc

 

Il y a 6 heures, Le Crabe a dit :

Je suis pareil que toi, je déteste m'inscrire via Facebook, Twitter et consorts. Je préfère utiliser ma bonne vieille adresse e-mail, moins de tracking

j'ai pas fesse de bouc, ni twitter, ni wasthapp, etc,

 

+

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Le Crabe a changé le titre pour Mais pourquoi lecrabinfo.net ?
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je me posais la question depuis la première fois ou le site est apparu sur Google pour je ne sais plus quel problème auquel je cherchais une solution, et j'ai tout de suite trouvé ceci super attrayant. Voilà l'une des (nombreuses) raisons pour lesquelles je suis fan de ce forum. Et pourtant je suis allergique aux fruits de mer et crustacés...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, zelandonii a dit :

Et pourtant je suis allergique aux fruits de mer et crustacés...

;)

bien vu ... je ne mange aucun fruit de la mer...

moule, huitre, crabe, crevette, homard, etc rien de tout cela... je ne mange que le poisson :P

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...