Flow Posted February 22, 2017 Posted February 22, 2017 Bonjour les Crabonautes, Ayant une MB Asus Z170 Pro Gaming j'ai voulu installé le Logiciel "Aisuite3" pour profiter pleinement des performances de mon pc. (Logiciel fourni par asus avec la MB) Après l'installation de "AIsuite3" et le redémarrage du pc, j'ai eu un message d'erreur qui est apparu qui disait qu'il y avait un dysfonctionnement avec le logiciel, du coup j'ai tous désinstallé sans aucun problème. Mon problème est venu quand je fessais une partie sur BF1, j'ai eu des Latences dans le jeu , après vérification ça ne viens pas de ma connection, une fois sur mon Bureau quand je survole mes icônes il y a aussi une latence avant de voir le petit encadré bleu et mes Applications/Logiciels mettent du temps (Environ 10sec) avant de ce lancer et de se fermer. sachant que j'ai 16Go de ram en DDR4. J'ai fais plusieurs Scanne anti-Virus avec AVG et Malaware mais il ne trouve aucun virus ni erreur. Ayant de faible connaissance en informatique et avant de faire une Réparation de Window10 64bits (Magnifiquement bien expliqué sur votre site) car j'ai essayé multe manipulation basique de n00b mais en vain... Y-a-ti-il Solution à mon problème? ou bien es-t-il déjà arrivé la même choses à quelqu'un d'autre ici qui aurait trouvé THE solution? Cdlmt.
Mreve Posted February 23, 2017 Posted February 23, 2017 Salut @Flow Tu peux essayer de réinitialiser ton PC dans un premier temps : Réparer Windows 10 sans perte de données Passe une bonne fin de soirée
Flow Posted February 23, 2017 Author Posted February 23, 2017 il y a 36 minutes, Mreve a dit : Salut @Flow Tu peux essayer de réinitialiser ton PC dans un premier temps : Réparer Windows 10 sans perte de données Passe une bonne fin de soirée Merci @Mreve pour ton message. Le problème qui se passe c'est que quand je veux réparer Windows 10 il me met ce message "un probleme a eu lieu lors de la réinitialisation du pc". As-tu la solution pour pouvoir "ENFIN" réparer ce fichu Windows 10 ?
Yves B. Posted February 23, 2017 Posted February 23, 2017 Salut @Flow, il y a une heure, Mreve a dit : Réparer Windows 10 sans perte de données Est-ce que tu as essayé la deuxième méthode en montant l'ISO dans ton explorateur de fichiers ? Tu peux télécharger l'ISO ICI, chez Microsoft. Tiens nous au courant A+
Mreve Posted February 23, 2017 Posted February 23, 2017 (edited) il y a 43 minutes, Flow a dit : As-tu la solution pour pouvoir "ENFIN" réparer ce fichu Windows 10 ? J'espère bien ! Ouvre l'invité de commande après un démarrage avancé et tape ce qui suit (valide chaque ligne de commande en appuyant sur la touche entrée) chkdsk /f SFC /scannow Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Re-tente la réinitialisation Edited February 23, 2017 by Le PoissonClown correction de la commande sfc 2
Yves B. Posted February 23, 2017 Posted February 23, 2017 Salut @Mreve, il y a 4 minutes, Mreve a dit : SFC /scannonw C'est sfc /scannow Une p'tite erreur de frappe ! A+ 2
Flow Posted February 23, 2017 Author Posted February 23, 2017 il y a 36 minutes, Mreve a dit : J'espère bien ! Ouvre l'invité de commande après un démarrage avancé et tape ce qui suit (valide chaque ligne de commande en appuyant sur la touche entrée) chkdsk /f SFC /scannow Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Re-tente la réinitialisation @Mreve Merci beaucoup pour ta réactivité, le résultat que j'ai eu. @Yves B. Merci de ton aide. J'ai le CD de windows 10 que j'ai acheté en même temps que mon pc je vais essayé aussi la solution que tu me donnes.
Yves B. Posted February 23, 2017 Posted February 23, 2017 (edited) Salut @Flow, Lorsque tu tapes ta ligne de commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth, devant chaque / il y a un espace à respecter. Même chose pour sfc /scannow Réessaie et donne nous en des nouvelles A+ Edited February 23, 2017 by Yves B. 1
Flow Posted February 23, 2017 Author Posted February 23, 2017 il y a 55 minutes, Yves B. a dit : Salut @Flow, Lorsque tu tapes ta ligne de commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth, devant chaque / il y a un espace à respecter. Même chose pour sfc /scannow Réessaie et donne nous en des nouvelles A+ @Yves B. Désolé. J'ai re-fait la bonne manipulation je vous renvoie le résultat Merci encore @Mreve @Yves B.
Mreve Posted February 24, 2017 Posted February 24, 2017 Il y a 2 heures, Yves B. a dit : C'est sfc /scannow Merci pour ta vigilance @Le PoissonClown Merci d'avoir corrigé mon message il y a une heure, Flow a dit : J'ai re-fait la bonne manipulation je vous renvoie le résultat Merci encore @Mreve @Yves B. Bon ça n'a pas fonctionné comme prévu. Il est tard, on verra ça demain 1
Flow Posted February 24, 2017 Author Posted February 24, 2017 il y a 3 minutes, Mreve a dit : Merci pour ta vigilance @Le PoissonClown Merci d'avoir corrigé mon message Bon ça n'a pas fonctionné comme prévu. Il est tard, on verra ça demain Merci pour ton implication et @Yves B. aussi. A+
Yves B. Posted February 24, 2017 Posted February 24, 2017 Salut @Flow, Est-ce que tu as essayé la deuxième méthode dans le tutoriel mentionné par Mreve ? Il y a 23 heures, Mreve a dit : Tu peux essayer de réinitialiser ton PC dans un premier temps : Réparer Windows 10 sans perte de données Tiens nous au courant A+
Flow Posted February 24, 2017 Author Posted February 24, 2017 Il y a 2 heures, Yves B. a dit : Salut @Flow, Est-ce que tu as essayé la deuxième méthode dans le tutoriel mentionné par Mreve ? Tiens nous au courant A+ Salut @Yves B., Je suis entrain de le faire actuellement avec mon DVD, Windows me télécharge une nouvelle version de son OS et je pense qu'il me demandera une réinitialisation après comme montré dans le Tutorial. Je vous tiens au courant dès que tout sera fini, merci encore pour vos solutions et implications en espérant que tout rentre dans l'ordre (il n'y a pas de raison ).
Yves B. Posted February 24, 2017 Posted February 24, 2017 Salut @Flow, Tout va bien aller ! En te souhaitant le mot de Cambronne ! Tiens nous au courant A+ 1
Delta Posted February 24, 2017 Posted February 24, 2017 yop là tu es en de bonne main ... au passage, pas demain la veille que je vais me lancer chez w10 et si tu sais, vire moi cet OS et repasse a un autre tu t'en portera que mieux ... ++
Flow Posted February 24, 2017 Author Posted February 24, 2017 il y a 7 minutes, Delta a dit : yop là tu es en de bonne main ... au passage, pas demain la veille que je vais me lancer chez w10 et si tu sais, vire moi cet OS et repasse a un autre tu t'en portera que mieux ... ++ Salut @Delta, Ce site est vraiment super cool et PRO !! jme fais pas de soucis. J'ai voulu être à la pointe de la technologie mais bon vu que je m'en sert vraiment juste pour jouer aux jeux mais c'est vrais qu'il est pas tres stable cette OS lol A+ Crabonaute et merci pour le message il y a 15 minutes, Yves B. a dit : Salut @Flow, Tout va bien aller ! En te souhaitant le mot de Cambronne ! Tiens nous au courant A+ Sans aucun soucis. Merci encore.
Delta Posted February 24, 2017 Posted February 24, 2017 il y a 1 minute, Flow a dit : mais bon vu que je m'en sert vraiment juste pour jouer aux jeux raison de plus pour repasser a W7 ou W8 il y a 1 minute, Flow a dit : c'est vrais qu'il est pas tres stable cette OS lol A+ Crabonaute et merci pour le message pas du tout stable... ++
Flow Posted February 24, 2017 Author Posted February 24, 2017 il y a 1 minute, Delta a dit : raison de plus pour repasser a W7 ou W8 Le problème, c'est que j'ai acheté mon PC avec la version Windows10 et de plus en achetant l'OS lol Dur, dur de repasser a Win 7/8 si de base il a été monter en win 10 ? Nan ?
Delta Posted February 24, 2017 Posted February 24, 2017 il y a 2 minutes, Flow a dit : Dur, dur de repasser a Win 7/8 si de base il a été monter en win 10 ? Nan ? non ce n'est pas compliquer ... juste un point de vue problème est qui faudra reprendre un autre système d'exploitation qui est téléchargeable sur le site microsoft, il vous faudra juste une news clé pour w8.... mais retourner vers un plus ancien n'est pas un problème technique en sois... limite revendre le W10 bien un qui le reprendra...
Flow Posted February 24, 2017 Author Posted February 24, 2017 @Delta Merci pour l'astuce, je mis pencherais une fois mon problème résolu. ++
Flow Posted February 25, 2017 Author Posted February 25, 2017 Salut les Crabonaute, Je vous tiens au courant de ma situation après la re-initialisation de Windows 10 via mon CD. Tout est rentré dans l'ordre , C'est cool, je tenais à remercier @Mreve @Yves B pour leurs temps, soutiens et leur aide. Flow ++
Yves B. Posted February 26, 2017 Posted February 26, 2017 Salut @Flow, Super ! N'hésites pas à revenir si tu rencontres d'autres soucis. A+ 1
Flow Posted February 26, 2017 Author Posted February 26, 2017 (edited) Il y a 8 heures, Yves B. a dit : Salut @Flow, Super ! N'hésites pas à revenir si tu rencontres d'autres soucis. A+ Salut @Yves B. Yes, jy manquerais pas, Merci. D'ailleurs j'ai suivi le Tutorial, "Prendre ses précaution après l'achat d'un nouveau pc", pour avoir moins de galère la prochaine fois, c'est vrais qu'on y pense pas et quand on a une galère on regrette lol. ++ et Merci pour tout. Edited February 26, 2017 by Flow
Recommended Posts