Aller au contenu
Site Communauté

Lire un disque dur interne depuis un autre PC


jeanclaude34

Messages recommandés

[HS tiré d'une précédente discussion]

Citation

bonjour,

oui ont peut très bien mettre un Disque Dur de portable dans la tour d'un pc fixe, leur format " grandeur et épaisseur " change mais rien d'autre un disque dur sata reste un disque dur sata le branchement est identique. D’ailleurs sur ma tour je n'ai que des disque dur de pc portable faute de n'avoir eu que ceux là sous la main a ce moment là.

 

le mode slave veut dire esclave, c'est du temps des disque IDE quand ont devait mettre un jumper a l’arrière du DD. maintenant si vous n'avez que du sata aucun soucis vous brancher en mode normal...

[…]

@jeanclaude34 deux rien B| en fait les DD de portable si ont regarde ses branchement du moins pour le SATA c'est identique il y a l'encoche pour l'alim et l'encoche pour le câble sata

a part le format qui est plus plat a cause de la place réduite dans un portable, et sa longueur qui encore une fois est plus petit a cause de la place dans le portable rien ne change

chez moi sa marche parfaitement, et ce depuis ouf bien 2 ans je ne vois pas pk investir dans un disque dur sata format pc de bureau alors que cela fait aussi bien sont travail

Salut Delta et merci pour l'info sur les DD de portable, je ne le savais pas.

Bonne journée.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Franchement intéressant Delta, je n'y avais jamais prête attention. J'avais récupéré 2 DD de portable donc je vais essayer de récupérer quelques docs que je croyais perdues à tout jamais. J'en ai un autre mais par contre c'était installé sur un pc Dell. Je vais voir si les branchements sont les mêmes. En tout cas, là tu me rends un fier service.

A+ de te lire:D

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, jeanclaude34 a dit :

J'en ai un autre mais par contre c'était installé sur un pc Dell.

cela cera peut etre du format IDE

en fait voici un SATA portable :

Faster-IDE-Cable.jpg

 

et voici un IDE portable :

NBHD-IDE-Connector.jpg

 

voici les deux cote a cote :

how-to-recover-data-from-raw-hard-drive-

 

pour dire les ancien portable du temps de windows XP voir Windows 2000 était encore en IDE

tandis que vers l'arriver de Seven ont est passé en sata tout en voyant encore quelques fois du IDE

a partir de win 8 la ont était tous en Sata

 

sinon tu constate que a part le format et épaisseur ... Rien change au connections du moins pour SATA

 

attention que pour le IDE portable dans ces broche il y a aussi l'alim contrairement au IDE de pc bureau. il y a moyen aussi de le connecté dans un pc fixe en format IDE ou même Sata ou USB mais il faut un connecteur spécial

 

++

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jeanclaude34 a dit :

Grand merci Delta je viens de tester mes deux Sata. Formidable j'ai pu récupérer toutes mes photos et documents.

deux rien @jeanclaude34 avec plaisir d'avoir pu te rendre tes dossier et photo que tu avait cru perdu

il y a 3 minutes, jeanclaude34 a dit :

Ma femme serait là elle te ferait un gros bisou.

un bisous informatisé dans mon domaine, c'est formidable, content qu'elle sera heureuse de retrouvé des photos perdues

 

:chuck-norris:

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jeanclaude34 a dit :

Ah ça tu peux en  être sûr, des photos de notre fille à 15 ans et elle en a maintenant 20. Je ne te dis pas tout le monde est content en plus de certains documents.

:trump-ok:

clair, cela n'as pas de prix des photos comme cela c'est des souvenirs qui n'ont aucun prix tellement c'est important!

protège les bien @jeanclaude34 sur une bonne clé usb et direction une armoire pour les ressortir a l'occase...

de plus maintenant les teloche sont toute équipé pour la plupart de port USB donc aucun soucis pour les regarder en famille bien confortablement assis dans le canapé

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, jeanclaude34 a dit :

Question indiscrète: tu es informaticien de formation ou autodidacte dans ce domaine. Réponds si tu veux bien sur.

rien d'indiscret @jeanclaude34

et bien en fait oui autodidacte

- mon père avait des pc et j'avais toujours l'art de les planter :ruquier-euh: un jours il m'as dis écoute j'en ai marre voila je t'explique 3 x comment ont fait a la 4 eme tu te démerde.

et bien devine sa a pris un peut de temps hein mais je suis arriver a la 4 eme ... j'ai du me démerder tout seul, ont était en +- 1990 j'avais 14 ans

de là ben les nuits ont commencer a s'allonger et ma soif d'apprendre n'as jamais eu de fin j'ai looper toute mes études normal, car je ne vivais et ne vis que par l'informatique  mon expérience prenait de l'ampleur de façon exponentiel en informatique.. montage, démontage, remontage, re démontage, installation, formatage et toujours de plus en plus vite et de façon toujours plus naturel a un point que pour finir je ne regardais même plus, je bossais comme une machine programmé

j'ai voulus voir si sur d'autre machine j'avais la même capacité, j'ai commencer a acheter du matos et des copains faisait pareil et je les montais etc. Toujours aussi facilement suffisait juste que je regarde la technologie une fois ou deux et ctait reprogrammé je retournait comme une machine au turbain

 

j'ai voulus il y a quelques années concrétiser mon expérience par un diplôme et j'ai été me présenter au cours du soir et la ont m'as fait passer toutes une batterie de test théorique et pratique sur les machines car sois disant bcp se présentait mais n'avais pas du tout le niveau et donc que cela n'allait pas être a terme fructueux pour le candidat et donc une perte de temps, là ont m'as refusé ! j'ai demander le motif, car les machines tournait au poil en un temps reccord etc. Il m'ont dis c'est pas ici que tu dois  venir " tu vas parler autant que le prof et ne rien apprendre de plus " :risitas-no:

il m'ont dis tu dois te présenter a l’école supérieur pour passer au études en informatique de niveau A1 graduat, ont me dis sa a moi qui a jamais rien foutu a l’école durant ma scolarité, bref me suis dis c'est pour bosser en informatique je me suis dis ok allons y, j'ai demander le prix de cette formation ça ma couper les jambes j'en avait pour 80 000 fr à l’époque donc avoisinant les 2000 eur maintenant, je les avais pas je venait de me mettre en ménage et .. .. .. .. j'ai laissez tombé.

ma soif n'as fait que augmenter encore plus vu cet x eme échec et ma rage de ne pas avoir pu me lancer dans les études.

 

voila voilà, maintenant j'ai le projet de m'installer comme indépendant et ouvrir un ti magasin d'informatique vente etc quand j'aurai déménagé d’où je suis pour le moment car ben là études ou pas ... je vois pas se qui vas me bloquer...

 

maintenant je n'ai pas la prétention de tout connaitre et des erreur j'en fait encore et en ferai encore ... le domaine de l'informatique est un monde tellement vaste, que c'est impossible de tout connaitre, moi je suis dans un domaine parmi tant d'autres et ensemble ont forme un tout

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...