Aller au contenu
Site Communauté

echec de mise a jour windows 10


lucien57

Messages recommandés

OK moi manger et sieste et courses a plus


voila le resultat de l'analyse

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

 

Lien vers le commentaire

Salut @lucien57,

il y a 28 minutes, lucien57 a dit :

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

Suite à ce résultat de ton « sfc /scannow », tu pourrais réparer ton “ Image système ” en suivant ce Tutoriel.

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Re salut,

J'ai donc fait tout le processus apparemment tout est correct mon image système et sans fautes.Je vais donc voir a nouveau pour installer la mise a jour.Je vient de voir que la KB 3213986 et aussi toujours en échec.

Installation échouer  les deux

Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4010250)

Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3213986)

 

Lien vers le commentaire

Salut @lucien57,

Tu pourrais utiliser l'utilitaire « Reset Windows Update Agent » que tu exécutes en tant qu'Administrateur (voir capture #1)

Auparavant, tu auras créé un point de restauration.

Dans la fenêtre (capture #2), tu tapes “ ”, puis dans la fenêtre suivante, tu sélectionnes la deuxième options, donc tu tapes “ 2 ”, et tu valides par “ enter ”.

Tu laisses le programme travailler (ignorer les messages d'erreurs, si il y en a).

Une fois terminé, tu tapes sur n'importe quelle touche pour fermer la fenêtre, et tu redémarres ton ordinateur.

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

Capture (1).PNG

Capture (2).PNG

Modifié par Le PoissonClown
Ajout du lien vers le tuto
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut Yves B

Alors je vient de faire la manœuvre qui c'est bien passer.Et maintenant je fait quoi? j’attends que Windows installe des mises a jour ou je les installe manuellement?

cordialement


Windows télécharge les mises a jour suivante et donc je vais attendre pour l’installation

Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4010250).

Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3213986).

Lien vers le commentaire

OK c'est en cour.

Merci


En fait rien a faire mais la il y a un code d'erreur

 

Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. Nous tenterons de télécharger la mise à jour ultérieurement.

Code d'erreur : (0x80073712)

Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4010250)

Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3213986)

 

Lien vers le commentaire

Salut à tous :c_wink:

Cette erreur qui se répète annonce certainement une incompatibilité matérielle, je crois que ce n'est pas la peine d'insister avec cette KB....

L'nstall s'effectue, mais la nouvelle MàJ écrase d'office l'ancienne, dès qu'on en arrive là c'est le plantage... ( souvent du à la MàJ de l'architecture du Microprocesseur )

Pour certaines "Architectures" il fallait pour migrer correctement de 8.1 à 10 installer le bon Package des MàJ plus ancien et non pas le dernier sur un PC de 4 ou 5 ans...

Mais encore une fois, quel est ton matériel? Install. dite propre ou migration? Si oui de quel OS vers quelle version de W10?  C'est à préciser avant de poser la question " Je suis en panne c'est quoi?

Je crois que dans ce cas, la MàJ s'impose manuellement et pas la peine d'insister sur celles qui foirent, donc garder l'ancienne qui correspond et éviter de l'écraser avec une qui ne correspond pas!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Le 24/02/2017 à 10:06, CoffeeFou a dit :

Rechercher et corriger des problèmes Windows Update

Salut @CoffeeFou @Yves B. @Le PoissonClown :c_wink:

Je me suis déjà répété à ce sujet, demandez d'office le CV du PC et tout le reste, le jour où vous tomberez sur quelqu'un qui essaye de passer de XP à W10 avec un PC préhistorique vous aurez compris pourquoi l'importance de connaître la marque, modèle, architecture etc... 

Oui, ça existe...xD

Une fois que ça passe les 4 à 5 ans, ça devient de plus en plus dur...

Pour ce qui est de cette KB, elle ne correspond pas au matériel, donc pas la peine d'insister... Mais yl y en a d'autres qui peuvent ne pas fonctionner par rapport à...

La nouvelle MàJ écrase l'ancienne qui elle correspondait à... Et c'est là qu'on plante! Ce n'est pas du à Windows Update dans ce cas...

Toutes les anciennes MàJ ne sont pas nécessairement à remplacer on rencontre souvent " Cette MàJ ne correspond pas au matériel de votre PC" sans te dire pour autant lequel... Microsoft quoi!

Mais on te posera la question " Comment installer cette MàJ? "o.O 

D'office install. en manu et bien noter les KB qui foirent pour ne plus les installer à l'avenir en cas de... Ce qui peut arriver à 3% comme à 18 ou 76 etc....

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Toute ma configuration est sur mon profil , je te la colle sinon a part ses mises a jour tout fonctionne pas mal .

Sont-elle importante ses deux mises a jour?

  • Processeur
    AMD Athlon II X4 640 Technologie Propus 45nm
  • Carte mère
    ASUSTeK Computer INC. M4A77D (AM2)
  • Mémoire vive
    7,00 Go Canal-Double DDR2 @ 334 MHz (5-5-5-15)
  • Stockage
    111GB KINGSTON SV300S37A120G ATA Device (SSD) 149GB Hitachi HDS721616PLA380 ATA Device (SATA) 1397GB SAMSUNG HD155UI USB Device (USB (SATA)) 931GB OEM Ext Hard Disk USB Device (USB (SATA)) 149GB MAXTOR STM3160815AS ATA Device (SATA) 931GB Seagate ST1000LM010-9YH146 ATA Device (SATA) 931GB Seagate ST1000DM 003-1CH162 USB Device (USB (SATA)) 0B JMICRON JMS579 USB Device (USB)
  • Carte graphique
    L246WH (1920x1200@59Hz) L22-1W (1680x1050@59Hz) 512 MoNVIDIA GeForce 9600 GT (NVIDIA)
  • Système d'exploitation
    Windows 10
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, lucien57 a dit :

je n'est as dit je suis en panne

J'ai pas dit ça à ma connaissance... Planter et en panne, il y a différence!

il y a 9 minutes, lucien57 a dit :

ma configuration est dans profil

Tu es un des rare à l'y indiquer et quand tu l'auras demandé autant de fois que moi, tu comprendras pourquoi...

il y a 9 minutes, lucien57 a dit :

je ne suis pas totalement idiot et novice

Dis-moi où j'ai cité ça? Pour que tu deviennes agressif d'un coup...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Oui je me suis dit la même chose ce matin avec toute les vérifications faite sa ne peut que être matériel mais la quoi?Mais comme tout fonctionne bien alors on va laisser comme sa.En plus j'ai aussi un portable et en plus en train de monter un nouveau PC mais tranquillement.

Merci a tous pour votre aide vous très sympathique et compétant.

merci


Non excuse moi je suis un peut a cran ce matin et il faut bien que quelqu’un prenne?

Lien vers le commentaire

@lucien57 oui, je m'en doute Lucien, on devient tous un peu dingue ici avec tous ces problèmes peu ou pas du tout expliqués clairement par Microsoft, on y va à tâtons...

Mais là tu as soulevé un problème auquel je ne pensais même plus, la configuration du PC indiqué dans le profil!

Et je t'en remercie, ça nous évitera de demander à chaque fois, donc on va demander aux autres membre d'en faire autant " Well Done " mon Ami ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...