Aller au contenu
Site Communauté

Administrateur sous windows 10


rickrick

Messages recommandés

Bonjour à tous

@rickrick

Si j'ai bien compris tu n'arrives pas en ayant suivi scrupuleusement les recommandations faites dans ce fil
de discussion à retrouver ton statut administrateur sur le compte que tu avais malencontreusement tranformé
en compte "simple utilisateur".

Si les toutes solutions possibles ont été épuisées, alors il va falloir peut-être te résoudre à une réinitialisation réinstallation 
de Windows 10.

Bon Dimanche à La Rochelle
Kristobal


 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rickrick a dit :

Mes sauveurs sont à court d'idées ????????????

Ouh-là-là ! Sauveur, c'est un job avec bien trop de responsabilité ! Je ne me sens pas concerné du tout ! Challenge denied  D'ailleurs, il reste la piste de l'exorcisme, preuve que je ne suis pas à court d'idée.

À part ça, je ne vois pas quoi tenter… Tu as fais la copie en ligne de commande ou depuis un explorateur de fichiers Linux ?

Lien vers le commentaire
Le 12/03/2017 à 11:35, KRISTOBAL a dit :

Bonjour à tous

@rickrick

Si j'ai bien compris tu n'arrives pas en ayant suivi scrupuleusement les recommandations faites dans ce fil
de discussion à retrouver ton statut administrateur sur le compte que tu avais malencontreusement tranformé
en compte "simple utilisateur".

Si les toutes solutions possibles ont été épuisées, alors il va falloir peut-être te résoudre à une réinitialisation réinstallation 
de Windows 10.

Bon Dimanche à La Rochelle
Kristobal


 

Bonjour et merci.

La réinstallation de Windows se fait à partir du dvd que j'ai fait je suppose. Mais je ne voudrais pas abimer mes autres données ?????

Quel est le risque ?

Le 12/03/2017 à 14:00, Yves B. a dit :

Salut @rickrick,

En cherchant, j'ai trouvé cette méthode, mais qui est en anglais.

La méthode est pour Windows 7, mais peut s'appliquer à Windows 10.

Tu as besoin d'un média d'installation pour démarrer dessus, DVD, clé USB.

Cette méthode n'est pas sans risque !

C'est à toi de voir !

A+:c_wink:

Merci mais je ne maitrise pas la langue anglaise.
 

Le 12/03/2017 à 14:11, Le PoissonClown a dit :

Ouh-là-là ! Sauveur, c'est un job avec bien trop de responsabilité ! Je ne me sens pas concerné du tout ! Challenge denied  D'ailleurs, il reste la piste de l'exorcisme, preuve que je ne suis pas à court d'idée.

À part ça, je ne vois pas quoi tenter… Tu as fais la copie en ligne de commande ou depuis un explorateur de fichiers Linux ?

Copie en ligne de commande comme mentionné sur le tuto car pas envie d'aller me mêler les crayons avec linux.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, rickrick a dit :

Merci mais je ne maitrise pas la langue anglaise.

Ceci est-il plus compréhensible ?
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.howtogeek.com%2F75470%2Fhow-to-enable-the-hidden-windows-7-admin-account-using-the-registry%2F

Note : À la fin, l'outil n'a pas tout traduit. L'équivalent de "Unload Hive" en français est "décharger la ruche".

Edit : voici la traduction de l'article.
 

Révélation

Comment faire pour activer le compte caché Windows 7 Admin à l'aide du Registre ?

banner

Imaginez que vous ayez un PC Windows avec un compte d'utilisateur unique, et que vous venez de perdre votre mot de passe. Voici comment activer le compte d'administrateur caché avec rien de plus que le CD d'installation et un peu de magie de piratage de registre afin que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe.

Normalement, si vous vouliez activer le compte d'administrateur caché dans Windows, vous auriez besoin d'accéder à une invite de commande en mode Administrateur, mais cela ne fonctionnera pas si vous n'y avez pas accès, n'est-ce pas ? C'est un excellent moyen d'activer rapidement le compte administrateur caché afin que vous puissiez réinitialiser le mot de passe sur votre compte principal.

Note : Cela nécessitera d'éditer le registre qui est risqué. Procédez uniquement si vous savez ce que vous faites et à vos propres risques.

Activation du compte administrateur caché

Maintenant, préparez votre DVD Windows 7 / Vista et redémarrez l'ordinateur avec le DVD dans le lecteur de DVD-vous aurez envie de démarrer à partir du DVD donc vous devrez peut-être changer l'ordre d'amorçage dans le BIOS. Selon votre système, vous devrez appuyer sur Del, F2 ou F12.

Une fois que vous aurez réussi à démarrer à partir du DVD, vous obtiendrez la configuration linguistique de l'installation Windows. Cliquez sur Suivant.

capture

Dans l'écran suivant, cliquez sur "Réparer votre ordinateur" dans le coin inférieur gauche de la fenêtre. Maintenant, le programme d'installation recherche les installations Windows puis les affiche, choisissez le Windows que vous voulez et cliquez sur Suivant. Le programme d'installation tentera peut-être de rechercher des problèmes et pourra vous demander si vous voulez restaurer votre ordinateur, il suffit de cliquer sur non. Enfin, vous arriverez à la fenêtre Options de récupération système qui ressemble à ceci :

capture

Cliquez sur Invite de commandes. Cela ouvrira une fenêtre d'invite de commande où vous devrez taper "regedit" et appuyer sur Entrée. À partir de ce point, vous devez être très prudent car une erreur peut ruiner votre Windows et le rendre inutilisable. Dans le côté gauche de l'Éditeur du Registre, cliquez sur "HKEY_LOCAL_MACHINE" puis dans le menu Fichier, cliquez sur "Charger la ruche".

capture

Dans le champ Nom de fichier tapez le texte suivant et appuyez sur Entrée.
%windir%\system32\config\SAM

capture

La ruche a besoin d'un nom, donnez-lui un nom et souvenez-vous-en. Pour les besoins de cet article, nous allons lui donner le nom « test » afin de le remplacer par le nom que vous avez choisi pour les prochaines étapes. Ce que vous venez de faire est de charger le fichier SAM dans l'Éditeur du Registre afin que nous puissions le modifier. Le fichier SAM est le Gestionnaire des comptes de sécurité et contient des informations chiffrées sur les noms de compte et les mots de passe. Maintenant qu'il est chargé dans le Registre, naviguez jusqu'à "HKEY_LOCAL_MACHINE\test\SAM\Domains\Account\Users". Cliquez sur "000001F4" et dans le volet droit double-cliquez sur l'entrée "F".

capture

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira vous permettant de modifier l'entrée "F". La ligne qui commence par "0038" est ce que vous voulez éditer. La valeur à côté de "0038" est "11", remplacez-la par "10". Veillez à ne rien changer. Double-cliquez simplement sur le "11" et tapez "10" puis appuyez sur le bouton OK. "11" est désactivé et "10" activé.

capture

De retour dans l'éditeur de registre, sur le côté gauche cliquez sur le nom que vous avez donné à la ruche que vous avez chargé plus tôt et cliquez sur "Décharger la ruche" dans le menu Fichier, redémarrez l'ordinateur et vous avez terminé. Le compte Administrateur est maintenant activé.

 

Modifié par Le PoissonClown
Ajout de la traduction rectifiée
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...