Aller au contenu
Site Communauté

disque dur bloqué


martin34200

Messages recommandés

Bonjour; j ais un ordi portable HP en fermant mon portable j ais casser l écran , j ais commander un écran neuf et je l ais remplacer et depuis impossible d ouvrir Windows . les fichier se charge et rien ne s ouvre, l écran reste gris , donc j ais brancher l ordi sur la Tv , mais sais pareil, quand je le démarre il marque      Hard Disk 1  ( 301) 
           modèle HP pavillon g6 Notebook pc Syst ID 1841 date 06/01/2012           processeur type Intel R Pentium R CPU B9500 0 2.10 GHz curent Processeur Speed 2100 MHz       memory Size 4096 MB RAM bios    .bios révision F 07 Serial Number 5CD2224RBC Keyboard 56.16 en vous remerciant pour la réponse la photo que j ais mise , sais la page qui s ouvre . cordialement

IMG_3743.thumb.JPG.14db6035db3262b285d3075ce48f304c.JPG

Date 04/20/2012 bios révision F 07 Serial Number 5CD2224RBC Keyboard 56.16

En vous remerciant pour la réponse

Modifié par Mreve
Réduction de la taille de l'énoorme image ! ^^
Lien vers le commentaire

Bonsoir @martin34200

Je suppose que tu as compris que le message t'informe d'une panne imminente du disque dur et te conseille de faire une sauvegarde de tes données et de lancer un test pour diagnostic.

Pour cela il te faut appuyer sur la touche F2, sinon appuyer sur la touche Enter pour continuer le processus de démarrage

Tu l'as fait, quel résultat ?

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

bonsoir . j ais contrôler en F2 mais tout est écrit anglais donc j ais rien compris, je vous ajoute une photo , et comment faire une sauvegarde , je peut plus rentrer  dans Windows .  cordialement 

IMG_3748.JPGIMG_3746.JPG

Modifié par Mreve
réduction de la taille des images
Lien vers le commentaire

bonsoir,

 

comme te l'as dis @KRISTOBAL ton DD a lâcher ... il n'y as plus grand chose a faire ... a part peut etre regarder si rien n'as été déconnecté lors du démontage écran et remontage écran ..

- mettre le DD dans une tour PC fixe en mode Slave et voir si moyen de recupe.

avec HDDregenerator peut être, processus lent et long mais peut être que recupe quelques chose ...

vous l'entendez ce mettre en marche ? un bruit bizarre etc. un cloque cloque

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bonjour,

oui ont peut très bien mettre un Disque Dur de portable dans la tour d'un pc fixe, leur format " grandeur et épaisseur " change mais rien d'autre un disque dur sata reste un disque dur sata le branchement est identique. D’ailleurs sur ma tour je n'ai que des disque dur de pc portable faute de n'avoir eu que ceux là sous la main a ce moment là.

 

le mode slave veut dire esclave, c'est du temps des disque IDE quand ont devait mettre un jumper a l’arrière du DD. maintenant si vous n'avez que du sata aucun soucis vous brancher en mode normal...

 

hddregenerator est un logiciel de récupération " tentative de récupération et réparation de DD "

 

++

 

 

Lien vers le commentaire

@martin34200 non je ne pense pas que cela fera quelques chose..

maintenant je conseil quand même qu'elle fasse une sauvegarde de ses données etc image ou dossier travail etc

si en cas il y a un incident elle ne remet que sont windows et l'affaire est dans le sac, mais je ne vois pas se que cela pourrai provoquer.

 

:kermit:

++

 

 

Modifié par Le PoissonClown
Transfert du HS
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est sympathique cette parenthèse, mais je ne pense pas que @martin34200 puisse l'apprécier autant que nous, vu son souci. Je suggère de revenir au sujet de départ.
(Je peux déplacer le HS pour en faire une autre page si ça vous dit) [Edit : Déplacement effectué !]

Le 29/03/2017 à 03:18, Delta a dit :

vous l'entendez ce mettre en marche ? un bruit bizarre etc. un cloque cloque

C'est une bonne question, s'il ne fait aucun bruit ou s'il émet des cliquetis, le diagnostic sera plus net.

Modifié par Le PoissonClown
Cf. [Edit]
Lien vers le commentaire

bonjour,

votre Disque dur que vous presentez est le :

WD Scorpio Blue 750 Go SATA 3Gb/s
Marque
Western Digital
Modèle
WD7500BPVT

 

donc un Sata, la connectique peut être un peut différente, mais reste un Sata donc vous pouvez brancher votre disque dur portable sur un câble alim de pc tour et un cable sata dans votre pc tour

quant vous dite qu'il a l'air complétement bloquer ou ne démarre pas est ce que quand vous l'avez en main et que vous tentez de le démarrer vous senter quand vous voulez le manipulé en le retournant, une résistance dans vos mains comment expliquer cela ? cela est du au fait du disque interne qui tourne " force centrifuge "

ou en mettant votre oreille dessus le plus simple encore...

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bonjour ,j ais réussi a le mettre sur ma tour, j ais démonter le disque dur et mis celui du portable , je  sens qu il tourne dans la main et a l oreille j entend un chuintement  mais  il marche pas . cordialement

IMG_3756.jpgIMG_3757.jpg

IMG_3758.jpg

Modifié par Mreve
Réduction de la taille des images
Lien vers le commentaire

heuuu si vous ne parvenez plus a rien faire avec lui je pense que c'est se qui a de mieux oui ...

tenter une fois peut être hdd regenerator il vas tenter de réparer se qui est réparable et voir si il sais pas aller rechercher des dossiers images etc... sans garantie qu'il y arrivera

 

changer le disque dur non il n'y a rien de difficile, vous mettez le news a la place de l'ancien vous lancer votre dvd ou clef usb ou se trouve votre windows en ayant pris soin dans le bios de mettre en priority boot votre lecteur dvd ou clef usb et en avant la musique pour une news installation

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, martin34200 a dit :

donc faut que je change le disque dur ?? , est galère a configuer un DD neuf 

Bonjour,

Non, si c'est pour y installer Windows, il n'y a rien à configurer. Il faudra juste le mettre en place et démarrer sur le support d'installation de Windows (comme l'évoque @Delta).
Et je pense qu'il serait plus simple de tenter une récupération de données depuis un PC fonctionnel.

Voici les tutos pour procéder :
- 1. Création du média d'installation -> https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html
- 2. Démarrage sur le support du média -> https://lecrabeinfo.net/demarrer-sur-une-cle-usb-ou-un-cd-dvd-sur-nimporte-quel-pc.html

L'installation devrait se dérouler sans problème (le premier formatage sera réalisé durant l'installation). Il faudra juste activer Windows une fois ré-installé, comme suit :
- 3. Ré-activer Windows -> https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-un-changement-de-configuration-materielle.html

Bonne continuation.

[Edit : j'oubliais les pilotes ! Il faudra bien-entendu réinstaller les pilotes du matériel une fois l'installation de Windows terminée (Cf. cette partie).]

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, martin34200 a dit :

ou se trouve le bios

bonjour, au tout début de votre démarrage PC en appuyant sur la touche "0" de votre clavier numérique ou alors "F2" etc ... cela dépend un peut des PC ..

 

Il y a 5 heures, martin34200 a dit :

est que toute le fonctions que j avais avant vont se mettre automatiquement, la partit internet aussi, cordialement

si vous avez des sauvegardes " images - dossiers - logiciel - etc " sur DVD ou support USB vous les remettrez ... maintenant pour se qui sera du windows, non il sera tout neuf tout propre, vous devrez remettre vos drivers etc.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...