renciot Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 bonjour il m'est impossible d'ouvrir courrier, cortana, calculatrice, calendrier, calculatrice dans dans le windows store quand je veux les réinstaller le message ; cette application a rencontré un problème réinstaller là pour la réparer mais le téléchargement se bloque et l'installation impossible y at'il une solution pour résoudre ce bug de windows10 merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 Bonjour, Tu n'est pas le seul à subir ce bug. Il faut faire une réparation assez complexe, et qui aboutit parfois à des erreurs. Je te propose plutôt d'utiliser le fix-it de Microsoft. Tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2017 j'ai utilisé le fix-it résultat;Problème trouvés(le cache du windows store a peut être été endommagé non corrigé) Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) Bonjour @renciot il y a une heure, renciot a dit : impossible d'ouvrir courrier, cortana, calculatrice, calendrier, calculatrice dans dans le windows store J'ai eu le même souci que j'ai résolu avec les commandes PowerShell détaillées sur cette page PS : Dans un premier temps les commandes n'ont donné aucun résultat; puis après activation du pare feu Windows et commandes PowerShell tout est rentré dans l'ordre. En espérant qu'il en sera de même pour toi Cordialement Kristobal Modifié le 19 mars 2017 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2017 ok j'essaye Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2017 http://www.cjoint.com/c/GCtqLCsiozO Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) Désolé i Mais qui sait quelqu'un sur le forum pourra vraiment t'aider à régler ton soucis Kristobal Modifié le 19 mars 2017 par KRISTOBAL modification Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 @renciot : As-tu essayé une réparation de l'image système suivi d'une tentative de réparation des fichiers ?https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html Si une fois que ceci est fait, la vérification des fichiers ne détecte aucune violation d'intégrité, alors je sèche. Dans le cas contraire, il serait bien de réparer les soucis et de re-tenter l'application du fix-it de Microsoft. Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2017 ok je vois cela Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2017 j'ai suivi le lien Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté. L’opération a réussi. Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. mais toujours au même point les applications ne s'ouvre pas Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 Salut @renciot, Tu pourrais peut-être essayer l'utilitaire Fixwin pour Windows 10. Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2017 ok je vois Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2017 re, le problème fixwin est en anglais Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) Salut @renciot, Premièrement tu télécharges l'utilitaire et tu l'installes. Sur cette PAGE, tu as les différentes “ screenshot ”. Sur la fenêtre d'accueil de fixwin tu créé un point de restauration « Create Restore Point », ensuite, dans la partie de gauche tu cliques sur « Windows 10 ». Commences par le premier en cliquant dans la case, tu laisses travailler,tu vérifies si le problème est encore là, si oui, tu passes au suivant. tiens nous au courant A+ Dans ton cas ce serait la première option et les trois dernières Modifié le 19 mars 2017 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2017 merci je vais essayer tout cela Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2017 j'ai suivi tes instructions mais le problème demeure je pense que cela doit provenir de la dernière mise à jour de windows en tout cas merci Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 Salut @renciot, Les mises à jour de cette semaine furent catastrophiques pour certains utilisateurs. Voir cet Article Bon courage A+ Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2017 merci YvesB je suis en plein dedans il parait qu'un correctif arrive haleluia Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 20 mars 2017 Share Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Salut @renciot, Est-ce que tu avais essayé un « point de restauration » ? Si oui, et que cela n'a pas fonctionné (message d'erreur 0x80070091), c'est...normal !!! Il y a un problème avec la restauration, et il semble que la dernière mise à jour n'ait pas corrigé cette situation. Il y a une solution, voici comment faire: Tu démarres en « Mode sans échec ». Tu cliques-droit sur « Démarrer » (logo Microsoft), et tu lances « Invite de commandes (Admin). Tu tapes chacune des lignes de commande ci-dessous, et tu presses la touche « Enter » après chaque ligne. • cd C:\Program Files • takeown /f WindowsApps /r /d Y • icacls WindowsApps /grant “%USERDOMAIN%\%USERNAME%”:(F) /t • attrib WindowsApps -h • rename WindowsApps WindowsApps.old Tu redémarres ton ordinateur. Pour ensuite relancer la restauration du système à partir d'un point de restauration antérieur à tes problèmes. J'espères que cela t'aidera. Tiens nous informé A+ Modifié le 20 mars 2017 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés