Aller au contenu
Site Communauté

Changement hdd to ssd


xpo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé un ssd pour remplacer mon hdd (sur mon ordinateur portable). Je vais utiliser mon ancien hdd pour faire un cloud perso (avec une raspberry, pour m'amuser) donc je vais formater complètement se hdd et mettre raspbian dessus.

Hors je voudrais pouvoir mettre toutes mes données du hdd sur le ssd, y compris WINDOWS 10. Sachant que j'ai une clefs de type  (celle lors de l'achat de l'ordinateur en magasin). Donc je voudrais savoir si cette méthode réinstallé aussi WINDOWS et gardait la clef.

 

Sinon comment puis je faire ? (je pensais a installer windows sur le ssd en l'activant en utilisant le compte microsoft et faire une sauvegarde de mon ordi sur disque dur externe pour tout remettre sur le ssd après )

 

Cordialement,

xpo

Lien vers le commentaire

Désolé je ne vois pas comment modifier mon message précédent.

 

J'ai installé pas mal de cochonneries sur mon ordinateur donc je voudrais remettre un nouveau windows (pas cloner l'actuel) mais je me demande comment je peux réactiver windows avec ma licence actuelle

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, xpo a dit :

J'ai installé pas mal de cochonneries sur mon ordinateur donc je voudrais remettre un nouveau windows (pas cloner l'actuel) mais je me demande comment je peux réactiver windows avec ma licence actuelle

bonjour

votre licence est dans le bios donc la re installation du même windows de même série " home ou pro " et cela sera fonctionnel..

 

++

Lien vers le commentaire

Salut,

 

merci pour ta réponse, du coup j'ai juste a aller sur le site de microsoft, télécharger l'iso 'home ou pro' (d’ailleurs comment je sais ca ? ) et je me fait une clef bootable et c’est tout bon (activé automatiquement) ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, xpo a dit :

télécharger l'iso 'home ou pro' (d’ailleurs comment je sais ca ? )

cliquer droit sur le drapeau windows puis systeme la vous arriverez a une page qui indique certaines information

 

du genre

effets-visuels-windows-10-02.png

 

ici sur la tofe ont vois que la personne utilise un windows 10 pro

 

en effet il s'activera tout seul ... si vous mettez la bonne version de windows, 10 home ou pro ou autre en 32 ou 64 bits, mais vous devriez être en 64 bits maintenant si il est récent..

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Il y a 17 heures, xpo a dit :

e voudrais pouvoir mettre toutes mes données du hdd sur le ssd, y compris WINDOWS 10. Sachant que j'ai une clefs de type  (celle lors de l'achat de l'ordinateur en magasin). Donc je voudrais savoir si cette méthode réinstallé aussi WINDOWS et gardait la clef.

Donc au départ @xpo posait la question de savoir si après installation d'un disque dur (pour son cas plutôt un SSD) dont le contenu ( système et données ) provenait du clonage du disque dur précédemment installé Windows était pleinement opérationnel sans nécessité de procéder à son activation d'une façon ou d'une autre.

Quelqu'un peut-il m'en dire davantage à ce sujet et plus généralement sur le clonage.

Merci d'avance

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

si après installation d'un disque dur (pour son cas plutôt un SSD) dont le contenu ( système et données ) provenait du clonage du disque dur précédemment installé Windows était pleinement opérationnel sans nécessité de procéder à son activation d'une façon ou d'une autre.

Quelqu'un peut-il m'en dire davantage à ce sujet et plus généralement sur le clonage.

Démarrage d'un OS sur un autre type de disque dur, normalement, ça bug. Mais Windows 10 est plus compatible que ses précédentes versions, donc il y a des chances de pouvoir réparer le système ainsi déplacé.

Pour ce qui est de l'activation, il faudra l'appliquer au premier démarrage, car la configuration de la machine aura changé (de disque).

Il me semble qu'Easeus fournit un outil pour passer du HDD au SSD sans casse.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...