Aller au contenu
Site Communauté

Problème pour passer un disque dur mbr en gpt


Nevercry

Messages recommandés

il y a une heure, Nevercry a dit :

Non malheureusement je n'ai pas cette option dans mon bios.. Je vais essayer de flasher mon bios et le mettre à jour mais c'est une beta donc c'est pas conseiller mais peut être que ça fera avancer les choses...

Oui ça n'est pas très conseillé en effet. Si c'est une histoire de paramètres du BIOS, il suffit de réinitialiser les paramètres (ça remettra tout par défaut). As-tu essayé ?

Lien vers le commentaire

Finalement j'ai acheté un autre boitier externe car ça me soulé lol. Mais bon comme j'ai pas de chance nouveau problème ! Mon disque dur est bien reconnu mais je peux pas y accéder. Dans le gestionnaire de disque il me dit " Saint ( parition de protection gpt ) et je peux absolument rien faire a part bien supprimer la partition que je n'ai pas envie de faire pour récupérer mes donnés.

On dirait que d'avoir changer le fait de modifier le boitier il s'est mis en mode protection ou je sais pas trop quoi en tout cas c'est relou.

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour @Nevercry

Je suis certain que vous pouvez installer Windows en mode UEFI. Il y a bien une façon de remettre le bios aux valeurs par défaut puis d'en modifier à nouveau les paramètres pour installer Windows en mode UEFI à partir d'un support externe. Pas simple c'est vrai.

Le 05/05/2017 à 19:00, Nevercry a dit :

flasher mon bios et le mettre à jour

C'est un peu quitte ou double mais à vous de décider

Bon dimache
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Finalement j'ai tout formaté car ça me prenait trop la tête car j'ai du coup acheté un boitier et je l'ai connecté a mon pc mais le secteur boot était défaillant et ainsi le système de fichier donc gros bordel j'ai préféré tout formater ! 

Par contre j'aurai besoin de restaurer au maximum toute mes donnés de perdu donc 4TO pour vous dire...Youhou mdr. Du coup si vous avez quelques logiciels pour la récupération de donnés je suis preneur. J'ai entendu parler de testdisk et photorec pour récupéré des donnés voir même des partitions entières et qu'ils pouvaient les restaurer ! 

Lien vers le commentaire

Salut !

Dommage, il y aurait fallu utiliser Testdisk pour réparer le secteur de boot et non-pas tout formater. Tu risques de ne pas pouvoir tout récupérer.
Testdisk contient Photorec.

Voici des tutos sur Testdisk :

https://www.98ffe08d.com/tutoriel-testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/#Recuperer_une_partition_formatee
http://www.otium-france.net/2009/10/16/tutorial-recuperer-des-partitions-apres-un-formatage-ou-un-plantage-avec-testdisk/

Je suis tombé sur ce support externe, avec son programme "GetDataBack" qui m'a l'air prometteur :
https://www.runtime.org/data-recovery-live-cd.htm

À tester.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...