Frantz Posté(e) le 8 avril 2017 Share Posté(e) le 8 avril 2017 Bonjour à la communauté, Ayant un (très) faible niveau et découvrant l' informatique sur le tard, j'essaie d'apprendre et de m'autonomiser (j'ai d'ailleurs découvert avec bonheur ce site il y a quelques semaines et ses articles m'ont déjà bien aidé!). Je dispose un portable Asus R558UQ-DM749T neuf. Le système d'exploitation est Windows 10. J'ai installé le firewall Comodo et l'antivirus Avira free. Constatant qu'Avira apparaissait régulièrement comme étant désactivé (parapluie fermé), j'ai choisit de le désinstaller pour le réinstaller (apparemment ça a déjà bien remarché avec ce protocole). Problème: je n'arrive plus à le réinstaller! Message avec "erreur 0x80070643 Erreur irrécupérable lors de l'installation". Par défaut j'ai voulu essayer d'installer Avast et là aussi impossible....J'aimerais protéger mon ordi et je ne vois pas là ce que je peux faire. Avez vous des conseils? Un grand merci d'avance pour les crustacés qui m'accorderont un peu de temps. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 8 avril 2017 Share Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) Bonjour @Frantz Il y a 2 heures, Frantz a dit : le firewall Comodo et l'antivirus Avira free Une question il n'y a pas un "module" pare feu dans la suite Avira free ? Il y a 2 heures, Frantz a dit : Message avec "erreur 0x80070643 Erreur irrécupérable lors de l'installation" Il faudrait dans un premier temps vérifier si le service Windows installer est bien démarré comme ceci : Dans le champ de recherche cortana renseigner le mot services Cliquer sur le premier résultat dans la liste : "Services Application de bureau" Dans la fenêtre Service cliquer sur la ligne Windows installer Pour le type de démarrage sélectionnez "Manuel" puis cliquez Appliquer Si le service est Arrêté cliquez sur le bouton Démarrer. Quand bien même vous n'installeriez pas une protection tierce Windows 10 est protégé par Windows defender Merci pour votre retour d'infos Cordialement Kristobal Modifié le 8 avril 2017 par KRISTOBAL Ajout 1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 8 avril 2017 Share Posté(e) le 8 avril 2017 Bonjour @Frantz et @KRISTOBAL , Frantz : Vérifie que Avira n'a pas un FireWall comme te l'écris Kristobal. Si c'est le cas, alors il est inutile d'installer Comodo. Et de plus, cela pourrait provoquer une incompatibilité et des erreurs. Tu indique que tu as désinstaller Avira pour ensuite installer Avast. Comment as-tu désinstaller Avira ? Pour désinstaller proprement un antivirus (en l’occurrence Avira) tu peux utiliser ce petit logiciel ici. Je te recommande plutôt d'acheter un antivirus digne de ce nom, par exemple Kaspersky Internet Security qui contient un FireWall. Si toutefois, tu ne veux pas investir dans ce genre de logiciel, tu peux très bien te contenter de Windows Defender (qui normalement est installé par défaut, mais qui se désactive lors de l'installation d'un antivirus tiers). Cordialement, Lien vers le commentaire
Frantz Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2017 Bonjour Kristobal et Duke, Tout d'abord Merci pour vos apports et propositions. Pour répondre aux questions de Kristobal: Effectivement, Windows installer était en mode manuel mais était arrêté: je l'ai démarré, mais malheureusement, la réinstallation d'Avira "bloque" de la même manière. Ce qui me propose d'ailleurs une sorte de rapport d'erreur (dont je ne comprend pas grand chose) mais je ne sait pas si ça peut aider... Windows defender s'est effectivement réactivé à la désinstallation d'Avira... mais il parait qu'il n'est pas hyper performant par rapport à la plupart des antivirus gratuits. Une bonne protection me paraissait (à tord ou à raison) être la première étape (même si je surfe relativement prudemment pour le moment). Pour répondre à la question de Duke: J'ai désinstallé Avast en faisant: Clic droit sur démarrer, puis clic gauche sur panneau de configuration, puis je suis allé sur "désinstaller un programme" et là sur la liste des programme j'avais trois éléments au nom d'avast sur lesquels j'ai fait clic droit et "désinstaller". Ils ont tous disparu du fichier. J'ai essayé avec AV remover tool, et visiblement il n'a rien trouvé et m'a affiché: "The applications you are trying to remove are currently not supported by ESET AV remover". S'il restait les programmes "cachés" je suppose qu'il les aurait trouvés. On m'a proposé le "package" Kaspersky préinstallé sur l'ordi à la vente. Après réflexion, j'ai refusé! D'abord pour apprendre et essayer de me débrouiller seul (suite à une mauvaise expérience en voulant déléguer à quelqu'un), en gérant moi même la sécurité de mon ordi, et puis je me suis dit: pourquoi payer quand on peut avoir gratuit? Ce que je ne comprend pas, c'est que l'installation a marché une première fois, la désinstallation s'est faite à priori proprement. Donc ça devrait fonctionner à nouveau... Est ce qu'un virus ou une autre infection pourrait expliquer cela? Devrais je essayer de"nettoyer" l'ordi? Encore merci pour ces premières "pistes" offertes (Je ne connaissait même pas l'existence de Windows installer) Cordialement Frantz Lien vers le commentaire
Frantz Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2017 Et Petite précision, j'ai bien vérifié: je n'avait installé que l'antivirus d'Avira pas le firewall. après vérification via le panneau de configuration (dans "afficher les applications de pare feu installées") sur mon ordi, il n'y a actuellement que Comodo (Activé) et le pare feu Windows (désactivé). Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 9 avril 2017 Share Posté(e) le 9 avril 2017 Bonjour @Frantz Donc si je résume hormis Avira et Avast vous pouvez installer d'autres logiciels sans rencontrer de problèmes, et votre ordinateur est protégé par Windows Defender, et un pare feu est activé; lequel : commodo ou celui de Windows ? Je vous suggère Avira et Avast étant désinstallés : De télécharger si ne n'est déjà fait Ccleaner ici De procéder à un "nettoyage" de votre PC et notamment du registre avec ce logiciel, en procédant à une sauvegarde quand Ccleaner vous le propose De vérifier que le service Windows Installer est Démarré De désactiver Windows Defender et le pare feu Windows (dans les services) De Désactiver le pare feu commodo D'essayer de réinstaller Avira Kristobal 1 Lien vers le commentaire
Frantz Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2017 Je vais essayer avec Ccleaner... que je n'avais pas encore installé. Je devais de toute façon étudier ce logiciel qui apparait fort intéressant. J'ai vu quelques articles dessus sur le site. Je vais étudier ça. Je n'aurai peut être pas le temps ce soir. Je vous tiens au courant dès que c'est opéré. Frantz. Lien vers le commentaire
Frantz Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour Kristobal, Merci pour cette nouvelle proposition. Je pense avoir bien suivi le protocole. Avira ne s'installe toujours pas . Je continue les recherches... Frantz. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 11 avril 2017 Share Posté(e) le 11 avril 2017 (modifié) Bonjour @Frantz Essayez si c'est possible de restaurer le système avec un point de restauration antérieur à la première installation d'Avira, comme ceci Clic droit sur le logo Windows (ou combinaison touches Windows+X) sélectionnez Panneau de configuration. Dans le Panneau de configuration dans la zone de recherche tapez Récupération. Dans la fenêtre récupération panneau de configuration ciiquez Récupération Dans la fenêtre récupération cliquez sur Ouvrir la restauration du système Choisissez le point de restauration puis sélectionnez Suivant > Terminer. Si la restauration fonctionne essayez à nouveau d'installer Avira Kristobal Modifié le 11 avril 2017 par KRISTOBAL Révision Lien vers le commentaire
Frantz Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2017 (modifié) Bonjour Kristobal, Je n'avais qu'un point de restauration antérieur (datant du 01/04/2017). Et cela n'aboutit pas... "Echec de la restauration du système lors de la restauration du répertoireà partir du point de restauration. Source: Appx Staging. Destination: %Progam Files% Windows Apps. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration." J'ai pu les tout premiers jours (et grâce à ce site) créé un lecteur de récupération USB. Je sens que ça va finir comme ça (même si ça m'embête un peu)... Le rapport indiquait aussi: 0x80070091: mais je ne sais pas ce que cela signifie... Frantz. Modifié le 19 juin 2017 par Mreve Fusion du double post Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 avril 2017 Share Posté(e) le 12 avril 2017 Salut @Frantz Il y a une manipulation à cet Endroit, à effectuer avec ton message 0x80070091. Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
Frantz Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2017 Bonjours Yves, Merci pour votre apport. J'ai une question (qui peut paraître bête) avant de démarrer ce protocole (pour être sur de ne pas faire de bêtise). Il y a une étape où il faut: "Repérer la lettre attribuée sous WinRE à la partition où est installé Windows" Dans mon cas je n'ai que deux partitions: OS (C:) (où se trouve mon système d'exploitation) et DATA1 (E:) (où il y a juste la sauvegarde de registre suite à mon nettoyage avec Ccleaner). Donc à cette étape, je doit mettre C: ou E:? Parce que dans l'exemple, on dirait que la personne utilise une partition où ne se trouve pas le système d'exploitation. Frantz Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 12 avril 2017 Share Posté(e) le 12 avril 2017 Bonsoir @Frantz Dans le tuto le système est bien sur le disque D et non pas sur C. Le système peut être installé sur n'importe laquelle des partions du disque du moment que l'espace disponible est suffisant il y a 41 minutes, Frantz a dit : je n'ai que deux partitions: OS (C:) (où se trouve mon système d'exploitation) et DATA1 (E: Sur votre disque dur le système est installé sur la partition C. Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Frantz Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2017 Bonjour, J'ai suivi la procédure de réparation de Windowsapps... ça a fonctionné ! j'ai pu restaurer. Le problème c'est que l'ordi ne me propose plus qu'un point de restauration antérieur (seulement au 12/04 alors qu'hier il me le proposait encore à la date du premier avril... encore un truc que je ne comprend pas ) Je n'ai pu le faire qu'à la date où j'ai désinstallé Avira. Je me retrouve à un point restauré juste avant désinstallation d'Avira (il y a avira sur mon bureau et quand j'essaie de l'ouvrir ça affiche: "Fichier corrompu: la version installée de Avira connect est endommagée. Exécutez une installation de réparation pour le réparer."). Plutôt que de tenter de le réparer n'est il pas plus simple de tenter de le désinstaller avec ESET AV Remover? 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 avril 2017 Share Posté(e) le 14 avril 2017 Salut @Frantz, Pour désinstaller « Avira », utilise l'utilitaire de désinstallation à cet Endroit. Désolé de n'avoir pu te répondre, mais @KRISTOBAL était bien là pour te répondre, un gros Merci pour son aides. Tiens nous informé. A+ Lien vers le commentaire
fred Posté(e) le 15 avril 2017 Share Posté(e) le 15 avril 2017 Bonjour @Frantz, je crois que @KRISTOBAL a raison quand il te propose de prendre un antivirus digne de ce nom. J'ai moi même utilisé Avira très longtemps et j'ai eu des soucis similaire au tien. Ecoute les bons conseils qui te sont prodigués ici, les gens sont hyper fiables et super pro... Bon courage à toi Fred Lien vers le commentaire
Frantz Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2017 Bonjour, Merci du conseil Fred . Je ne doute pas des compétences des intervenants, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai exposé mes soucis sur ce forum. Je vous tiens au courant de la suite dès que je peux: j'ai eu une mise à jour et là j'essaie de me dépatouiller pour remettre en route la barre des taches qui s'est mise en grève depuis . Le crabe à mis un tuto là dessus et j'y travaille. Pour la désinstallation d'Avira je vais essayer un produit spécifique d'Avira pour le registre que je n'avais pas utilisé. Entre le boulot et les enfants, je ne dispose que de peu de temps, et je n'avance pas vite vu mon haut niveau de qualification en informatique (je plaisante bien sûr). Je vous tiens au courant des évolutions. A+ Frantz. Lien vers le commentaire
Gambetta Posté(e) le 29 avril 2017 Share Posté(e) le 29 avril 2017 Le 12/04/2017 à 16:31, Frantz a dit : Le rapport indiquait aussi: 0x80070091: mais je ne sais pas ce que cela signifie... C'est un problème de mise à jour je crois, ces codes sont des mises à jour à paramétrer Lien vers le commentaire
Messages recommandés