guepard Posté(e) le 22 mars 2017 Share Posté(e) le 22 mars 2017 (modifié) Bonjour J'ai un problème de Windows update sur Windows 10. Je viens de m'en rendre compte, que mon 2eme PC n'avait jamais eu de mise a jour depuis décembre 2016 , suite a mon passage a partir de Windows 7. Je suis bien sur windows 10. J'ai essayé énormément de chose, mais en vain ! Quand je lance la mise a jour, il recherche dans le vide tout simplement ! Je n'ai pas de message d'erreur. Alors s'il y a quelqu'un pour m'aide ça serait fort sympathique ^^! Car j'aime être a jour ça évité des tas de problèmes ! je vous remercie d'avance de vos réponses, je reviendrai a cette occasion pour échanger avec vous tous ^^ !! Modifié le 22 mars 2017 par guepard Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 mars 2017 Share Posté(e) le 23 mars 2017 Le 22/03/2017 à 11:33, guepard a dit : Car j'aime être a jour ça évité des tas de problèmes ! bonjour, où au contraire cela en crée d'avantage ... suffit de regarder certains topic ici sur le site hormis cela, des fois les mise a jours prenne du temps a arriver il y a des KB correctif pour accélérer la prise de mise a jours mais je ne les connais pas sur W10. ++ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 mars 2017 Share Posté(e) le 23 mars 2017 Bonjour, Y-a-t-il des lignes ayant le statut « échec » dans l'historique des M-À-J ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 mars 2017 Share Posté(e) le 23 mars 2017 Le 22/03/2017 à 11:33, guepard a dit : Quand je lance la mise a jour, il recherche dans le vide tout simplement ! Je n'ai pas de message d'erreur. il y a 25 minutes, Le PoissonClown a dit : Bonjour, Y-a-t-il des lignes ayant le statut « échec » dans l'historique des M-À-J ? je pense pas qu'il y ai des erreurs @Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Carraidas Posté(e) le 24 mars 2017 Share Posté(e) le 24 mars 2017 Salut @guepard Comme l'a dit @Delta, tu peux regarder sur d'autre threads, ton problème a déjà été présenté plusieurs fois, et de nombreuses solutions ont déjà été proposées. Tu peux jetter un oeil sur celui-là celui-là par exemple. @+ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 24 mars 2017 Share Posté(e) le 24 mars 2017 Salut @guepard, Si après avoir essayé les autres solutions que ça ne fonctionne toujours pas, il y a la possibilité d'un “ hard reset ”. Tu lances l'Invite de commandes (Admin), ensuite tu entre dans l'ordre qui suit les lignes de commandes suivante, et après chaque ligne, tu presse « Enter », si il y a des messages d'erreur, tu ignores et entre la ligne suivante. net stop wuauserv net stop bits net stop appidsvc net stop cryptsvc net stop ccmexec del /f /q "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr*.dat" del /f /s /q %SystemRoot%\SoftwareDistribution\*.* del /f /s /q %SystemRoot%\system32\catroot2\*.* del /f /q %SystemRoot%\WindowsUpdate.log regsvr32.exe /s atl.dll regsvr32.exe /s urlmon.dll regsvr32.exe /s mshtml.dll regsvr32.exe /s shdocvw.dll regsvr32.exe /s browseui.dll regsvr32.exe /s jscript.dll regsvr32.exe /s vbscript.dll regsvr32.exe /s scrrun.dll regsvr32.exe /s msxml.dll regsvr32.exe /s msxml3.dll regsvr32.exe /s msxml6.dll regsvr32.exe /s actxprxy.dll regsvr32.exe /s softpub.dll regsvr32.exe /s wintrust.dll regsvr32.exe /s dssenh.dll regsvr32.exe /s rsaenh.dll regsvr32.exe /s gpkcsp.dll regsvr32.exe /s sccbase.dll regsvr32.exe /s slbcsp.dll regsvr32.exe /s cryptdlg.dll regsvr32.exe /s oleaut32.dll regsvr32.exe /s ole32.dll regsvr32.exe /s shell32.dll regsvr32.exe /s initpki.dll regsvr32.exe /s wuapi.dll regsvr32.exe /s wuaueng.dll regsvr32.exe /s wuaueng1.dll regsvr32.exe /s wucltui.dll regsvr32.exe /s wups.dll regsvr32.exe /s wups2.dll regsvr32.exe /s wuweb.dll regsvr32.exe /s qmgr.dll regsvr32.exe /s qmgrprxy.dll regsvr32.exe /s wucltux.dll regsvr32.exe /s muweb.dll regsvr32.exe /s wuwebv.dll REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v AccountDomainSid /f REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v PingID /f REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v SusClientId /f netsh winsock reset proxycfg.exe -d netsh winhttp reset proxy net start ccmexec net start cryptsvc net start appidsvc net start bits net start wuauserv bitsadmin.exe /reset /allusers wuauclt /resetauthorization /detectnow tu fermes la console de l'Invite de commandes (Admin), et tu redémarres ton ordinateur. Tu ouvres ta session et tu la referme, pour la ré-ouvrir à nouveau, parce que Windows aura besoin d'un peu de temps pour s'ajuster à ce “ hard reset ”. Cela devrait avoir réglé le problème. N'oublie pas de suivre la séquence pour chacune des lignes de commande. Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 19 juin 2017 Share Posté(e) le 19 juin 2017 Salut @Yves B. Le 24/03/2017 à 13:24, Yves B. a dit : Tu lances l'Invite de commandes (Admin), ensuite tu entre dans l'ordre qui suit les lignes de commandes suivante, et après chaque ligne, tu presse « Enter », si il y a des messages d'erreur, tu ignores et entre la ligne suivante. Tu n'es même pas obligé de copier et valider chaque ligne ! Tu peux tout copier coller dans l'invité de commandes Révélation net stop wuauserv net stop bits net stop appidsvc net stop cryptsvc net stop ccmexec del /f /q "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr*.dat" del /f /s /q %SystemRoot%\SoftwareDistribution\*.* del /f /s /q %SystemRoot%\system32\catroot2\*.* del /f /q %SystemRoot%\WindowsUpdate.log regsvr32.exe /s atl.dll regsvr32.exe /s urlmon.dll regsvr32.exe /s mshtml.dll regsvr32.exe /s shdocvw.dll regsvr32.exe /s browseui.dll regsvr32.exe /s jscript.dll regsvr32.exe /s vbscript.dll regsvr32.exe /s scrrun.dll regsvr32.exe /s msxml.dll regsvr32.exe /s msxml3.dll regsvr32.exe /s msxml6.dll regsvr32.exe /s actxprxy.dll regsvr32.exe /s softpub.dll regsvr32.exe /s wintrust.dll regsvr32.exe /s dssenh.dll regsvr32.exe /s rsaenh.dll regsvr32.exe /s gpkcsp.dll regsvr32.exe /s sccbase.dll regsvr32.exe /s slbcsp.dll regsvr32.exe /s cryptdlg.dll regsvr32.exe /s oleaut32.dll regsvr32.exe /s ole32.dll regsvr32.exe /s shell32.dll regsvr32.exe /s initpki.dll regsvr32.exe /s wuapi.dll regsvr32.exe /s wuaueng.dll regsvr32.exe /s wuaueng1.dll regsvr32.exe /s wucltui.dll regsvr32.exe /s wups.dll regsvr32.exe /s wups2.dll regsvr32.exe /s wuweb.dll regsvr32.exe /s qmgr.dll regsvr32.exe /s qmgrprxy.dll regsvr32.exe /s wucltux.dll regsvr32.exe /s muweb.dll regsvr32.exe /s wuwebv.dll REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v AccountDomainSid /f REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v PingID /f REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v SusClientId /f netsh winsock reset proxycfg.exe -d netsh winhttp reset proxy net start ccmexec net start cryptsvc net start appidsvc net start bits net start wuauserv bitsadmin.exe /reset /allusers wuauclt /resetauthorization /detectnow 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés