Aller au contenu
Site Communauté

1er Bug avec Mise a Jour Creators update W10


Serteur
Résolu

Messages recommandés

Salut a Tous, voila mon soucis, après avoir installé la mise a jour Creators update, j'assiste a un premier bug qui est le suivant : Lorsque je clique droit sur un de mes icones sur le bureau certains menus ne sont pas visible par exemple "ouvrir" c'est tout blanc je peux cliquer et ouvrir le fichier mais je ne voit pas d'écritures . et plus embêtant c'est lorsque je lance certains programme impossible d'utiliser le programme plein d'emplacements blanc a la place des écritures . mon driver nvidia est a jour mon Windows étaient a jours avant la MAJ mes paramètres d'affichages son correctement configuré  . si quelqu'un aurait des pistes , Welcome

 

voila un exemple de screen de mon gestionnaire de tache .

 

 

Sans titre.png

Modifié par Serteur
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @KRISTOBAL,

Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit :

"évolution majeure " de Windows 10  qu'il est possible de le faire
pendant les 30 jours suivant la mise à jour.

Lors de la version “ Anniversary (1607), on n'avait que seulement 10 jours pour retourner à la version précédente.

Depuis hier, sur différents Forums anglophone, j'ai pu constater que plusieurs personnes ont éprouvé des problèmes pendant et après l'installation.

Les mêmes problèmes que lors des mises à niveau précédente... C'est pas gagné !

En conclusion, je crois que cela va être chaud sur le Forum, dans les jours et semaines qui vont suivres.

Bon courage les Amis :c_happy:

A+:c_wink: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

En conclusion, je crois que cela va être chaud sur le Forum, dans les jours et semaines qui vont suivres.

Bon courage les Amis

slt @Yves B. comme tu es sympas ... tu pense pas au collègues, ou que de trop :ruquier-euh:

 

mon avis en la matière, retourné tous a Win 7 ou Win8 bien avant d'arriver a tout perdre ... Question de temps avant que ce foutu Win10 fasse une belle merde et qu'il soit trop tard

 

en connais quelques un ici sur ce forum qui sont content d’être repasser a win8  en suivant mon conseil:ruquier-euh: je ne les citerai pas, le feront eux même si le désire mais ils évitent bien des problèmes...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hé ho c'est pas parce qu’on est sur Win 10 que l'on doit absolument avoir des màj qui foirent et des BSOD.

Des problèmes comme ça j'en ai eu à toutes les versions de windule y comprit dans ton vieux Win 7, et si je devais rétrograder à chaque soucis je serais encore sous 95.

Moi j'ai pu faire la màj sans soucis. Résultats de recherche d'images pour « oui monsieur »

Modifié par Tagendar
Évitons de nous chamailler ici sur des... Ah mince manque de place ^_^
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tagendar a dit :

et si je devais rétrograder à chaque soucis je serais encore sous 95.

ben ... jsuis dsl de te contredire mais au vus des merde sur win10 j'en ai pas constaté autant ni sur win8 ni sur win 7 et encore moins sur XP comme quoi ...

 

en effet l’évolution chez windule est pas au top... et sa sur ce forum bcp te le diront... notamment @Roger1 pour ne cité que lui

 

bref, ont vas pas commencer tenter de faire une discutions polémique sur x aime mieux ceci et y aime mieux cela etc chacun ses gouts et je respecte... mais bon je constate sur ce forum la tendance général lié au probleme win10 et ça je l'invente pas

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, KRISTOBAL a dit :

Bonjour @Serteur

Regardez ici  mais est-il  possible de désinstaller cette "mise à jour"

Il me semble s'agissant d'une "évolution majeure " de Windows 10  qu'il est possible de le faire
pendant les 30 jours suivant la mise à jour.

Exemple ici si vous disposez de cette possibilité

Cordialement
Kristobal

Alors merci pour le 1er lien mais il n'est pas fonctionnel 

Il y a 5 heures, Tagendar a dit :

Salut @Serteur

Tente de réparer l'image système de Windows : https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

Sinon, comme l'a dit @KRISTOBAL, tu as toujours le moyen de rétrograder à l'ancienne version si tu rencontre toujours les mêmes bugs.

@++

Merci pour ce lien mais je ne peux pas utiliser cette méthode car lorsque je lance l'invite de commande c'est le noir total aucune écriture visible même si je lance une action je vois rien du tout !dommage, si il y'a un programme au démarrage de windows10 similaire ca m'intéresse ! 

Modifié par Le PoissonClown
Aide : retrait du texte de la réponse qui était dans la citation
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, KRISTOBAL a dit :

 

Le lien était incomplet>:( cliquer pour retrouver la page

Kristobal

ok merci pour ce lien mais je ne peux pas utiliser cette astuce non plus puisque dans la liste des mises a jour je ne peut pas choisir celle que je veux désinstaller puisque tout est blanc aucune écriture? je vais tenter de rétrograder la version via les paramètres de récupération 

Lien vers le commentaire

Salut @Serteur,

Citation

Rétrograder Windows 10 1703

Cette opération permet de revenir à la version précédente de Windows 10 notamment la version 1607.
Le but est de vous permettre de retrouver votre environnement précédent la mise à jour Creators Update, si des bugs, plantages ou autres interviennent après la mise à jour 1703.
L’option pour rétrograder Windows 10 n’est possible que si le dossier Windows.old est encore présent, si vous l’avez supprimé manuellement ou après un nettoyage CCleaner, il ne sera plus possible de rétrograder Windows.
Enfin ce dossier est automatiquement supprimé après 10 jours, vous n’avez donc que 10 jours pour revenir en arrière et désinstaller la mise à jour 1703.

Voilà c'set bien dix jours situ n'as pas supprimé le dossier avec CCleaner

A+:c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Serteur a dit :

rétrograder a la version antérieure tout c'est bien passé

Merci pour le retour d'info

 

il y a 6 minutes, Serteur a dit :

maintenant je vais retenté la MAJ !

Il serait urgent d'attendre le retour d'expérience de tous ceux qui auront des soucis après la mise à jour. Il y a peut-être un soucis de compatibilité entre cette mise à jour et ta configuration matérielle.

Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Dommage que j'arrive en retard, il aurait été intéressant de désactiver le ClearType (exécuter "control fonts") et le lissage de la police système (exécuter "control system", Paramètres système avancés, paramètres des performances, effets visuels), avant le passage de la mise à jour, pour voir si ça vient de là.

Je suppose que c'est un souci avec la carte graphique, si c'était un bug sur une font système, tout le texte ne serait pas touché.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut a tous le problème est réparer, j'ai suivi la méthode du poisson clown puis j'ai réinstaller la MAj et tout était Ok, ensuite j'ai réactiver clear type et le lissage de la police puis j'ai redémarrer et tout est Ok !! Donc grand merci au poisson clown ainsi qu'a tous les autres pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...