Aller au contenu
Site Communauté

Changement de pc


Arrowx

Messages recommandés

Changement de pc

Bonjour à tous, 

Je souhaiterai changer de pc mais je ne m'y connait absolument pas et c'est donc pour cela que je me tourne vers vous. 

Je dispose d'un Pakard Bell EasyNote TV, 

Intel Core i3-2328M

NVIDIA GeForce GT 620M, 1 GB Dedicated VRAM

6 GB DDR3 Memory 

500 GB HDD

802,11 b/g/n

Vous l'aurez compris, j'ai réécrit ce qu'il est écrit sur mon PC car je n'y comprend rien sauf intel core et NVIDIA :) 

Je souhaiterai donc acheter un nouveau PC (celui ci est un dinosaure acheter il y a 4-5 ans qui chauffe extrémement vite) pour pouvoir jouer à des jeux assez récent type 2016 sans risquer de faire bruler ma chambre :) 

Mon budget serait pour un maximum de 500€ - 600 €, donc ma question est : existe t'il des PC correspondant à mes attentes ? 

Je vous remercie par avance ! :) 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Arrowx a dit :

c'est donc pour cela que je me tourne vers vous. 

yop là

 

vous avez toquer a la bonne porte !! un coup de chance :P mais nooooooo je ris... ont vas vous conseiller au mieux sans pulvériser le budget :D sinon madame qui risque de pas etre daccord si je comprend bien ¬¬

 

il y a 16 minutes, Arrowx a dit :

sauf intel core et NVIDIA

c'est un debut honorable ... quoi que vous oubliez AMD :P  je joue mon chiant là :P

 

il y a 17 minutes, Arrowx a dit :

(celui ci est un dinosaure acheter il y a 4-5 ans qui chauffe extrémement vite)

c'est pas encore non plus un dinosaure dans sont appellation d'origine .. pour se qui est de la chauffe, après 4-5 ans surement un encrassement des radiateurs et des ventilo ... et surement aussi la pâte thermique qui commence a se faire vielle et durcir s'effriter :P

 

il y a 18 minutes, Arrowx a dit :

pouvoir jouer à des jeux assez récent type 2016 sans risquer de faire bruler ma chambre :) 

Mon budget serait pour un maximum de 500€ - 600 €, donc ma question est : existe t'il des PC correspondant à mes attentes ?

alors oui en effet il y a aussi pour vous, seulement je pense que ont devra regarder pour sacrifier soit du niveau proco ... soit au niveau SSD et partir sur du HDD sata

ma question est avant de commencer vraiment a faire une donnée technique, est ce que vous êtes un gamer pure 10 - 15h par jours de frag et score ou alors vraiment vous aimez vous détendre en jouant apres une journee de boulot a des jeux de guerre ou simulation etc. sans trop être dans la furie 10h par jours!

 

++

 

Lien vers le commentaire

pourrai je savoir également se que vous avez déjà comme Ram disque dur quelle type quelle capacité etc.

je demande cela car bon pk pas reprendre un ou l'autre éléments et faire chutter la note par la même occase ont sais jamais, ou alors ont passe a autre chose ont démonte tout et ont remet total neuf a vous de voir :P

 

++

Lien vers le commentaire

Bonsoir Delta, 

Oui vous avez raison je n'ai jamais nettoyé mon pc, je n'ose pas l'ouvrir étant donné mon niveau en informatique ! :) 

Je ne suis pas un gros gamers, je joue principalement à des jeux type league of Legend, Civilization, Minecraft, des Total War (comme Rome, Napoléon, Empire ...). En fait tous mes jeux ne dépassent pas 2012 étant donné que je n'ai pas confiance en mon pc pour les supporter au dela de 2012 :P Et j'aimerai donc un peu diversifier mes jeux, au niveau du temps de jeu je dépasse rarement les 5 h mais c'est avec des jeux type Civilization ! :P 

Je dispose de 2 captures d'écran faites à partir d'un logiciel que j'ai télécharger, cela vous donne t'il les informations manquantes ? 

LeCrabe 1.png

LeCrabe 2.png

Lien vers le commentaire

Coucou

Pour connaitre tes composant, télécharge Speccy
Pour avoir plus de renseignements sur un composant, cliquez sur l’une des catégories dans la colonne de gauche. Par exemple pour le processeur, on peut connaitre sa fréquence, son nombre de cœur, son nom complet…
Je ne l'ai jamais utilisé, mais je pense que vous pouvez faire un "rapport" en fichier .txt et nous l'envoyer.

Pour le choix du PC, le crabe à fait un Tuto pas mal.
Mais comme dis notre amis Delta, on vas plutôt essayer de coller au besoin le plus juste en vous aidant ici ;)

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Arrowx a dit :

Voila, par contre etant donné que je ne m'y connais absolument pas je voulais savoir si toutes ces informations ne seraient pas dangereuses pour mon PC pour une personne mal attentionnée qui passerait (type piratage) ? Tu vas me prendre pour un fou :P 

Non, il n'y a pas ton adresse IP ;)
Et je te comprend entièrement, actuellement je me renseigne pour sécuriser mes données ect contre des voleurs (physique ou virtuel ^^)

Je regarde tout ça vers 16h30 et je te donne mon avis.

Surement que @Delta sera venu à ta rescousse d'ici là ^^

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 25 minutes, Arrowx a dit :

je voulais savoir si toutes ces informations ne seraient pas dangereuses pour mon PC pour une personne mal attentionnée qui passerait (type piratage) ?

Ça peut être exploitable en ingénierie sociale, pour t'envoyer un faux message de mise-à-jour de Nvidia par exemple qui te pousserait à télécharger/déployer un malware. Mais en attaque directe, ça paraît difficile. Et puis mon rôle de modérateur me fait vérifier les pièces jointes des membres ou les liens qu'ils mettent à disposition. Sans compter que le pirate devrait surveiller l'arrivée de ce type d'info pour ne pas exploiter des infos obsolètes (changement de machine/logiciel, membre inactif…).

Je dirais que c'est quasi impossible.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

- bon ben ... déjà vu les températures et ce que vous me dites il est encrassé ...

ça c'est indéniable

- pour la sécurité mon potto @Le PoissonClown a répondu. je ne vois rien la dedans qui me serai utile a vous attaquer, car c'est juste pour moi et comme pour bcp d'autres une config d'un pc que vous utilisé, je n'ai pas non plus chercher le petit détails qui... mais bon aucun risque, si même vous désirez, vous pouvez toujours le retirer ou demandez sa suppression par un modérateur :P

- votre pc vous l'avez acheter entier a ce que je peut voir c'est pas un assemblé pièce par pièce.

 

je pense que ont vas se dirigé vers un PC a construire :P

 

je revient vers vous très vite la je vient de me levé lol nuit blanche très difficile :P je me fait un café et je revient :P

 

++

Lien vers le commentaire

yop je revient :P

 

je pense que l'ont peut se dirigé vers soit AMD de type Ryzen R7 1700 comparer a votre processeur actuellement que vous avez si vous avez les long cheveux, seront tirer en arrière :P

ont peut aussi se dirigé vers INTEL I5 / I7 un peut comme vous le désirez, et se que voulez annoncer autour de vous lors de la présentation de votre nouvelle bêtes.

Les deux config toute manière qui vous sera proposer pour le prix n'aura plus rien a voir avec votre config actuel :)

 

alors voila, dites moi vers quelle marque ont se dirige, AMD ou INTEL.

 

ps dans la config je vous présenterai du Asus - Msi - Gigabyte tant enAMD que INTEL sauf si vous désirez vraiment un ou l'autre

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Delta a dit :

je revient vers vous très vite la je vient de me levé lol nuit blanche très difficile :P je me fait un café et je revient :P

y en à une qui à du être contente xD

il y a 7 minutes, Delta a dit :

je pense que l'ont peut se dirigé vers soit AMD de type Ryzen R7 1700 comparer a votre processeur actuellement que vous avez si vous avez les long cheveux, seront tirer en arrière :P

ont peut aussi se dirigé vers INTEL I5 / I7 un peut comme vous le désirez, et se que voulez annoncer autour de vous lors de la présentation de votre nouvelle bêtes.

Les deux config toute manière qui vous sera proposer pour le prix n'aura plus rien a voir avec votre config actuel :)

 

alors voila, dites moi vers quelle marque ont se dirige, AMD ou INTEL.

 

ps dans la config je vous présenterai du Asus - Msi - Gigabyte tant enAMD que INTEL sauf si vous désirez vraiment un ou l'autre

Rien à réjouter ^^.

Lien vers le commentaire

la seul pièce que l'ont vas garder je pense les autres membres seront d’accord je pense c'est le HDD classique que vous avez, ont le mettra en DD de donnée " sauvegarde " etc... je pense pouvoir passer au SSD :P déjà un petit SSD 120go se serai sympas...

ont vas un peut voir cela des que ont sais si amd ou intel :P

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, safami a dit :

Kaby Lake est la technologie de fonctionement des dernier intel (série 7XXX) qui nécéssite OBLIGATOIREMENT W10 (ce, qui perso, me refroidi pas mal)

yo @safami tu me l'apprend :S ..

 

bah a se moment là si choisit intel, ont le fait passer a la 6 eme génération type Skylake de toute manière vu sa config actuel Vs. un skylake ou Ryzen ou même un A8 c'est le jours et la nuit..

donc si choisis un Intel ont le fera monter chez Skylake :P

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta, 

Je viens de lire les derniers message, et en lisant je me suis rendu compte que j'avais oublié de préciser que je souhaitais un ordinateur portable :P 

Surtout en lisant 

il y a une heure, Delta a dit :

je pense que ont vas se dirigé vers un PC a construire :P

++

Je n'ai aucune connaissance dans l'électronique ni en informatique ce qui m'empêche de pouvoir assembler un PC :P 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Arrowx a dit :

Bonjour Delta, 

Je viens de lire les derniers message, et en lisant je me suis rendu compte que j'avais oublié de préciser que je souhaitais un ordinateur portable :P 

Surtout en lisant 

Je n'ai aucune connaissance dans l'électronique ni en informatique ce qui m'empêche de pouvoir assembler un PC :P 

OKKK

 

:P:P le client est roi...

 

donc la en effet ont oublie la construction, quoique construire un pc portable est faisable mais alors là c'est le boxxon a faire, non là ont se dirige donc dans une config toute faite, 500-600 eur cela devient aussi très serré pour faire tourner du jeux correctement :S

 

ont vas quand même tenter de vous trouver cela :P

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Arrowx a dit :

Je n'ai aucune connaissance dans l'électronique ni en informatique ce qui m'empêche de pouvoir assembler un PC

si vous êtes bien assisté et encadré cela ne sera pas insurmontable !

clair que si c'est votre premier que vous assemblez sa risque de prendre une journée ou une nuit a construire, mais au final aucun soucis ! c'est la qualité de l'encadrement que vous recevrez qui fera votre réussite ou votre échecs.

pour 500-600 eur en pc portable il y a un peut de choix ... mais bon c'est pas des foudre de guerre.

en pc fixe je vous assure, et les autres membres vous l'assurera aussi, pour 600 eur vous avez une config relativement performante et clairement plus puissante qu'un pc portable...

ont reste a votre disposition si tel est vraiment votre choix un pc portable ont fera les recherche :P

++

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, safami a dit :

T'as lu mon commentaire sur les Kaby Lake ?

dsl pour mon intrusion ...

[INFO] pour safami

Il y a deux semaines, nous abordions une bascule redoutée par certains utilisateurs. Avec le Patch Tuesday d’avril, Microsoft a en effet activé le blocage des mises à jour pour Windows 7 et 8.1 si ces systèmes sont présents sur des machines contenant un processeur très récent, Kaby Lake ou Ryzen.

 

il y aurai un patch pour contourné cela, mais qu'est ce que sa vaut :strausskahn1:

 

++ encore dsl pour l'intrusion...

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Delta a dit :

donc la en effet ont oublie la construction, quoique construire un pc portable est faisable mais alors là c'est le boxxon a faire, non là ont se dirige donc dans une config toute faite, 500-600 eur cela devient aussi très serré pour faire tourner du jeux correctement :S

He oui ça vas être chaud là ^^

Lien vers le commentaire

Je sais que le PC fixe est toujours plus performant qu'un PC portable mais j'aime pouvoir bouger avec mon pc et puis jouer à plusieurs dans une pièce c'est toujours plus conviviale ! :P 

Après pour les jeux il me faut pas un monstre, si je peux faire tourner des jeux type des années 2012-2014 sans latence et en performance normal cela me suffit amplement ! :P 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...