Aller au contenu
Site Communauté

Probleme demarage window 10


Fay

Messages recommandés

Bonsoir 

J'ai par mégarde mis dans msconfig démarrage diagnostic et maintenant quand je demare le PC il salume et tous et afiche l'heure et la date mais quand je vais entré ça accede pas à mon os et j'appuie sur tous bouton rien n'a faire :( on ma dit d'appuyer aussi sur ctrl alt et suprim mais rien n'a faire ça bloque sur mon fond d'écran de démarrage je peux juste éteindre en bas à droite ou option d'ergonomie.. j'ai Windows 10 et un PC Asus quelqu'un peut til m'aider je suis vraiment en galère

Merci 

Révélation

IMAG6894.thumb.jpg.36d222722174b4131cb063bfcf380bec.jpg

 

Révélation

IMAG6895.jpg

 

Modifié par Mreve
mise en forme du message
Lien vers le commentaire

Salut !

Essayes ceci :

Éteins le PC avec un appui long sur le bouton Power, puis rallumes-le ~5 sec. après avec un appui court sur le même bouton.
Dès que l'écran de chargement apparaît, éteins encore le PC avec un appui long sur le bouton Power.

En faisant 5 fois ce redémarrage, normalement tu tomberas sur cet écran (proposant les options de récupération) au démarrage suivant.


 

Lien vers le commentaire

Bonsoir 

Je l'ai déjà faite cette manip même plus que 5 fois mais ça fait tien l'écran reviens toujours au démarrage ca affiche l'heure et la date puis j'appuie sur entré ça met juste le fond d'écran et les bouton en bas à droite c'est tous 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

si tu as partitionné ton disque proprement et que tes documents personnels sont dans une autre partition que celle du système, il me semble que tu peux formater la partition ou se trouve ton système sans endommager tes documents et autres fichiers personnels. (A vérifier)

Par contre tous tes logiciels vont être supprimés si ils ont été installés dans la partition C: (Program Files x86 / Program Files)

Passe une bonne journée ^^

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fay a dit :

Et avec le formatage je vais perdre tous mes donné ou bien je peux les récupérer?

Comme dit @Arcanist, ça dépend des partitions que tu formates et où sont situées tes données.

Si tu veux faire une sauvegarde par précaution, tu peux consulter l'un de ces deux tutos :
https://lecrabeinfo.net/creer-sauvegarde-de-disque-dur-partitions-redo-backup.html
https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html

Bonne journée.

Lien vers le commentaire

Après réflexion, t'auras du mal à formater ton disque si tu n'arrives pas à aller dans les options de récupération et de formatage avec la méthode que t'as cité @Le PoissonClown car je ne sais pas si tu peux formater ton disque à partir d'un autre ordinateur.

Réessayes la méthode:

1- Allume ton ordinateur
2- Dès que les 4 drapeaux bleus de windows s'affichent avec la roue de chargement, tu éteins ton ordinateur
3- Répète cette manipulation jusqu'à ce que les options de récupération s'affichent.

Bonne soirée ^^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Arcanist a dit :

je ne sais pas si tu peux formater ton disque à partir d'un autre ordinateur.

Disons que c'est devenu compliqué : il faut pouvoir démarrer sur le même mode (UEFI ou CSM/BIOS) et ne pas être sur du MBR si tu veux formater un disque en GPT (j'aime bien quand je cause comme ça, quasiment personne ne comprend).

Lien vers le commentaire

Grrrr j'étais en train de décripter avec mes faibles connaissances et une grande fierté le message du PoissonClown, quand soudain...

il y a 2 minutes, Delta a dit :

en clair lol formatte ton DD sur un pc qui a un bios UEFI et non un ancien lol et puis oui tu pourra aller sur l'autre pc

La vie est triste...

Lien vers le commentaire

Hihiiii la ça devient trop technique pour moi tous ça formatage d'un autre PC etcc 

Je l'ai laisser à un ami qui si connaît bien mais même lui il à du mal à me le redonner donc je pense qu'il galère un peu ..

Esperons que je puisse l'avoir avant la fin de semaine après ça je vais jamais toucher à des option chelou j'ai compris ma douleur mdrrr

Merci en tous cas de vos réponse je vous tien au courant comment va se passer les choses :)

PS j'ai allumer des dizaine et dizaine de fois mais il c'est jamais rallumer en mode réparation lol

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fay a dit :

2 semaine et ça rend fou aucune manip ne fonctionne grrrrrr

slt,

 

ah sa .. quand je dis a certaines personnes de mon entourage que c'est un métier l'informatique... et quand il voient a quelle vitesse de monte démonte install formate et trifouille dans un pc ... bah près de 20 ans que je fait cela tout les jours ... c'est un métier...

j'ai encore fait naitre 2 pc cte nuit passé  et un qui était complétement en panne :P c’était une bonne soirée-nuit

moi je suis toujours surpris et émerveillé quand je vois un boucher découper sa viande avec une tel précision et rapidité ou un cuistot comment il parvient a couper ses ognons si petit et a une de ses vitesses si près de ses doigt :D ils me disent tous, c'est un métier...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...