Aller au contenu
Site Communauté

Besoin de renouveau NEED HELP LES CRABES


Hazriel

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir cher Crabes.

Donc voilà mon Pc portable (HP Pavillon G6) datant d'environ 6 ans à besoin d'un coup de pouce car depuis un bon moment celui ci galère à démarrer et niveau rapidité c'est pas la joie.

Vous me direz évidement si tu fait le foufou sur la toile c'est pas le top top non plus mais voilà je vous sollicite car je souhaiterais dans l'espoir que cela soit possible et utile de formater mon Pc car hélas je ne l'ai jamais fait....:risitas-no:

La peur de devoir tout ré installer et de perdre des données qui me seront nécessaire  (Fichier, Photos,Musiques,Jeux,Applications etc...) je vous demande de l'aide ?

Dans l'espoir d'une réponse favorable je vous remercie d'avance et vous embrasse tous cher équipe adoré  (oulallalalaa celui là part pas un peut trop loin .... ???):homer:

Modifié par Hazriel
correction de quelques fautes
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hazriel a dit :

datant d'environ 6 ans

wouaw !

6 ans sans plantage sans rien !!!!

juste un peut de la lenteur et du démarrage galère ... et bien tu as un bon pc portable avec de bon éléments une bonne galette windows  :trump-ok:

 

comme l'as dis @Le PoissonClown une bonne sauvegarde sur DVD et je pense après un go pour un bon formatage

 

++


Il y a 5 heures, Hazriel a dit :

je vous remercie d'avance et vous embrasse tous cher équipe adoré  (oulallalalaa celui là part pas un peut trop loin .... ???)

me no cela ne vas pas trop loin :sarkozy-sueur:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

wouaw !

6 ans sans plantage sans rien !!!!

juste un peut de la lenteur et du démarrage galère ... et bien tu as un bon pc portable avec de bon éléments une bonne galette windows  :trump-ok:

 

comme l'as dis @Le PoissonClown une bonne sauvegarde sur DVD et je pense après un go pour un bon formatage

 

++

 


me no cela ne vas pas trop loin :sarkozy-sueur:

Et oui et celui ci arrive encore un peu à me faire tourner du League of Legends et du Skyrim !!

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Hazriel,

Bon le pc est un peu vieux c'est normal qu'il commence à vacillé un peu, il est évident qu'il faut faire une sauvegarde vu l'âge du pc, mais il vous faut prévoir des supports pour remettre la machine en route s'il elle tombe en panne, je vous fais suivre quelques bons tutos pour vous aidé à mieux comprendre ;) 

Petite explication : On peux faire la sauvegarde sur pleins de supports dvd/usb/ssd/dd et même si on n'a qu'un seul disque dur à porter de main ( partitionnement) , il vous faut une clé usb de 4Go min, il faut une image .iso de votre version de windows et savoir distinguer et comprendre le bios/UEFI .


Les divers tutos :

- Tuto sur Le Partitionnement des disques ( une défragmentation avec defraggler de piriform avant )
- Tuto sur La sauvegarde des fichiers windows
- Tuto sur Le bios
- Tuto sur L'usb d'installation en uefi (dépend de votre système / peu être fait sur dvd également)
https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html

Il y à de très beau tuto en français sur le crabe, il faut juste bien les chercher :P 

Une liste comprenant version du windows, architecture ( 32 ou 64 bits accessible dans le panneau de configuration dans onglet système ), nombres de disque dur interne externe, quel support de sauvegarde vous souhaitez.

En attendant et pendant toute cette lecture vous pouvez procéder à deux étapes pour vérifier l'intégrité des fichiers systèmes et du disque dur système :

-en fonction du windows dans le menu démarrer, invité de commande en mode administrateur 

- "sfc /scannow" puis touche "entrée" ( on laisse faire pendant un moment, occupez vous :P )

- "chkdsk C: /F /R" puis touche "entrée" ( on laisse faire pendant un moment, redémarrage possible pour effectuer une réparation complète) ( C étant la lettre de votre lecteur système windows)

Cordialement 

 

Modifié par CoffeeFou
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Le 22/03/2017 à 18:42, CoffeeFou a dit :

en fonction du windows dans le menu démarrer, invité de commande en mode administrateur 

- "sfc /scannow" puis touche "entrée" ( on laisse faire pendant un moment, occupez vous :P )

- "chkdsk C: /F /R" puis touche "entrée" ( on laisse faire pendant un moment, redémarrage possible pour effectuer une réparation complète) ( C étant la lettre de votre lecteur système windows)

Cordialement 

 

Alors j'ai tester Sfc/scannow et j'ai eu un petit sushi il n'ont pas voulu windule me le faire car il faut avoir des droits d'administrateur hors je possède qu'un seul compte sur mon pc....

Lien vers le commentaire
Le 23/03/2017 à 22:18, Hazriel a dit :

défragmente asser souvent mon DD avec SmartDefrag 5 est-ce bien or not ??

J'ai cumule aussi avec un nettoyeur comme Advanced System Care 10.

ne pas trop souvent défragmenter !

une fois par mois est suffisant.

advanced systeme care 10 n'est pas mauvais, je l'utilise en version PRO et ultimate et 0 soucis. complet embarque un antivirus qui réagis bien fait sont jobs. un uninstaller efficace

bref un bon outil

 

suffit de passer en mode administrateur en faisant clique droit sur le drapeau windows cliquer sur invité de command admin   puis lancer sfc scannow

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

ne pas trop souvent défragmenter !

une fois par mois est suffisant.

advanced systeme care 10 n'est pas mauvais, je l'utilise en version PRO et ultimate et 0 soucis. complet embarque un antivirus qui réagis bien fait sont jobs. un uninstaller efficace

bref un bon outil

 

suffit de passer en mode administrateur en faisant clique droit sur le drapeau windows cliquer sur invité de command admin   puis lancer sfc scannow

D'accord merci du conseils.

Je test ça et je te dit si j'ai du nouveau :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...